Tecfidera

ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par ericT »

Merci, supra, c'est gentil, tous mes voeux, également. :)
Et pour la santé, c' est pour ça que j'ai choisi ericT, parce que c'est mieux avec T que santé.Voilà. :)
Je crois que je vais sortir... riree mdr mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: Tecfidera

Message non lu par YOYO07 »

EXCELLENT! Félicitations j'adore riree
YOYO07

Re: Tecfidera

Message non lu par YOYO07 »

ericT a écrit :Merci, supra, c'est gentil, tous mes voeux, également. :)
Et pour la santé, c' est pour ça que j'ai choisi ericT, parce que c'est mieux avec T que santé.Voilà. :)
Je crois que je vais sortir... riree mdr mdr
YOYO69 a écrit :EXCELLENT! Félicitations j'adore riree
Je viens de réaliser que depuis le 16 Août tu attends que l'on te pose la question: pourquoi EricT?

mdr mdr mdr
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par ericT »

Non, rassure toi, ça m'est venue comme ça, parce chaque année c'est "bonne santé"!!
Alors pour changé, au lieu du sempiternel, "santé, oui, mais pas des pieds",j'ai fais celle là. riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par ericT »

ericT a écrit :Non, rassure toi, ça m'est venue comme ça, parce chaque année c'est "bonne santé"!! lol!!
Alors pour changé, au lieu du sempiternel, "santé, oui, mais pas des pieds",j'ai fais celle là. riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: Tecfidera

Message non lu par YOYO07 »

tucatonne
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Pffffffffffffffff dehors les gars !! Vite !! mdr mdr mdr
Malade mais je me soigne ;)
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci supra, t sympa. Mé je te souète égalmen q ca continu pour toi, mé q dan le positif..

Je souète a tous dailleurs, q le meilleur nivo santé..

@ ericT : riree riree
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marritata »

Bonjour, et bonne année à tous!

Alors voilà ce qui m'amène de nouveau ici: je suis sous Tecfidera depuis octobre maintenant, et le taux de mes lymphocytes était toujours a rase motte de la normale minimale, et à ma dernière prise de sang ben il est en dessous... du coup j'ai reçu un appel du secrétariat neuro où je suis suivie pour me dire que mon neuro voulait que j'arrête le traitement (et voir pour un prochain RDV pour l'Aubagio). Comme là je suis à la dose maximale (240 x 2) et que je n'ai été qu'une fois en dessous de la norme vous croyez qu'il est possible de réduire la dose mais de rester sous Tecfidera? Il est déjà arrivé à quelqu'un d'être dans ce cas?
Merci pour vos expériences,
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par mariecg »

Merci et bonne année à toi aussi :)

Pour ce qui est du traitement désoler de ne pouvoir t’apporter de réponse, mais seul un medecin qui connait Tecfidéra peu t'aider .

les lymphocytes nous sont indispensable mais pas de panique il vont remonter vite apres l’arrêt de Tecfidéra et tu aura calmement le temps de bien en reparler avec ton neuro.

Patience :wink:

à bientôt de tes nouvelles

Marie
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir marritata et bonne année à toi.

as tu fais les 90 pages du post?
il me semblait avoir vu un cas ou qq devait arreter.
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Angie 5713 »

Bonsoir marritata,

Mon neuro a pensé à arrêter le traitement mais il a préféré attendre lorsque je suis passée de 1090 (déjà légèrement en dessous) à 726 un mois et demi après. Il a voulu que je continue en me demandant de refaire une prise de sang 15 jours après ma visite. Je suis remontée à 880 et donc, je continue le traitement parce qu'il me réussit bien et que mes lymphocytes se stabilisent...
Je l'aurais arrêté si j'étais descendue sous 500...

Bon courage
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Coucou marritata et bonne année à toi.

Kom toi, jsuis sous Tecfidera depuis novembre. Avec ce trètment le taux de lymphocytes diminu.
Donc, etre en dessous de la norme c normal.
Pour savoir si il est possible de réduire la dose mais de rester sous Tecfidera, c avoir avec ton neuro.
Courage.
Avatar du membre
Smile31
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Smile31 »

Hello tous le monde,

Sepienne sous Tecfidera depuis Août 2014 (5 mois et demi). Effets secondaires: 1er mois,3 flush qui ne duraient pas plus de 30 min.

Par contre j'ai remarqué que depuis que je le prend j'ai les jambes lourdes et la spasticité s'est accentuée je trouve.
Vésicule biliaire "paresseuse" avec une gène le soir, avez-vous eu ce type de symptômes?

En retard, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux de très bonne santé et du bonheur

Amicalement <2
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marritata »

Merci pour vos réponses!

Bref il me reste à attendre (encore et toujours) mon RDV le 20/02 (en espérant qu'il ne soit pas repoussé) pour voir ce que mon neuro en pense, et décide...

Smile31: pour mon cas je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce traitement, donc désolée je ne peux pas te donner de réponse...

Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Marie69 »

Meilleurs vœux à tous,
Sous tecfidéra depuis juillet, je m'interroge sur l'efficacité... La raideur musculaire surgit et j'ai plutôt l'impression d'une aggravation. Est-ce cela ou d'autres soucis ?
Je n'arrive pas à départager. J'e suis impatiente de voir ma neurologue ragee ! le rdv est proche heureusement..
Bonne journée à tous,
Marie69
SEP depuis 2014
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci marie é bone ané atoi.

Kom toi sous tecfidéra (tec) depuis novembre jme poz des kestion. Tec ou pas ? S une progression de la maladie ?..
Parce q kom toi nivo raideur, g plutôt l'impression d'une aggravation.
Stp tiens nous o couran, aprè rdv avec ton neuro..

Bonne journée atoi.
Avatar du membre
Smile31
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Smile31 »

Bonjour tous le monde,
marritata a écrit :Merci pour vos réponses!

Bref il me reste à attendre (encore et toujours) mon RDV le 20/02 (en espérant qu'il ne soit pas repoussé) pour voir ce que mon neuro en pense, et décide...

Smile31: pour mon cas je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce traitement, donc désolée je ne peux pas te donner de réponse...

Bonne journée à tous!
@ Maritata: merci pour ta réponse; bon courage pour la suite!

@Marie69: Pareillement, plus de raideurs dans les jambes et fatigue musculaire. Les étirements quotidiens sont non négligeables: demande à ton kiné lesquels tu peux faire chez toi pour soulager un peu.

@Khadidja: Moi aussi, je me dis la même chose peut être aggravation de la maladie... mais faut rester positif, et trouver la force de se battre tous les jours!

Bonne journée à tous! <2
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ smile : Alors patience !
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Dites-moi, vous ki etes sous tecfidéra et ki constaté un souci o nivo des rédeurs..
Après combien de temps de trètmen avez-vous constaté ce problèm ?
Moi par exemple, jsuis sous tèc depuis novembre. Et je rencontre ce souci depuis environ 1 mois. Évous ?
Avatar du membre
Smile31
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Smile31 »

RE bonjour Khadidja

moi c'était mi-septembre soit 1 mois et demi après le début du Tecfidera ça a commencé par la sensation de lourdeur, puis de la spasticité (raideurs dans les jambes).
Associé à cela de la fatigue musculaire des jambes.
Ma neuro m'a dit que c'est une exacerbation des symptômes puisque ça ne dure pas tous le temps; et c'est vrai heureusement que ça dure pas 24h.

J'ai remarqué aussi que j'ai commencé à traîner mon pied droit après avoir "trop" marché, ça m'a valu 3 chutes sans me faire trop mal. Mais je précise que je ne me suis pas ménagée, et j'ai découvert que je réagissais mal à -5°c ! Conclusion ne pas sortir quand il fait moins de zéro

Des fois il m'arrive d'oublier que j'ai une canne et que j'ai cette saloperie en moi... j'ai l'impression que je suis comme avant très active hors ce n'est pas le cas... DONC je me ménage en marchant doucement et en allant chez le kiné 3 fois par semaine.

Ma neuro m'a proposé "Fampyra"; j'attend 2 mois si je rechute encore, je verrai à ce moment-là.

Voili-voilou

Bonne journée ciao
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Smile, je prends du Fampyra aussi et je me déplace avec une canne et avec, ce traitement, je marche nettement mieux. Un peu galère à prendre, mais bon, on n'a rien sans rien :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Smile31
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Smile31 »

Zawatta a écrit :Bonjour Smile, je prends du Fampyra aussi et je me déplace avec une canne et avec, ce traitement, je marche nettement mieux. Un peu galère à prendre, mais bon, on n'a rien sans rien :)
Hello Zawatta,

Merci pour ton témoignage.

Oui effectivement c'est ce que m'avait expliqué ma neuro: 1ère prise à 6h du mat ventre vide, puis 2ème prise 18h pour éviter une insomnie...

