Vitamine B12 carences

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Vitamine B12 carences

Message non lu par lélé »

J'ai eu un bilan sanguin
Résultats carences vitamine D bon ça c'est presque normal. Carence B12, fer et zinc et je sais plus quoi

En fait ma carence en B12 fait que je ne fixe rien. Donc je viens de terminer 5 jours de piqûre quotidienne en B12 puis une par semaine pendant 5 semaines
Et je devrais fixer à nouveau en ayant de la B12 per os.
J'attends pour le tardyferon car le fer constipe et ça emplifie mes douleurs.

Je ne pensais pas que la B12 était si importante
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Vitamine B12 carences

Message non lu par arwenn »

Salut,
Un classique chez moi.
J’ai toujours lu qu’elle était très importante pour le cerveau la B12. Je me fais tester en pds tous les 6 mois et demande à mon neuro un complément sur 1 ou 2 mois en ampoules quand c’est trop bas.
Elle a tendance à pas se fixer chez moi donc faut le surveiller régulièrement ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »