Appel à témoins, projet documentaire TV

Projets en cours, annonces ou échanges de liens...
Annonceurs: demandez aux modérateurs ou admins du forum pour obtenir plus d'informations.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Appel à témoins, projet documentaire TV

Message non lu par Bloub »

Baronne a écrit : 24 janv. 2019, 19:16 Intéressant... Je n’ai jamais eu affaire à ce genre de spécimen encore. :D

Je sais que la caméra impressionne, mais faut pas s’en faire tout un monde et on l’oublie vite.
Ce n’est pas du direct, c’est enregistré donc moins stressant.
Et je suis là pour mettre à l’aise les témoins. :mrgreen:
La caméra, on ne l’a regarde jamais en fait. C’est comme une conversation avec quelqu’un, en l’occurrence, ici, Moi. ;-)
Hm... Je pense que, si jamais on en arrivait là, j’aurais quand même besoin d’une certaine quantité d’alcool à portée de main (à bien doser évidemment, sinon il y a le deuxième effet toute-rouge-qui-bafouille-et-tombe-sous-sa-chaise).

D’ailleurs, si on disait qu’en plus d’avoir la SEP, je suis alcoolique (la fille qu’a pas de chance) ? Ça serait une bonne raison pour n’avoir qu’un gros plan sur un verre de whisky dans ma main tremblotante et la voix camouflée, non ? :mrgreen:

‘Fin bon, plus sérieusement, je crois que je serais vraiment pas une bonne cliente :-?
Baronne
Habitué(e)
Messages : 99
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:18
Ville de résidence : Paris
Prénom : Sandrine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Appel à témoins, projet documentaire TV

Message non lu par Baronne »

Hello tout le monde,

Bon... On ne peut pas dire que j'ai beaucoup avancé sur le projet de documentaire...

Néanmoins, il semblerait que le sujet soit à la mode (si je puis dire).

Je ne savais pas où publier cette info (pour celles et ceux que ça intéressent) : Grasset publie au mois de mars le livre d'un patient atteint de SEP.
Encore un homme d'ailleurs. A priori, la gente masculine serait plus bavarde sur le sujet. :wink:


Vivre Encore de Pierre de Cabissole (Ed. Grasset)
Couverture Et vivre encore.jpg
Couverture Et vivre encore.jpg (17.53 Kio) Vu 5727 fois
"J’ai une sclérose en plaques, une maladie auto- immunitaire : pour faire simple, du jour au lendemain, le corps décide de s’autodétruire. Plus ou moins rapidement… mais très sûrement. Ce n’est vraiment pas une maladie sympathique. « Sclérose en plaques », ne dirait-on pas le nom d’un monstre mythologique, prêt à vous sauter à la gorge ? Comme la majorité des personnes atteintes j’emploie d’ailleurs rarement les mots « sclérose en plaques » et préfère S.E.P. Comme pour tenir la bête à distance.
Aujourd’hui, en France, plus de 100.000 personnes sont atteintes par cette maladie invalidante du système nerveux qui se déclare la plupart du temps entre 25 et 35 ans. Selon les chiffres officiels, ce sont 600.000 personnes, rien qu’en France, qui subissent au quotidien les désagréments de la maladie (les malades, leurs enfants, leur(e)s conjoint(e)s). Et 10 millions dans le monde.
Ce livre, qui raconte ma vie avec la maladie depuis le diagnostic jusqu’à aujourd’hui, est le premier à être publié sur le sujet dans une maison d’édition majeure. D’après ma neurologue il devrait « être mis entre toutes les mains pour que les gens comprennent. Et puis c’est drôle, ça fait du bien, ça donne de l’espoir ». Elle m’aime bien ma neurologue, alors elle a des mots gentils.
A l’origine ce livre n’était pas destiné à toutes les mains, mais à deux mains seulement, deux jolies mains, celles de ma compagne. J’ai écrit ce livre pour elle, en trois semaines alors que j’étais hospitalisé et pas bien en forme. Je voulais lui dire mon amour et mon admiration. Lui dire aussi ce qu’un homme qui a établi pour stratégie de ne jamais se plaindre, n’aurait pu lui dire autrement : la douleur, la peur de l’avenir, l’épuisement, les désagréments d’un corps qui vous échappe.
Au fil de ces pages j’évoque aussi mes victoires et mes renoncements, mes joies et mes désillusions, mes haines et mes amours. Et la multitude de situations improbables et souvent cocasses dans lesquelles m’ont projeté la maladie, le handicap, les hôpitaux, les médecins, etc.
J’espère sincèrement qu’au final, ce livre fera plus rire que pleurer et aura la vertu de présenter avec une certaine « légèreté » un sujet auquel on aurait pu renoncer à se confronter en raison de sa pénibilité supposée.
Je souris, je ris, j’avance lentement, certes, mais j’avance et je continue à vivre. Et vivre encore."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Appel à témoins, projet documentaire TV

Message non lu par lélé »

Bonsoir
Je trouve ce projet intéressant
Mais je suis loin de Paris autrement ça aurait été avec plaisir
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Appel à témoins, projet documentaire TV

Message non lu par lélé »

Je profite de retrouver ce message pour prendre des nouvelles de baronne
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Appel à témoins, projet documentaire TV

Message non lu par Bashogun »

Ouep, lélé !
Que c'est une vachetement bonne idée !
Baaaaroooooonnnne !! Oukté ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Partenariats, annonces, projets »