Bonne soirée
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Heuuuuuuuuu moi, Smile, je le prends à 11h et 23h, il faut respecter un délai de 12h entre les 2 prises, en dehors des repas. Rien ne m'empêche de dormir riree Faut dire aussi que je prends pas mal de médocs, donc j'essaie de pas tous les prendre en mm temps sinon, ça va faire boum mdr
Bonne soirée à toi également pompomgirl
Malade mais je me soigne ;)
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ smile : Cette exacerbation ne vas jamé partir alors, c un truc kon nora toujours ??
G les memes symptomes q toi.. C maran..
Jsuis sous fampyra osi. C pas le top. Moi, je marche avec 1 békill.
Avatar du membre
Smile31
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Smile31 »

Salut tous le monde,

@Zawatta: Oui faut pas mélanger les médocs :-o , et c'est cool que tu t'endormes sans problème! riree

@ Khadidja: l’exacerbation est une chose commune dans la sep, chaque sepien(ne) est différent... C'est pareil je marche aussi avec une béquille et je ne prend pas encore le Fampyra, à vrai dire j'aime pas trop les médocs. Le Tecfidera c'est déjà beaucoup pour moi, je compte sur le kiné pour retrouver un semblant d'endurance et ne pas trop chuter. Courage à toi!

bonnenui
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ smile : Moi le kiné, juska ojourdui, il é o oubliète.. Je c, c pas bien..
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut la tribu des Bonbons Vert!
Je me fait rare en ce moment, pas pour aggravation je vous rassure :wink:
Alors en ce qui concerne les raideurs, les étirements, la lourdeur des jambes, la spasticité des muscles, sensation de perte de force niveaux jambes et fauteuil roulant par ce que plus de force pour ce tenir debout: En ce qui me concerne je les ais tous eu!
A à peut prêt 4 mois de prise Tecfidera, une vilaine descente effrayante je l'avoue!
Elle a duré 3 mois environs, aujourd'hui je marche à nouveau je suis moins fatigué, plus endurante à tout mais à petite doses encore, c'est de mieux en mieux, je ne regrette rien :wink:
Beaucoup de courage, Une motivation de fer et un espoir sans limites, sont des armes à employé pour ce battre dans ces cas là.
Courage je vous souhaite que ça aille mieux Inchahllah! :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Coucou supra, ca fé plésir de te voir ma belle !
Inchahllah, yora du mieux pour nous. É q du bon pour toi.

G limpression q ce post devient pratiquement vide. Ou etes-vous les tecfidériens ??
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Kestions o tecfidériennes/tecfidériens :
Le tecfidéra diminu le taux de lymphocites.. Apartir de kel priz de sang on voit son taux de lymph. diminuer ? É o bout de vombien de temps, ca ré-augmente ?
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Q se passe t'il ? C mort..
Ya plus personne ou koi ?
Ou etes-vous ? zawatta ? supra ? É tous tous otres ?..
Cava pas cet istoire.. G besoin dinfo. C triste, jsuis seule.. :cry: :cry: ..
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

mais non tu n'es pas seule, Khadija, simplement les gens vont et viennent. et reste parfois silencieux car ils ont d'autres soucis, regarde sypradyne qui n'est pas venue pendant des mois ! tkt pas, de toutes façons, il y a toujours du monde à parler ici.
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci fafa c sympa. Ca me fé plésir.
A+
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par mariecg »

Bonsoir khadija,

On est pas loin ,pas d’inquiétude :wink:

Pour le taux de lymphocyte, il ne diminue pas obligatoirement ,chez moi il n'a pas bougé.
pour le moment rien à signaler j'attend patiemment ange1 de voir s'il est efficace pour espacer les poussées .
A bientôt

Marie
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour tout le monde,

Ça y est!! Je suis à 480 mg par jour et tout va bien.
Quelques maux d'estomac dans la journée ( merci Lobi pour le yaourt sucré !) mais rien de méchant.
Fatiguée, mais est ce le Tec, la SEP ou le mois de janvier ?? Mystère.
Bisous
Pic

Re: Tecfidera

Message non lu par Pic »

Bonnes nouvelles! C'est surtout le début les ES donc c'est bien parti!
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Le sourire me revient. Ca fait plésir de vour revoir.
Merci mariecg.

@ emme sonia : Bon courage avec tecfidéra.
@ pic : depuis kan es-tu sous tecfidéra ?
Pic

Re: Tecfidera

Message non lu par Pic »

Depuis le 9 juin dernier!
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ pic : Tu as remarké des effets négatifs ou positifs ?
Moi, je le prends depuis novembre. Nivo effets secondaire, c gérable. Par contre, depuis environ 1mois et demi, je trouve q mes symptomes sont souvent plus intenses (ex. jambe plus raide, spasticité plus forte..). Tu as konu ca ?
Pic

Re: Tecfidera

Message non lu par Pic »

Pas vraiment. De temps en temps fourmillement dans le bas du dos mais ça ne dure pas, sinon maux d'estomac au début et de temps en temps encore "flush" principalement bras et jambe et un peu visage!
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ pic : É tu constates une différence, une amélioration ou rien ?
Pic

Re: Tecfidera

Message non lu par Pic »

Rien mais a vrai dire je n'ai aucun symptôme...
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Pourvu q ca dure pic !
Pic

Re: Tecfidera

Message non lu par Pic »

Merci!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Résultats de la pds, lympho en chute libre, je vois ma neuro, le 3/02, je verrai bien ! Par contre, je le prends le matin à jeun et ça passe très bien ange3
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonsoir tout le monde!
khadijà comme je te l'ais dis déjà, une petite descente côté symptômes qui s'aggrave, il ne faut pas t'en affolé pour autant :wink:
Donne le temps à ton organisme de comprendre qui ais Tecfidera pour qu'il puisse le laisser tranquille faire sont travail :wink:
Pour le moment Tecfidera et un corps étranger à ton organisme quand ils aurons fait connaissance il ce ferons plus la guerre :wink: Et tout rentrera dans l'ordre Inchahllah :wink:
J'ais fait une prise de sang Vendredi matin par ce que j'était crevé! Normalement j'en avais déjà une de programmé pour février, mais mon Doc m'a dis on va pas attendre on en fait une avant au cas ou et tu feras l'autres quand même en février. Hop y me pique je dépose le tout directement au labo à côté et je suis rentré chez moi contente mais fatigué, séance de kiné annulé, je me suis dis aujourd'hui repos!
Tu devineras jamais quoi! De retour de chez le Doc en voulant prendre mon Bonbon Vert 10h00! Je me suis rendu compte que ça faisais trois jours que je les avais pas pris!
Je sais pas comment j'ais fait pour oublier je sais que j'avais beaucoup de choses à faire! Mais jusque à en oublier mes Bonbons Vert! C'est que je devais vraiment êtres bien :wink:
Vendredi soir après avoir ronflé toute la journée j'appel mon Doc pour les résultat et lui signaler mon oubli, il m'a dis rien à voir avec la baisse des Lymphocytes qui est un symptôme connu sous Tecfidera, mais possible que la fatigue vienne de là :wink:
Du coup je me suis mis une alarme sur mon téléphone pour plus les oublier,et là ça va nettement mieux à nouveau! "Merci Tecfidera!" Pourvu que ça dur!

Oublier Mardi, Mercredi et Jeudi, prise de sang Vendredi matin! De retour de la prise de sang à jeun, envie de manger et prise du BonBon Vert... Et là " Merde j'ais raté trois jours! :shock: "
J'ais donc averti le Doc, Pris mon Bonbon Vert vendredi et aujourd'hui deux jours quoi et je me sent déjà mieux!
En gros pour mon cas il ne faut pas que je les oubli riree
J'ais eu le résultat de ma prise de sang vendredi même le soir :wink:

Bise!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Le tecfi est un immuno- suppresseur, il n'est en rien dans le fait qu'on soit en forme ou pas ! A part qu'il ne donne pas des états grippaux comme le rebiff ou l'avonex, mais il ne donne pas la pêche, il retarde les poussées, juste ça !
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par mariecg »

Bonjour tous le monde,

le tecfi n'est pas un immunosuppresseur, mais un immunomodulateur contrairement au tysabri et au gilenya, donc les risques d'infection sont moins fréquents qu'avec ces 2 derniers :)

Et en espacent les poussées on récupère mieux donc on à plus la pèche :D surtout sans les effets secondaires pratiquement systématique des interférons .

Mais continuons à bien nous surveiller car ces "BOMBONS VERTS"ne sont pas anodins .

Bonne journée

Marie
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Zawatta »

Oups oui Marie, toute à l'heure, je me suis rendue compte que j'avais dit une bêtise, mais j'étais partie :)
Par contre, tu dis que moins de risques d'infections, vu le taux de Lymphocytes qu'on atteint, mon médecin, m'a dit "évitez au maximum les microbes ou virus" tout de mm....
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par mariecg »

Oui tu as raison zawata, :)
Mais ils sont difficiles à éviter en ce moment :?
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »