lamalou-les-bains

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
flo009

lamalou-les-bains

Message non lu par flo009 »

Bonjour
je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà allé faire une cure thermale à Lamalou, et savoir comment cela se passait, en avez-vous eu des bénéfices ?
On me propose d'aller faire un séjour de trois semaines, mais je ne sais pas si ils prennent toutes les formes de sep.
merci
fafalarousse

Re: lamalou-les-bains

Message non lu par fafalarousse »

je suis parfaitement bien placée sur ce sujet vu que j'y vais depuis 7 ans et que je pars le 21 mai la bas.
c'est la seule station pour la SEP . moi c'est la sécu qui me l'avait conseillé.
gratuit si tu es à 100% pour toutes les formes. faut s'y prendre longtemps à l'avance.
rien à payer pour la cure par elle meme, ils ont meme un parcours SEP (payant) avec sofrologie, conférences etc etc l'après midi.
hébergement à ta charge remboursé 150 euro, frais de transport 150 euros. très cher l'hébergement par contre.
c'est très joli comme coin en plus Lamalou les bains est en plein parc national du haut Languedoc. ya de super choses à voir dans le coin. par contre c'est franchement démoralisant , surtout pour l'accompagnant , il y a plus de fauteuils roulants dans les rues (sans trottoir à monter , etc) que de 2 pattes lol et un centre de rééducation tous les 100 m autour de l'établissement thermal.
ça m'a fait beaucoup de bien (première année en fauteuil, 3 année en béquilles, 4° à 2 pattes.)
pour l'avoir, faire la demande à son médecin traitant, simplement, et l'envoyer à la sécu. téléphoner sur place avant serait utile, pour voir s'il y a encore de la place, je réserve d'une année sur l'autre, comme plein de gens. mais essaye ça vaut le coup, franchement.
http://www.chainethermale.fr/lamalou-les-bains.html
flo009

Re: lamalou-les-bains

Message non lu par flo009 »

Merci pour la réponse
j'ai une forme secondaire progressive, je suis en fauteuil roulant et je ne peux pas bouger les bras.
Je voulais savoir aussi s'il y a des auxiliaires de vie ou des aides soignants pour m'assister en dehors de la cure.
fafalarousse

Re: lamalou-les-bains

Message non lu par fafalarousse »

je ne sais pas, car je ne vois les handicapés très lourds que dans les bassins ou ils sont aidés par du personnel. et un porte à l'eau. peut être pourrais tu avoir la réponse par le biais de la mairie. dans mon cas, je suis encore indépendante des bras, et pour le trajet, j'ai droit à une ambulance couchée, à cause de la spasticité, donc je peux me débrouiller seule.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »