Dois je diminuer la rééducation ?

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou à tous

Aujourd’hui j’ai eu ma rééducation , et c’est un nouveau qui a prit la place de celle qu’on avait ( avec l’ancienne je ne faisais rien, c’était allongé table avec poid au pied et pas du tout sympa et 10 mn après au revoir ...) alors lui il m’a fait bosser l’équilibre à fond ! Et la marche ! 40 mn ! J’ai eu le ballon pour faire travailler les hanches en étant assise sur le ballon, puis face à l’echelle En bois me tenir sur une planche qui bascule puis la marche avec appareil et les poids aux chevilles . On y allait à mon rythme ... bref... j’étais contente car j’ai vraim fais de l’exercice . Demain je dois y retourner . En principe c 3 fois par semaines sauf que c difficile à les poser donc 2 fois et comme mardi j’avais annulé j’ai eu mercredi et jeudi ... le soucis c que là j’ai mal dans les jambes graves et j’ai le pied lourd et engourdis, je c même pas si je vais pouvoir monter dans ma chambre ... j’ai même mes mains engourdis ... je pense annuler demain ... pensez-vous qu’il vaut mieux commencer par une fois par semaine ? Car en plus je dois faire de la rééducation respiratoire mais on attends résultat scanner du 14 mai.
Je suis HS !

Ça vous l’a fais ? Vos conseils svp

Merci

Bises à tous

Souri7
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par lélé »

Coucou
J'ai recommencé aussi
Hier kiné, travail de marche et releveur du pied
Vas y mais dis lui que tu préfères des étirements et que la séance soit plus courte
3 fois c'est bien et l'idéal le second jour étirement et détente des muscles ou exercice doux ou glaçage
En hôpital de jour c'est tous les jours et pourtant c'est dur la'premiere semaine mais ensuite tu vas super bien
Ton corps réagit c normal
Glaces tes jambes t tes mains si tu peux
Et reposes toi
Courage,
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par Blondin »

Salut souris,

Perso je le fais 2 fois par semaine, exactement ce que tu as decris comme exercice, quand je suis trop fatigué
Soit j annule la seance, ou je lui dis de la faire plus courte ou moins intense .
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par Souri7dugard »

Merci pour vos conseils , je vais voir demain si je vais un peu mieux ... j’espère pas finir ma nuit sur le canapé...
En cas je lui dirais de la faire plus courte si j’y retourne mais là pour l’instant c impossible j’ai mal partout et tout engourdis. J’espère aller mieux demain ... sinon le côté positif c que ce Kiné m’a vraiment fait bosser ...

Merci à vous
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je me rappelle qu'au lycée, après les vacances (à RIEN foutre), on avait du grimper de corde intensif.
Le lendemain j'avais mal partout. J'étais en pleine forme à l'époque (il y a plus de quarante ans)
Donc, après un repos, le corps doit commencer doucement à se remettre en place/forme.
Tu es passée de pas grand chose, à des exercices intensif, c'est donc normal que tu ai mal.


Dis lui de faire plus progressif, pour éviter ces mêmes désagréments.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par lélé »

Ça va comment ce matin?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Souri7,
Patrick a employé le bon terme : progressif !
Tu es passée de pas grand chose à des séances intenses, ça a forcément de conséquences.

Je suis en pleine période de kiné (pour une 'épaule gelée' qui n'a rien à voir avec la Sep) et j'ai pu constater que les séances et les exercices sont progressifs en termes à la fois de durée et d'intensité, avec des moments de pause qui permettre de reposer l'articulation. J'ai bien progressé ainsi, plus vite que ce que l'on pouvait craindre.
Tu devrais en parler pour que les séances soient régulières (2 par semaines, ça me paraît bien), mais qu'elles ne te mettent pas HS, ce qui est contre-productif.

Comment te sens-tu ce matin ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou à tous

Hier matin j’ai appelé mon toubib et il m’a dit de ne pas travailler sur la douleur mais ça montre que le corps réagit c bien , d’espacer les 1er séances au début . Donc j’ai annulé et le Kiné a dit qu’on fait 1 fois par semaines 2 ou 3 fois et on reprendra 2 fois mais qu’on ira doucement. Je lui ai dis que j’etais Quand même contente d’avoir travaillé ainsi ! Hier la journée dur dur ... aujourd’hui je vais rattraper le retard lol .

Qui a eu de la prise de poid à cause du lyrica ? Je l’ai arrêté il y a 1 ans car il m’a fait prendre 20 kg et j’aimerais les reperdre et retrouver au moins mon poids , avant c’était en 2015 je faisais 65kg :-( ... et je n’ai pas reperdu depuis l’arret Mais avec cortisone et cie... si vous aviez des conseils

Bises à tous

Souri7
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dois je diminuer la rééducation ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Avec le régime que je suis depuis neuf ans la plupart des gens perdent du poids pour en reprendre un peu et être stable.
Je précise que ce n'est PAS un régime amaigrissant. Je le fait pour ma sep, et j'ai des améliorations durable.
C'est le régime hypotoxique préconisé par le docteur Seignalet, c'est à dire sans gluten et sans produits laitiers et cuissons à basse température.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »