Tracker d'activité

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

J'en ai acheté une pour mes sessions de cardio à Noël dernier, j'avais choisi la marque Fitbit

C'est vrai que ça donne énormément d'info sur son cœur et ça permet de réguler l'effort...

Après quelques mois quand on connait mieux son "palpitant" je ne cache pas que je m'en suis lassé ...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

Ave Babel !
c'est intéressant et ça peut même être utile.
Cependant, qu'en est-il des données transmises non à la tablette ou au smartphone
mais de l'objet lui-même ou de l'appli vers des serveurs distants de la marque qui en fera un usage à ses propres fins ?
Qu'en dit la notice ?
et est-ce Configurable ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

Merde je crois que j'ai fais une connerie en voulant citer je crois que j'ai cliqué sur editer mdr !!!

désolé...

Je disait juste que c'est pas interdit de citer des marques on est pas à la télé lol...
Tu l'as payée pas cher la tienne, moi je m'en suis tiré pour 120 et quelques Euros...

Fitbit c'est pas donné finalement...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

Babel a écrit :En fait cette montre communique uniquement en Bluetooth. Si tu t'éloigne de plus de 10 m environ de ton tél ou tablette, elle vibre. C'est un bon moyen de ne pas partir sans oublier son phone :D
Certes, mais la question est donc celle de l'appli et de ce qu'elle envoie et où...
Tu sais bien que les données sont le nouveau pétrole !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

Bashogun a écrit :Ave Babel !
c'est intéressant et ça peut même être utile.
Cependant, qu'en est-il des données transmises non à la tablette ou au smartphone
mais de l'objet lui-même ou de l'appli vers des serveurs distants de la marque qui en fera un usage à ses propres fins ?
Qu'en dit la notice ?
et est-ce Configurable ?
Voici ce que dit Fitbit: https://www.fitbit.com/fr/legal/privacy

Lorsque vous synchronisez votre appareil

Lorsque vous synchronisez votre appareil par le biais de l'application ou du logiciel, les données relatives à vos activités sont transférées de votre appareil vers nos serveurs. Ces données sont associées à votre compte et sont conservées et utilisées pour vous fournir le service Fitbit. Lors de chaque synchronisation, nous enregistrons des données sur la transmission. Notamment, nous enregistrons la date et l'heure de la synchronisation, le niveau de batterie de l'appareil et l'adresse IP utilisée pour la synchronisation.


En gros les données sont transmises et liées à votre compte personnel (mail, nom, prénom, age, poids, activité pratiquées...)
Donc oui ça fuite ;)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

Oui, ça fuite...

Babel, il y a les données qu tu envoies par ce biais, et toutes celles que tu envoies par d'autres biais, etc. En France, la CNIL est très attentive aux fichiers et à leurs croisements. Mais ailleurs, c'est loin d'être le cas.
C'est toute la lourde question de l' "identité numérique", qui n'en est qu'à ses débuts.
C'est pour ça que je me méfie et plus de ce qui est connecté et non configurable de ce point de vue.
Windows, c'est plein de mouchards et autres, mais on peut aisément les désactiver et on peut bloquer les adresses des serveurs de réception avec le firewall. etc.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

Après rien n’empêche de mettre des infos fausses du moment qu'on peut synchroniser pour matter ses perf ...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

freddes a écrit :Après rien n’empêche de mettre des infos fausses du moment qu'on peut synchroniser pour matter ses perf ...
Avec la limite que tablette et smartphone sont identifiés chez l'opérateur.
Babel a écrit :J'étais content de mon topic et de mon gadget, finalement je vais peut-être le tremper dans l'huile bouillante... Sniiiifffff riree
Un autodafé serait plus adéquat !... riree riree
L'important c 'est que chacun ait conscience de ces problématiques et utilise ces objets connectés de façon éclairée et assumée.
Le topic est donc intéressant pour les objets présentés (intéressants et utiles) et les problématiques liées (mais...)
Pour ma part, c'est d'autant plus niet que les "objets connectés" sont parfois mal sécurisés.
Les alarmes connectées avec adresse IP et tout et tout, par exemple, ya rien de pire en matière d'insécurité ! Là, c’est nettement plus grave déjà !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par lélé »

Ça m'intéresse ces bracelets
J'en cherche un pas cher et qui compte mes déplacements
Car j'ai testé le podomètre c pas très fiable
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par lélé »

<2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
je vais mettre mon grain de sel dans tout cela .
On commence par le captation qui n'est pas si précise que cela,mais bon dans l'ensemble ça reste correct mais cela n'a pas la précision d'un appareil médical .
Pour ce qui est de l'échange de données entre le bracelet et le smartphone ou tablette,tout est en clair,sans compter que même dans l'appli,il y a pas mal de failles de sécurité . Enfin,les données collectées par l'appli,ne sont elles pas transmises vers un serveur ou autre,difficile de savoir,et si collecte il y a,qui récupère ces données,assurances,mutuelles ???
Bref a ce jour,les objets connectés,coté sécurité,c'est pas vraiment ça ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par lélé »

Mais ça existe un bracelet identique mais qui se contente de faire compte pas
J'avais un podomètre de chez decath et lorsque je traversais mon couloir j'avais fait 500 pas donc comme j habite pas dans un château c'était pas possible
Retour de la bête au magasin qui me dit ''celui ci on nous en ramène 3 sur 4!!!"
Mais prenez ce!ui au tarif au dessus c'est exactement le même et il compte les calories ''
Euh non monsieur si c le même il est aussi pourri alors et si il me multiplie les calories ça va m'énerver!!!
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par pier2 »

Celui de Babel, il est bien, il compte les pas quand on bouge les bras en cuisinant, ça encourage. mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par lélé »

Sérieux ???
Babel si tu bois l'apéro à chaque fois que tu lèves le bras ça s'additionne ???
Excellent!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Defcom »

Babel a écrit :J'ai bien remarqué que tu n'aime pas tout ce qui est moderne,
Allons mon cher,pas de jugement hatif,ça fait très vite désordre :mrgreen: mais la n'est pas le propos .
Je n'ai rien contre le moderne,loin de la,ce qui me gêne c'est les données personnelles transmises sur des serveurs d'entreprises dont on ne sait ce qu'ils en font . Autre point le manque de sécurité de ses produits (failles,bugs et j'en passe).
La modernité oui mais avec la sécurité qui va avec .
Pour les herbes de Provence,provenance Maroc,Espagne,feuilles courtes,longues ??? Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

Ce serait dommage, Babel.
Ce fil est plein d'informations et, entre nos diverses informations, chacun peut et pourra choisir en connaissance de cause.
N'est-ce pas le but ?

(même moi, tu m'as tenté, et s'il y avait possibilité d'inhiber les échanges de données avec les serveurs distants, je me jetterais dessus !)
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

Mais y a rien de mal Babel, il faut prendre en compte tous les avis...

Moi ça m'intéresse, après les données personnelles certains s'en moquent d'autre pas...

Ton post m'aura permis de parler du modèle que je possède, pour moi c'est utile et permet de doser l'effort à l'instant T.
Il n'y a que la synchronisation qui transmet les infos sur le net...

S'il n'y avait pas cette transmission d'info, je pense que ces types de produits ne seraient pas sur le marché ou seraient trop chers...

Et encore on ne parle pas des cookies de vos pc, des sites consultés connus par vos fournisseurs d'accès internet, du compteur EDF linky ...
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par freddes »

Babel a écrit :Trop de négatif finit par tuer le positif.

"Quand on voit skon voit et kon entend skon entend, ben on a raison de penser skon pense", comme disent les Suisses.
je rappelle que la Suisse est un pays neutre.
En clair, un pays neutre est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre sauf...s'il paye content! :roll: :mrgreen:
Faut pas s'arrêter à ça, la communication écrite fait moins bien passer les messages que la communication orale, çà peut être compris négativement ou positivement (ça dépend de l'humeur du jour)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Bashogun »

C'est une bonne idée d'avoir relancé ton sujet.
Parce que quoi que puissent en penser certains, dont moi, c'est un objet qui peut intéresser et être utile.
Et ton sujet permet de faire la part entre le pour et le contre.
A chacun de voir.
Sujet utile à recommander !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par pier2 »

Moi, chuis contre. :mrgreen:

Surtout parce que j' ai mal dormi, mais je peux changer d' avis. riree
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par pier2 »

Babel a écrit :
pier2 a écrit :Moi, chuis contre. :mrgreen:

Surtout parce que j' ai mal dormi, mais je peux changer d' avis. riree
Y a que les i........ qui changent pas d'avis c'est pas ça? :?
C' est ce qu' on dit. Mais j' ai connu des idiots qui changeaient aussi d' avis. riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Afin de faire rebondir ce post,je suis tombé sur un test de tracker d'activité au rapport qualité/prix imbattable,il s'agit du Xiaomi Mi Band 2,cet élégant tracker d’activité chinois offre une excellente autonomie et intègre même un capteur cardiaque. Dommage que l’application compagnon soit minimaliste.
Lire la suite de l'article 01net
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Tracker d'activité

Message non lu par fafalarousse »

merci defcom,
j'en reste à mon avis, un machin connecté, c'est pas mon truc mdr
mon trakeur d'activité est mon podomètre , aujourd'hui il m'a dit que j'avais fait 7 km, ça me suffit.
mais c'est un peu différent pour moi, ma maladie est tellement imbriquée en moi, que je sens ce qui me va ou pas, d'ailleurs, elle m'a vite indiquée que j'avais dépassé les bornes, juste par une douleur bien sentie dans la cuisse.
je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt pour ceux qui débutent avec la sep. je ne me permettrai pas, et le forum est surtout fait pour les nouveaux. alors, pourquoi pas !
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Choupi »

je trouve ce poste très intéressante babel :P
avec des avis différents,mais ce sont aussi les avis de tous
qui enrichi ce poste super1
c'est bien de ne pas l'avoir verrouillé

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Choupi »

Babel a écrit :Au fait Choupi, j'ai pas trouvé ta présentation je l'ai peut-être manquée?
oui sûr'ment mais elle est de Novembre 2013 c'est peu être pour sa
j'ai refait un petit briefing le 31 Août 2016 j'ai moi même eu du mal à me r'trouver mdr
La voici babel:
viewtopic.php?f=23&t=10535

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par isabelle03 »

mdr3 mdr3 mdr3 fais en pas trop,çà va TROP te fatiguer :wink:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tracker d'activité

Message non lu par Defcom »

L'École de médecine de Stanford s'est penchée sur la fiabilité des trackers de fitness dans une étude. Conclusion ? S'ils savent plutôt bien mesurer la fréquence cardiaque, ils sont imprécis pour indiquer les dépenses énergétiques ...

Lire l'article Numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »