fumarate de diméthyle et tériflunomide

Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par brimbelle »

Bonsoir,
Piouf, un bon moment que je n'étais pas passée par ici :wink:

Alors voilà, je suis "overdosée" du Bétaféron. Marre, ma claque, ras le bol, je sature des injections, des douleurs liées... A quel point m'a demandé hier mon neuro ?
Au point de sauter mes jours d'injection, au point de ne plus être capable de me piquer, juste par appréhension.
Coup de bol, la veille, je tombe sur un article du professeur Moreau ( CHU Dijon) évoquant ces nouveaux ttt oraux, en 2eme intention, pour les sep avec poussées.
On en parle, il entend mes doléances, les note. Il me dit qu'il faut que nous y reflechissions, lui et moi, même s' il voit bien que de mon côté la décision est prise !
Je repars du rdv sans renouvellement d'ordonnance pour le Bétaféron (!!) et il doit m'appeler sous 6 jours pour me rendre sa décision.

Le fumarate est dispo, le tériflunomide cet automne. Mais le neuro penche plutôt vers le fumarate.
Est-ce que quelqu'un parmi vous est déjà sous ce type de traitement ? En avez-vous parlé avec votre neuro?
Racontez-moi, racontez-nous.
Perso, quand j'en saurais plus, et si je passe à ce type de ttt, je reviendrais vous en parler avec plaisir.
Merci :)

PS : si un post à ce sujet existe déjà, n'hésitez pas à m'y "téléporter" :mrgreen:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
fafalarousse

Re: fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir, brimbelle
le fumarate de diméthyle est plus connu sous le nom de tecfidera, il y a un sujet sur le tecfidera sur le forum, ainsi tu auras les infos.
viewtopic.php?f=15&t=10347
à bientôt.
khadija

Re: fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par khadija »

Bonjour brimbelle !
La, jaimerai comprendre stp.
Tu été sous bétaféron, Pourkoi ? Parce q ta sep est primère progressive ou secondère progressive ? Merci.
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par brimbelle »

Bonjour,

Merci Fafa pour le lien, désolée de faire doublon. Tecfidera, ok. Je croyais que c'était sous le nom de BG-12.

Khadija : ma sep est de forme rémittente. Ma 1ere poussée date de 2006, puis diagnostic posé en 2011 lors d'une 2nde poussée. Le neuro me met donc sous traitement de fond de 1ere intention ( 1ere ligne de traitements) : les interférons. Et il a choisi Bétaféron.
Voilou.

A bientôt.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
fafalarousse

Re: fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par fafalarousse »

tkt pas, brimbelle, il y a tant de sujets qu'il est franchement impossible de faire de doublon.
je t'ai mis ce lien, parce qu 'il est bien fourni d'infos par les gens qui le prennent, style mine d'or, pour ceux qui se posent les questions de la tolérance.
bonne journée à tous.
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: fumarate de diméthyle et tériflunomide

Message non lu par brimbelle »

Fafa,
Oui, ce post est une mine d'or! 28 pages, il m'en reste 8 à lire.
J'ai noté dans mon calepin les trucs et astuces des uns et des autres, genre le coup du yaourt nature sucré de lobidique ;-)
Les effets secondaires ne sont pas bien cools mais pas dangereux. J'ai mis plus d'un an à me faire totalement à Betaferon, et les pikouzes, je n'y arrive plus !!
Alors galérer un ou deux mois avec ces gélules, why not...
Au pire, si ça va pas, retour aux interférons.

J'attends l'appel de mon neuro comme le Messi. Bon, je retourne à ma lecture.
Biz à tous.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »