Le sport

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Le sport

Message non lu par Espoire »

Salut tous le monde,

Je voulais demander est ce que la pratique du sport notamment de la course à pied est dangereuse entre guillemets ? Parce que j'ai lu sur un fasicule donné à l'hopital que le sport améliorait de manière positive la maladie mais quand je cours je tiens pas :roll: , et surtout je sens ma jambe faiblir le lendemain ou quelque tps après :?:

Voila qi vous auriez des renseignements dessus ou encore votre propre expérience :lol: ça serai gentil

Merci
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je pense qu'il faut aller à son rythme et surtout sans trop forcer surtout si ça te provoque des douleurs. Je ne suis pas sportive mais j'aime bien marcher et il m'arrive même de faire un peu de randonnée en montagne l'été :? Pour en retirer un effet positif l'important est d'abord d'y prendre du plaisir sans s'imposer de contraintes avec un rythme trop soutenue qui deviendrait vite épuisant. pour le reste je ne sais pas :roll: mais je ne crois pas que ce soit déconseillé pour la sep il faudrait carrément poser la question à un kiné :wink:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

j'aurais dit la même chose que Bulle,
il vaut mieux commencer par marcher ,et progressivement, toujours à ton rythme, la marche peut améliorer beaucoup de choses, excellente pour le coeur, les poumons, les muscles, plus tard ,et pratiquée régulièrement ,elle peut faire reculer l'osthéoporose
ensuite au bout de quelques temps de pratique, c'est toi même qui règlera ton rythme, c'est un véritable sport, je ne suis pas médecin, mais j'ai lu que le sport peut retarder la maladie voire, maintenir un état meilleur!
allez, on se lance , pour la course, ça viendra peut-être tout seul un peu plus tard!
bon courage,
super1 b2
bisous
mimosa
coco51

Message non lu par coco51 »

pour ma part , j'ai commencé à faire du fitness barre 15 jours avant l'annonce du dignostic, puis j'ai arrête un mois apres ma PL et puis j'ai repris, et ce sport est tres physique, alors je force pas, en genral si j'abuse des fourmillemetns reviennent donc là je me calme
mais sinon ma neuro, ne me l'a pas déconseillé, au contraire elle m'a dit que c'etait tres bien, comme n'importe qu'elel medecin le dirais

sinon comme l'on dit les filles, va à ton rythme et progressivement ça ira mieux
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Pour ma part, moi je danse... en cours handidanse modern'jazz.
Les chorégraphies, je les fais en fauteuil... mais pour les entrainements, ce que je peux faire debout, je le fais, sinon je m'assoie...
Il y a des jours où je ne peux pas faire grand chose, si je sors d'une poussée, ou trop fatiguée pour une cause ou une autre...

Comme te l'on dit les autres avant moi, la marche est un très bon sport, tu la fais à ton rythme...
Espoire

génial

Message non lu par Espoire »

je vous remercie, je vais suivre vos conseils et comme j'ai rdv chez le docteur ce jeudi je vais carrément voir avec lui et j'essayerai d'en tirer des infos pour vous en faire profiter :wink:
helia

Message non lu par helia »

Un truc qui fonctionne bien chez moi : la piscine (j'ai bien dit piscine et pas natation, parce que j'avoue, je suis pas Laure, deux/trois longueurs et j'en peux plus :oops:), c'est très bon pour le dos (et la tête alouette) et ca détend!
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou
tu as raison, l'eau c'est super!
c'est mon élément aussi, j'adore!
bisous
ghost-rider

Message non lu par ghost-rider »

coucou

pour ma part je faisais de la musculation avant d'avoir la sep,quand j'ai senti quelque chose craquer dans mon dos!et a peine 15jours apres fourmillements dans les jambes et le bas du ventre,absence de sensations chaud/froid!direction hopital apres plusieurs examens(IRMs,PL,...) diagnostic de SEP posé.alors coïncidence ou pas?mon neuro dit que ca n'a rien a voir et que le sport n'agit pas sur la SEP mais sur l'etat de fatigue.donc comme il a ete dit continu le sport a ton rythme kin1

en esperant avoir repondu a ta question.

salut b2
ovigo

Message non lu par ovigo »

Coucou,
Moi, je fais de la natation 2f:semaine et c l'eau c super /lamer

Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Et bien moi je peux vous dire que le sport est très bon pour la sep, la kiné est devenue ma drogue, je ne peux plus m'en passer, d'ailleurs j'ai passé 4h à la kiné et là j'y retourne à 15h car demain je ne pourrais pas, je vais en courses avec les enfants ; et le cheval aussi, ça c'est de la rééduc !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »