Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Alex1502

Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Alex1502 »

Bonjour,

Voilà 10 mois que je prends le tecfidera et j'en suis très contente j'ai eu deux fois des bouffées de chaleur de rien du tout et j'ai pu retravailler toute l'année dernière sans soucis. Malheureusement il me fait baisser mes plaquettes de façon assez importante. Je suis passer d'environ 250 000 plaquettes à aujourd'hui plus que 120 000. Le neuro m'a dit que si cela diminue trop on sera obligé de l'arrêter. Je suis dégoutée car moi je ne veux plus me piquer et prendre un autre traitement.

Est ce qu'il vous fait baisser les plaquettes également? Est ce que cela se stabilise à un moment donné?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Egb07 »

Bonsoir Alex1502. Ne t'inquiètes pas trop. Même si tu devais arrêter le tecfidera , il y a d’autres traitements. As tu déjà pris le gylenia pas exemple, ce sont aussi des comprimés. Tiens nous au courant pour la suite
Alex1502

Re: Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Alex1502 »

Bonjour Egb07,

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre en comprimé mon neuro m'a seulement parlé du Tecfidera! Oh merci! Tu me soulages avant de partir en vacance, je pars plus zen! Pour moi voilà l'interêt des forums!

:merci
Alex1502

Re: Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Alex1502 »

Après m'être renseigné sur le fameux médicament je comprend pourquoi mon neuro ne m'en a pas parlé. Je souffrre d'une forme légère de la maladie. Et j'ai vu que c'était plutôt dans les cas plus lourd. Bon alors on verra bien prochaine prise de sang en septembre.

cou3
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Egb07 »

Effectivement gylenia fait parti comme on dit des traitements de seconde ligne lorsque ceux de la première ne suffisent plus. Quoi qu'il en soit ne te formalisé pas sur ton traitement actuel je suis persuadée que tout ira bien. Et bonnes vacances. Tiens nous au courant!
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tecfidera et baisse des plaquettes!!!!

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Les plaquettes sont bonnes. En revanche, les leucocytes redescendent à nouveau.
Tecfidera 2014
Marie69
Marie69
SEP depuis 2014
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »