un centre de reeducation, c'est quoi ?

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

un centre de reeducation, c'est quoi ?

Message non lu par khadija »

Bonjour, mon neuro m'a parle vite fait d'un centre de reeducation. C'est quoi exactement ? Faite moi part de vos experiences, vous qui connaissez.. je fais de la kine, 2x/semaine. Centre de reeducation et kine sont 2 choses distincte, c'est ca ? On n'est heberge la bas ? C'est comme, genre, une thalasso ? Merci.
khadija

bon ou mauvais kine, comment savoir ?

Message non lu par khadija »

Bonjour, comment savoir si c un bon kine ou pas ? Merci.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Un centre de rééducation est une structure qui accueille les gens en hospitalisation complète ou hôpital de jour, lorsqu'on habite pas loin par exemple. C'est une prise en charge multidisciplinaire où on travaille beaucoup de points. Lorsque j'y vais je fais de la kiné (tu as ton kiné attitré), de l'ergothérapie (travail des bras et de l'autonomie), de la piscine, de l'orthophonie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de l'urologie etc... Tu vois c'est très varié, on travaille tous les soucis qu'on peut avoir. C'est très stimulant et j'encourage tout le monde à le faire sans attendre qu'on ne puisse plus rien faire. C'est dès le début de la maladie qu'il faut travailler.
En plus, il y a une bonne ambiance et on rigole bien!
khadija

Message non lu par khadija »

Ok,, merci kosok.
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Kosok a écrit :Un centre de rééducation est une structure qui accueille les gens en hospitalisation complète ou hôpital de jour, lorsqu'on habite pas loin par exemple. C'est une prise en charge multidisciplinaire où on travaille beaucoup de points. Lorsque j'y vais je fais de la kiné (tu as ton kiné attitré), de l'ergothérapie (travail des bras et de l'autonomie), de la piscine, de l'orthophonie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de l'urologie etc... Tu vois c'est très varié, on travaille tous les soucis qu'on peut avoir. C'est très stimulant et j'encourage tout le monde à le faire sans attendre qu'on ne puisse plus rien faire. C'est dès le début de la maladie qu'il faut travailler.
En plus, il y a une bonne ambiance et on rigole bien!
je suis tout à fait d'accord avec kosok, j'ai passée pas loin de 6 mois en centre de reeducation suite a plusieurs opérations, et bien j'en garde de très bon souvenirs j'ai adoré, claude mon kiné rien qu'a moi était super sympas,un kiné a qui tu peux tout dire il est la aussi pour t'aidé ;) et niveau ambiance j'ai bien rigolé ;)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »