Alimentation - Régime

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Steph1782
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011, 11:04
Localisation : Marseille (13011)
Contact :

Alimentation - Régime

Message non lu par Steph1782 »

Bonsoir à tous !

Actuellement, je suis branché régime et alimentation...

Outre le fait que de perdre quelques kilos facilitent indéniablement la mobilité, je me documente sur l'alimentation dans notre pathologie...

Vous suivez un régime spécial ?

Et si c'est le cas, vous avez constaté une amélioration après combien de temps ?

Niveau contrainte(s), vous les jugez comment ?

Merci de vos contributions...



Je mange perso du frais... Que je cuis peu... Beaucoup de légumes et du poissons (saumon, cabillaud)... J'ai le sentiment de toujours mangé la même chose... Les repas sont rarement une fête ! Lol !
Stéphane - 43 ans
SEP depuis 1989...
Sous Tysabri depuis décembre 2008
domi31

Message non lu par domi31 »

bonsoir,

moi aussi je suis un régime (seignalet) plus de gluten, ni lait , ni fromage, les contraintes au début , maintenant je m'habitue je mange cru, poissons, viande pas trop cuite, je suis ce régime depuis avril 2011, j'ai la sep depuis janvier 1999, je ne marche plus depuis un an,

je fais moins de chute, je me tiens mieux sur mes jambes, il faut beaucoup de temps pour avoir une amélioration je continuerai donc si cela est bénéfique pour moi.

tu auras certainement d'autres réponses.

bonne soirée, et bon courage
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Comme Domi: régime Seignalet (ou plutôt ALIMENTATION selon le docteur Seignalet).
Au début c'est une contrainte, car on est ancré dans les habitudes depuis tout petit. Si on nous supprime le pain, les pâtes, la crème, on ne sait plus trop quoi manger et c'est répétitif. Mais au fur et à mesure que l'on avance, on découvre de nouveau produits (céréales ou pseudo céréales: teff, fonio, millet, amaranthe, quinoa...) et de nouvelles saveurs (épices, herbes ou produits d'ailleurs).
Je suis cette alimentation depuis 2 ans et demi, et je vais mieux, mais il faut être patient, car pour la sep il faut compter deux ans (mais certaines améliorations viennent plus rapidement). Au fait, j'ai une forme primaire progressive, donc mon état se dégradait CONTINUELLEMENT et aucun traitement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »