orhophonie

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

orhophonie

Message non lu par isabelle03 »

<2 je l'ai découverte en rééducation très bon travail l'hortho était géniale et trés encourageante j'avais tendance à manger ce que je disais et ne parlais pas assez fort :roll:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: orhophonie

Message non lu par khadija »

Super pour toi isa.

Il fo pe être q j'ailles consulter un orthophoniste ? J'ai moi aussi un problème, quand je parle je fatigue ou je suis essoufflée.. Vous rencontrez ce soucis ? Q faites-vous ?
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: orhophonie

Message non lu par isabelle03 »

bonsoir, khadija, j'était vite essoufflée en discutant , j'inversait mes mots, je bégalait çà m'arrive en cas de fatigue et de stress bisous
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: orhophonie

Message non lu par khadija »

@ isa : La rééducation à complètement guéri ton souci ? Kel travail faisais- tu ?
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: orhophonie

Message non lu par isabelle03 »

trés chère,l'orthophonie m'a bien aidée mais lors de ma cure g attrapée la tuberculose ragee 3mois d'antibiotiques,perte de poids,FATIGUE sans etre contagieuse pour mon entourage repos total bisous je dois reprendre tout dès que ma tension monte <2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: orhophonie

Message non lu par fafalarousse »

en plus (ancienne orthophoniste) avec l'âge et la maladie, les cordes vocales se ramollissent, et la voix devient plus grave, on apprend à retrouver une voix plus haute. je me rééduque seule, bien sur. mais ça n'empechera jamais de remplacer un mot par un autre ni de d'avoir un mot sur le bout de la langue, ça fait partie des signes cognitifs, incurable.
par contre pour l'essoufflement, ça je l'ai jamais vu, ni étudié, en orthophonie, c'est un pneumologue puis un kiné qu'il faut voir, pas le même domaine. voire un cardiologue, un simple électro cardiogramme permet de voir si ça ne vient pas de la, ça sécurise.
on peut avoir des soucis de diaphragme qui lui aussi se ramollit donc on respire mal par le bas des poumons, d'où la rééducation.
le manque de sport n'arrange pas les choses, il faut marcher pour rééduquer ses poumons, à son rythme ou à ses capacités, mais marcher. en plus ça évite de fatiguer le cœur.
khadija

Re: orhophonie

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses les filles.

@ isa : Bon rétablissement.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »