Difficultés pour trouver un VSL

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Difficultés pour trouver un VSL

Message non lu par Bélik »

Bonjour !

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique, mais je n'ai trouvé aucun sous-forum dans "vos droits" qui correspond mieux aux questions que je me pose.

1) La MDPH m'a accordé le financement d' une aide ménagère et le recours à un VSL pour aller consulter le médecin ou même pour des déplacements autres que motifs médicaux, mais en me laissant le soin de rechercher un organisme d'aide à domicile susceptible de rendre ces services.

Je n'ai eu aucun problème pour avoir une aide ménagère.

Par contre, pour le transport en VSL, j'ai contacté en vain plusieurs organismes, à chaque fois , on me répondait qu'il n'y avait personne de disponible pour moi. On me proposait bien une aide, mais seulement pour pousser mon fauteuil ! Ce qui me fait une belle jambe (c'est le cas de le dire, hin, hin ! ragee ) puisque là ou je vis (une cité où il faudrait un fauteuil tout-terrain pour se déplacer sans douleur et où il n'y a ni médecin, ni commerce de proximité) la voiture est indispensable même pour acheter du pain et que je ne peux plus conduire....

2) Mon médecin n'a jamais fait de difficultés pour me prescrire un bon de transport VSL pour me rendre à une consultation médicale. La seule fois où l'un d'eux a accepté de me convoyer, je ne suis pas près de l'oublier !!! Il est arrivé avec presque 3/4 de retard et il ne connaissait pas l'itinéraire, c'est moi qui ai dû le guider !!! :roll: :roll: :roll: Je suis arrivée très en retard au RV chez ma neurologue et pour couronner le tout, il a mis plus de 2 heures après la fin de la consultation pour venir me chercher.... La secrétaire du neurologue a dû le relancer à plusieurs reprises et faire de la présence supplémentaire au cabinet car l'heure de la fermeture de celui-ci était passée depuis un moment....
A part cela, même galère que pour le problème n° 1: Des refus systématiques type " Désolée, nous n'avons personne de disponible pour ce trajet ou pour cette heure...." et même lorsque je m'y prends à l'avance.

J'aimerais savoir s'il y a eu d'autres personnes dans mon cas, si elles ont trouvé des solutions, et si oui, lesquelles ....
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
BABEL

Re: Difficultés pour trouver un VSL

Message non lu par BABEL »

Bélik a écrit :Bonjour !

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique, mais je n'ai trouvé aucun sous-forum dans "vos droits" qui correspond mieux aux questions que je me pose.

1) La MDPH m'a accordé le financement d' une aide ménagère et le recours à un VSL pour aller consulter le médecin ou même pour des déplacements autres que motifs médicaux, mais en me laissant le soin de rechercher un organisme d'aide à domicile susceptible de rendre ces services.

Je n'ai eu aucun problème pour avoir une aide ménagère.

Par contre, pour le transport en VSL, j'ai contacté en vain plusieurs organismes, à chaque fois , on me répondait qu'il n'y avait personne de disponible pour moi. On me proposait bien une aide, mais seulement pour pousser mon fauteuil ! Ce qui me fait une belle jambe (c'est le cas de le dire, hin, hin ! ragee ) puisque là ou je vis (une cité où il faudrait un fauteuil tout-terrain pour se déplacer sans douleur et où il n'y a ni médecin, ni commerce de proximité) la voiture est indispensable même pour acheter du pain et que je ne peux plus conduire....

2) Mon médecin n'a jamais fait de difficultés pour me prescrire un bon de transport VSL pour me rendre à une consultation médicale. La seule fois où l'un d'eux a accepté de me convoyer, je ne suis pas près de l'oublier !!! Il est arrivé avec presque 3/4 de retard et il ne connaissait pas l'itinéraire, c'est moi qui ai dû le guider !!! :roll: :roll: :roll: Je suis arrivée très en retard au RV chez ma neurologue et pour couronner le tout, il a mis plus de 2 heures après la fin de la consultation pour venir me chercher.... La secrétaire du neurologue a dû le relancer à plusieurs reprises et faire de la présence supplémentaire au cabinet car l'heure de la fermeture de celui-ci était passée depuis un moment....
A part cela, même galère que pour le problème n° 1: Des refus systématiques type " Désolée, nous n'avons personne de disponible pour ce trajet ou pour cette heure...." et même lorsque je m'y prends à l'avance.

J'aimerais savoir s'il y a eu d'autres personnes dans mon cas, si elles ont trouvé des solutions, et si oui, lesquelles ....
Bonjour Bélik,

Tu peux transformer des heures d'aide ménagère avec du transport, pour cela c'est en accord avec l'association ou la société d'aide à domicile à laquelle tu dois faire appel?

La MDPH m'a également accordé un nombre d'heures mensuelles au titre de la PCH, à moi de voir avec l'association pour "transformer" ces heures car je n'ai droit qu'à de l'aide à la toilette, levé, lessives, courses etc.

Pour les VSL essai de voir avec les taxis qui sont souvent plus ponctuels. ange4

ps: tu es dans la bonne rubrique :)
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Difficultés pour trouver un VSL

Message non lu par Bélik »

Merci Babel pour ta réponse rapide ! :D

BABEL a écrit :
Tu peux transformer des heures d'aide ménagère avec du transport, pour cela c'est en accord avec l'association ou la société d'aide à domicile à laquelle tu dois faire appel?
Oui, tu as raison, c'est bien ce que m'a dit l'assistante sociale de la MDPH, il me reste un certain nombre d'heures que je peux "convertir" ainsi... Le problème, comme je le disais, c'est qu'aucun organisme assurant le transport des handicapés en voiture n'accepte de s'occuper de moi, même avec la prise en charge de la MDPH.

BABEL a écrit :
Pour les VSL essai de voir avec les taxis qui sont souvent plus ponctuels.
Merci pour l'idée, maintenant que je vais un peu mieux au point de pouvoir circuler moi-même en fauteuil (avant, j'avais besoin d'une aide pour le pousser, donc il fallait une ambulance et pas un simple taxi) je vais essayer.....

BABEL a écrit :
ps: tu es dans la bonne rubrique

Ouf ! :D Tant mieux, je n'aurais pas aimé obliger les administrateurs à déplacer le sujet, perso je trouve cela tellement agaçant de lire parfois dans les forums des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet que je n'ai pas envie d'infliger cela aux autres...

Bonne journée à toi.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Difficultés pour trouver un VSL

Message non lu par lélé »

Coucou
Je ne sais pas si tu es dans un village où petite ville
Chez moi au départ c'était pareil
Jusqu'à ce que je dise que j'allais devenir cliente vip car j'allais avoir besoin d'eux souvent
Oh miracle g trouve lol
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »