Fauteuil roulant ??

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Fauteuil roulant ??

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Ma neuro m'a prescrit l'achat d'un fauteuil roulant q g acheté.
Je suis en possession d'1 fauteuil roulants q g depuis plus de 2 ans.
S problématique ?
On vient de m'apprendre q l'achat d'un fauteuil roulant ct tous les 5 ans ?? Jvais avoir des problèmes avec la sécu ??
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,

pourquoi un nouveau fauteuil ? Je suppose qu'il y a une bonne raison.

Tu peux déjà consulter cette page qui recense toutes les aides possibles :
https://aides-techniques.handicap.fr/a- ... e-3419.php
et celle-ci, de la MDPH de Moselle :
http://www.mdph57.fr/index.php/aides-a- ... techniques
et tu aurais tout intérêt à contacter la MDPH rapidement.
Tiens-nous au courant.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Khadija,

Je suis dans l'impossibilité de te répondre.
Mais si ta neuro t'as prescrit un nouveau fauteuil roulant c'est pour une raison bien précise non ?
Elle ne connaît pas la réglementation de la secu en ce qui concerne le changement de fauteuil ?
khadija

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par khadija »

Bonsoir é merci pour vos réponses..

Mon 1er fauteuil roulant a été prescrit par mon médecin de rééducation il y a + de 2 ans..
Ma neuro l'a trouvé abîmé mais aussi pour en avoir 2, 1 pour l'extérieur é 1 pour l'intérieur..
É maintenant, on me parle d'1 fauteuil roulant électrique 😂😂..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,

avant toute chose, il faut que tu contactes MDPH, Sécu et autres pour savoir précisément ce qu'il est possible d'envisager - surtout si la question d'un fauteuil électrique se pose maintenant.

A partir de là, en espérant qu'il y aura bien une prise en charge, il devrait être possible que, comme tu as acquis ton nouveau fauteuil il y a peu, je suppose, ton revendeur accepte de te le reprendre pour acquérir à la place un modèle électrique.

Mais le coût n'est pas le même et tu aurais sans doute intérêt à contacter au moins ton médecin de rééducation afin de voir s'il peut motiver fermement par écrit 1. la nécessité d'un second fauteuil et 2. d'un modèle électrique.

Tiens-nous au courant.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par pier2 »

Bonjour. :D

J' ai deux fauteuil, un manuel en location renouvelé chaque année par la sécu prescrit par le neuro de rééduc et un électrique pris en charge par la sécu et acheté, prescrit aussi par le neuro de rééduc.

Bon dimanche. :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par lélé »

Et c'est pris en charge entièrement ?
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par pier2 »

Oui, à condition de rester dans la norme sécu.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Fauteuil roulant ??

Message non lu par Marie91 »

Perso j'ai un fauteuil roulant manuel électrique, en effet au centre de rééducation ils m'avaient conseillé ça, en fait j'ai deux paires de roues dont une avec les moteurs dans les roues, je rajoute la batterie qui se clipse sous le fauteuil et le joy stick pour manœuvrer, c'est pas mal… (mais très cher..)Bref moi j'avais eu une prise en charge sécu plus mutuelle dont je bénéficiait à ce moment là encore vu que j'étais en arrêt de travail. Sinon il est tout à fait possible de faire une demande à la MDPH si pas de mutuelle pour une PCH aide technique et ils prennent tout ou partie (selon le montant du fauteuil et la PCH déjà utilisée)...
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »