Vidéo : Exercice de physiothérapie «Le métronome»

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Vidéo : Exercice de physiothérapie «Le métronome»

Message non lu par Shed »

Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à la marche, un petit exercice simple ...

https://www.multiplesklerose.ch/fr/actu ... metronome/

Le nom est bien adapté à l'exercice qui ressemble à s'y méprendre, aux musiciens qui battent la mesure de leurs pieds :wink:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vidéo : Exercice de physiothérapie «Le métronome»

Message non lu par Bashogun »

Intéressant.
C'est simple et pratique.
As-tu déjà essayé et pu en constater un bénéfice ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vidéo : Exercice de physiothérapie «Le métronome»

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit :Intéressant.
C'est simple et pratique.
As-tu déjà essayé et pu en constater un bénéfice ?
Bien à toi.
En fait, quand j'ai vu cette vidéo, me suis dis : Mais c'est que tu fais tous les jours !!!! cool2
Alors, pour répondre à ta question, oui je le fais tous les jours et je me dis également que si je ne l'aurais jamais fais, peut être que ma marche serait encore plus difficile ! Donc pour les bénéfices, j'en sais rien :shock:
Récemment, chez un ami habitant en appartement et également musicien, nous jouions ensemble quand d'un seul coup il me bloque le pied (qui battait la mesure instinctivement) il me dit : Le voisin du dessous risque de ne pas apprécier le bruit de ton pied !
Je lui répond : Mais, j'ai des baskets et tu à de la moquette chez toi !!!
Je n'ai pas insisté mais dur dur de retenir mon pied qui d'instinct se mettait à gesticuler ragee
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vidéo : Exercice de physiothérapie «Le métronome»

Message non lu par Bashogun »

Hello Shed !
Shed a écrit :En fait, quand j'ai vu cette vidéo, me suis dis : Mais c'est que tu fais tous les jours !!!! cool2
riree Ceci dit, il ne s'agit pas seulement de battre la mesure, d'après la vidéo.
Il ya aussi une position spécifique à tenir, qui ne doit pas être aisée pour jouer de la guitare, je suppose.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »