10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: 7 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par CeTen »

Bashogun a écrit : 06 mars 2020, 08:47 Bien arrivé, le temps de prendre un café et c'est parti !
Je remarque que j'ai mieux marché ce matin pour me rendre à la gare, et même plus vite que d'habitude.
Sans doute parce que j'ai le sentiment d'avoir mieux dormi.
Hop ! en piste !
c'est chouette!
Passe une bonne journée
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: 7 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Miro »

Tout le bien que je te souhaite est que cette rééducation t’apporte du mieux. Les journées sont intenses et fatigantes.
Il faudra faire une conclusion finale, pour voir les bénéfices.
Bon courage et bonne journée !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Bashogun »

Et voilou !
exercices en double tâche avec la kiné et sa stagiaire, pas simple du tout. Faut arriver à trouver le rythme pour pas se planter. Puis étirements - toujours agréable.
Puis sport adapté en commençant par un échauffement en pédalant et en augmentant graduellement la résistance. On a poursuivi par 8mn avec deux exercices de renforcement musculaire en alternance à raison d'une minute par machine, l'une pour les bras, l'autre pour les jambes.
Epuisant !
Enfin, on s’est essayé au badminton et non plus au ping-pong. Difficulté majeure, mon œil droit amblyope : impossible de toucher le volant de ce côté ! Il est donc impératif de faire des déplacements pour permettre à mon autre œil d'ajuster. Compliqué ! Et comme d'hab, casse-cou comme je peux l'être, sueurs froides pour celui qui veillait au grain derrière moi...
Résultat, je suis bien rincé ! Je me suis posé à la cafétéria de l'hôpital pour rependre un peu de force avant de rentrer.
Miro a écrit : 06 mars 2020, 11:02Il faudra faire une conclusion finale, pour voir les bénéfices.
Tu as parfaitement raison. Il me semble que c'est prévu avec aussi la mise place d'un suivi en libéral, notamment avec une orthophoniste.
J'en suis à 7 semaines et je pense que je n'aurais jamais pu profiter autant de mon récent voyage à l'étranger sans cela. Il en reste 3, si j'ai bien compris. C'est exténuant, mais cette prise en charge globale m'est bien utile. Je pense que j'en mesurerai plus encore tous les bénéfices dans les semaines et mois à venir.
Enfin, même en HdJ je suis fidèle à moi-même : rencontrer, échanger, me rendre utile chaque fois que possible, aussi bien avec les personnels qu'avec las autres patients. Ça rend les choses tellement plus agréables pour chacun !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Bashogun »

En direct de l'hôpital de Jour de Garches où je commence ma 8ème semaine de rééducation sur un total, finalement, de 10.
Kiné puis balnéo pour ce matin, ce sera tout pour la journée.
Plus ça va, plus je suis satisfait de cette rééducation - plus, même : une prise en charge globale !
D'ailleurs, il est programmé pour la fin de la semaine une échographie de ma vessie pour mes soucis de dysurie et une autre, aortique, suite à ce qu'avait repéré l'interne dans mon abdomen.
La totale, j'vous dis !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Shed »

Salut Bashogun,

Et quand tu auras finis les 10 semaines, tu auras une dédicace post mortem de Jules Vernes !
Tu pourras alors, faire le tour du monde en 80 jours avec toute l'énergie que t'auras procuré cette prise en charge thérapeutique :mrgreen:
J'ai pu également la suivre, il y a ~ deux ans et c'est vrai que c'est très bénéfique !

Bon courage à toi
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par CeTen »

C'est vraiment super ces semaines en ballon!

contente que ça te convienne et que ça t'aide!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Bashogun »

Aloha tutti !
nouvelle journée de rééducation.
Cette fois, je suis parti de chez moi sans utiliser la canne - encore un test !
Il y a 800m jusqu'à la gare...
Dès 300m, les soucis de coordination et d'équilibre deviennent marqués, sachant que les irrégularités du trottoir n'aident vraiment pas !... Et plus j'avançais, plus ça devenait difficile. Je suis arrivé à la gare assez mal.
C'est dans ces moments-là, comme lors de mon test à Prague, mais j'avais vraiment exagéré, que je me dis que je ne pourrai pas échapper au fauteuil roulant - ou, mieux, au scooter de mobilité électrique pour la praticité et parce que je pense que je pourrais mieux l'accepter...
Bonne journée à vous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par Bashogun »

Voilà, c'est finiiiii !

comme les hôpitaux vont devoir faire de la place et libérer des personnels, le service de rééducation de Garches ferme ses portes. Je ne sais pas du tout si ou quand les patients, dont moi, pourront poursuivre leur rééducation.
Maintenant, tous aux abris !!

En guise de conclusion, un grand bravo et une immense merci à tous les personnels pour ces quelques semaines et bon courage pour les semaines à venir !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: 10 semaines en ballon - rééducation, enfin !

Message non lu par FLOG59200 »

en effet, affaire à suivre
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »