Croyez vous au destin?

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Croyez vous au destin?

Message non lu par lélé »

Alors il m'arrive un truc bizarre

Depuis un mois je suis suivie par un médecin généraliste nutritionniste.
J'ai ses rdv sur doctolib, vous devez sûrement connaître

Samedi je regarde mon compte doctolib car j'ai rdv à la clinique pour les dernières mesures et les rdv orthoptiste de Luna

Et là j'ai un rdv pour aujourd'hui avec un médecin nutritionniste.
Inconnue au bataillon et j'ai juste une adresse , le nom d'une clinique Korian
Je regarde sur internet et je vois que c'est une clinique de suite et de réadaptation

Le pire c'est que cette clinique se trouve en face de celle où je me fais opérer.
Du coup on se rend avec jc au rdv après mon bilan pour l'opération

Et je me retrouve dans une clinique, et des personnes d'à peu près en moyenne 70 ans. Je me dis qu'il a dû y avoir un soucis avec doctolib donc je vais à l'accueil et je montre le rdv doctolib

Elle me répond oui c'est bien là et qu'elle prévient le docteur

Je n'ai aucune idée de qui a prit le rdv et le médecin non plus
Quoi qu'il en soit, c'est une clinique pour rééduquer les personnes souffrant de handicap et maladie ou désordre alimentaire que ce soit obésité ou anorexie
Aujourd'hui c'était un groupe de senior qui devaient réapprendre à manger après des cancers.

Bref quoi qu'il en soit on s'est dit avec le médecin que c'était un coup du destin

Du coup après l'opération je vais intégrer cette clinique en journée avec kiné, ergothérapeute, orthophoniste, coach sportif , diététicienne etcetc.
Elle pense que comme je me fatigue vite le séjour sera plus long en temps mais des horaires plus courtes en journée pour que je puisse me reposer.

Je trouve ça assez hallucinant car j'ai appelé ma généraliste et ce n'est pas elle.
Secondaire progressive.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par Motor »

Génial lélé!
Je ne crois absolument pas au destin mais quand on se bouge les fesses, qu'on envoie des grappins un peu partout, y'en a toujours un qui s'accroche quelque part!
Y'en a qui parle d'"empowerment " prendre son destin en main quoi!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par Nostromo »

Salut Audrey,

Ce que je crois, c'est qu'entre deux personnes qui passeraient une journée en tous points identique, tu pourras en avoir une qui se focalisera sur les contrariétés qu'elle aura subies, même les plus insignifiantes, et s'en sentira frustrée, alors que l'autre retiendra avant tout les moments où la chance lui aura souri, là encore les plus insignifiants (un truc aussi bête que tous les feux qui passent au vert au moment d'arriver à leur hauteur) et en retirera de la joie. La première sera encline au pessimisme, quand la vie paraîtra belle à la seconde.

Et c'est juste une question de point de vue, c'est à dire qu'il ne tient qu'à chacun d'adopter telle attitude plutôt que telle autre. Je suis à peu près certain qu'au cours de ta journée, tu as eu des moments de contrariétés, mais pourtant tu les as oubliés ou du moins, tu les as classés comme insignifiants. C'est à dire que la chance de ce jour peut être reproduite demain, et ensuite, et ensuite. Une question de façon d'appréhender l'existence.

A part ça je suis assez d'accord avec Motor (aide-toi, le ciel t'aidera), tout en restant très fataliste : quand c'est ton heure c'est ton heure, tu n'y échapperas pas. Mais d'ici là, que cela ne t'empêche jamais de tirer le meilleur profit de chaque jour :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par Tsering »

Lélé,

C'est génial et surprenant ce rdv !
J'adore quand la vie est créative et offre des cadeaux sur son chemin.

Tout le meilleur !

T.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : 01 mars 2021, 21:25 ...Mais d'ici là, que cela ne t'empêche jamais de tirer le meilleur profit de chaque jour :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
Bonjour à toutes et tous !

après une petite pause pour mettre 1 noisette de crème pour les mains... faut que je revois ma compo de gel hydro :wink:
Bref, merci J-P pour le mantra du jour ange3 bien sur je dis mantra mais on met ce qu'on veut...je ne suis pas pour polémiquer :lol:

Alors Lélé, super profite tu vas avoir j'espère (ça c'est mon côté ...con con, bénie-oui-oui bref optiimiste) donc
effectivement ce sera intense mais donc j'espère de bons moments afin que ça t'aide !

et ce rendez vous ne serait-ce pas dû tout simplement à tes pathologies ? et du coup le grand algorithme t'a donné ce rendez vous mdr

tout à fait Tséring, je trouve ça génial aussi alors Audrey,tu nous raconteras (j'adore les histoires :D ) en attendant ben comme d'hab,
prenez soin de vous et passez la belle journée !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par Nostromo »

Salut Marie-L :)
mariel13 a écrit :après une petite pause pour mettre 1 noisette de crème pour les mains... faut que je revois ma compo de gel hydro :wink:
Si les flics faisaient souffler dans le ballon par les mains plutôt que par la bouche, plus personne n'aurait son permis :).
Bref, merci J-P pour le mantra du jour ange3 bien sur je dis mantra mais on met ce qu'on veut...je ne suis pas pour polémiquer :lol:
mdr mdr Mantra me va très bien, à tout prendre c'est mieux connoté que la "méthode Coué" de la vision occidentale. Je m'étais un peu ouvert aux philosophies orientales, fut un temps, et je n'ai pas refermé. Du pouvoir de l'esprit sur le corps :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 19 mars 2021, 13:10 Si les flics faisaient souffler dans le ballon par les mains plutôt que par la bouche, plus personne n'aurait son permis :).
Pas obligatoirement.
Je suis alcoolique (sobre depuis longtemps) et, si je met du gel plusieurs fois le même jour, je commence à avoir des effets de manque. Donc, cet alcool (du gel) pénètre bien dans la circulation sanguine.
Alors, j'utilise au maximum du savon et de l'eau et juste du gel quand je ne peux pas faire autrement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Croyez vous au destin?

Message non lu par PatrickS »

Pour la quantité d'alcool dans le sang, je n'en ai aucune idée. Il faudrait que j'aille voir la gendarmerie (à pied) et me faire tester. tchin

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »