Le releveur de pied ??

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Mon muscle releveur de pied a plus de mal, mon pied accroche plus..
En retravaillant ce muscle, peut-on le rendre "comme avant" ?
fafalarousse

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par fafalarousse »

non, car c'est surtout un problème de tendon qui se distend, et on n'opère pas. un kiné peut aider parfois, mais il retombera. la solution reste toujours l'orthèse.
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Merci fafa, ç ce que je pensais.
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Mon muscle releveur de pied a plus de mal, mon pied accroche plus..
En retravaillant ce muscle, peut-on le rendre "comme avant" ?
Avec la jambe qui "trainait" c'était un de mes premiers symptômes il y aura bientôt 4 ans. mais avec le travail et la patience j'ai retrouvé facilement 80% de la fonction des muscles releveurs du pied et tu peux facilement le faire seule chez toi en plus. C'est comme le reste, des muscles, on peut (ou pas) les retrouver en partie
fafalarousse

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par fafalarousse »

le tout dépend si on a de la spasticité ou pas, la spasticité a le seul avantage de raidir les muscles donc aider à la marche.
pour les pieds, c'est amusant à voir, le pied se relève tout seul sans qu'on lui demande quoi que ce soit. dans ce cas, amusant, mais très douloureux, je sais de quoi je parle de ce pied qui se relève. mais plus de risque de butter en marchant, sauf si les tendons sont en mauvais état, le pied ne se relève pas, au contraire.
donc il y a plusieurs raisons pour un pied qui tombe. les muscles et les tendons. c'est le neuro qui décidera quoi faire. nous ne sommes pas toubibs.
bravo d'avoir réussi à travailler tes muscles dans ce sens babel, ça veut dire que ces muscles ne sont pas atteints, surtout le jambier intérieur. c'est une bonne chose.
je crois qu'il y a des personnes ici qui ont décrit ce fameux pied qui se plie bien plus qu'il ne le faut ou qui se met de travers.
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse "BABEL". Pour être plus précise, g ce kon appel les doigts de pied en griffe. Ki se recrocvillent sur eux-même..
G osi de la spasticité.. Je peus me tenir sur la Pointe des orteils, lever Mon talons mais pas sur le talon des pieds, par exemple.. La pointe de Mon pied du coté des orteils
Mon pied a du mal a se lever..
Suis-je compréhensive ?
Dis moi babel, kel exercises t'ont permis de retrouver facilement 80% de la fonction des muscles releveurs du pied.. ?
Tu portes une atèle ?
Tu conduits ?
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

@ fafa : La conduite ne te dérange pas ?
fafalarousse

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par fafalarousse »

c'est le coté gauche qui est atteint, Khadija,pour l'instant, je touche du bois, le droit, tout du moins la jambe droite est bonne, donc boite de vitesse automatique. sauf que la, avec mon dos, la sep est devenue le moindre de mes soucis :mrgreen:

a peu près la moitié des sépiens ont des soucis de releveur du pied, si ça se guérissait, ça se saurait. demande à ton neuro son avis, tu auras une réponse plus réaliste. ou au centre de rééducation ou tu dois aller, il doit y en avoir un max qui ont ce souci. si on fait des orthèses c'est qu'il n'y a rien à faire contre ça. par contre si je veux forcer le pied à se relever vers le haut, hop ça me déclenche la spasticité. donc je fais attention dans les mouvements d'élongation.
et comme me dit mon neuro, avec la spasticité de votre mollet, vous ne risquez pas d'avoir ce souci de releveur très souvent.
sauf tout de même quand je suis fatiguée, suffit de regarder le bout éraillé de mes chaussures. mais ça n'est pas flagrant, j'ai tout de même une orthèse dans la voiture pour le cas ou, la plus simple qui se remarque à peine, tout comme j'ai gardé mon fauteuil roulant dans le grenier, on ne sait jamais.
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Merci pour ta réponse "BABEL". Pour être plus précise, g ce kon appel les doigts de pied en griffe. Ki se recrocvillent sur eux-même..
G osi de la spasticité.. Je peus me tenir sur la Pointe des orteils, lever Mon talons mais pas sur le talon des pieds, par exemple.. La pointe de Mon pied du coté des orteils
Mon pied a du mal a se lever..
Suis-je compréhensive ?
Dis moi babel, kel exercises t'ont permis de retrouver facilement 80% de la fonction des muscles releveurs du pied.. ?
Tu portes une atèle ?
Tu conduits ?
Oui je t'ai bien comprise. J'ai eu une orthèse pour m'aider au début et tu as forcément dû les travailler ces releveurs chez le kiné non? A la maison avec un élastique ou un poids sur le pied, et de la patience. C'était au début maintenant mon pied se pose "à plat" je ne me plaint pas. Au fait tu devais nous parler du choix de ton fauteuil...?
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

@ babel : Kel genre d'orthèse as-tu ?
Oui, g travailler ces releveurs chez le kiné (debout ou assise se mettre sur la Pointe des pieds, faire une série de 10. Puis se mettre sur les talons et ainssi de suite)..
Je ne koné pas avec l'élastique ou un poids sur le pied. Par contre oui, de la patience.

Mon fauteuil est chez moi. Ka1 :cry: , :cry: .. Kan jle regarde, je pleure.. C le modèle pliable..
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

C'est une orthèse type "liberté" Mais je ne m'en sert plus pour le moment.
Se mettre sur la pointe des pieds ne fait pas travailler les releveurs. IL faut une résistance quand tu veux relever ton pied? Chez le kiné c'est ses mains sinon à la maison j'ai un élastique attaché à un pied de table.

Qu'est-ce qui te fait pleurer quand tu le regarde c'est la couleur? LOL je plaisante. Ils presque tous pliables comme le mien heureusement. IL faut prendre ça comme un confort Khadija, c'est inéluctable à plus ou moins long terme dans notre maladie
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

@ babel : G la même orthèse type "liberté". Ça ne me fé plus le même effet k'avant..
Ce qui me fé pleurer quand je le regarde c q jme dis q la maladie à évolué.. Keskel me réserve.. Même pliables il rentre difficilement dans ma voiture.. C galère.. Tu as raison, iL faut le prendre comme un confort..

Tu c, tu me fé pensé à une ancienne personne du forum. Joré aimé avoir de c nouvelles.. Mé bon voilà koi..
fafalarousse

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par fafalarousse »

[Oui je t'ai bien comprise. J'ai eu une orthèse pour m'aider au début et tu as forcément dû les travailler ces releveurs chez le kiné non? A la maison avec un élastique ou un poids sur le pied, et de la patience. C'était au début maintenant mon pied se pose "à plat" je ne me plaint pas. Au fait tu devais nous parler du choix de ton fauteuil...?[/quote]

le kiné et le neuro m'ont dit qu'il n'y avait rien pour ça, c'est la spasticité qui m'a permis d'en avoir très peu souvent, juste la fatigue me fait tomber le pied maintenant.
pour le fauteuil, la spasticité m'empêchait de marcher, douleur et les genoux difficiles à déplier. j'étais allée en pharmacie, j'avais choisi le plus léger, et celui remboursé par la sécu à 100% vu le prix , je l'ai pris à montants noirs, car les autres couleurs ne me plaisaient pas, il se plie super facilement, mais je n'en ai plus besoin depuis que mon kiné m'a réappris à nouveau à marcher, car je ne marchais plus depuis quelques années. je le garde simplement pour le cas ou je ne pourrais à nouveau plus marcher. ce qui m'étonnerait, car c'est le fait de ne pas avoir le droit de faire de la kiné, il y a des années ans qui m'y avait collé. depuis qu'ils ont découvert que la marche aidait dans la spasticité. et favorisait la marche.
quand j'ai mal, je marche de long en large chez moi ou dans mon jardin, et la douleur s'estompe. mais la ya mon dos, c'est une autre affaire.
josé était drole, c'est vrai, il ne vient plus , comme d'autres, au bout d'un certain temps on n'a plus grand chose à dire, mais quand on regarde la liste des gens depuis 2005, les tout premiers ne viennent plus . christounet 2006 et lolo sont les seuls , defcom vient depuis 2010, il a un peu changé d'orientation, il nous aide super bien avec l'informatique, indispensable un grand merci au passage, parler de la sep tous les jours ça lasse. lobi (2012) fait une grande pause, lassitude d'essayer d'aider des personnes, qui (heureusement rarement) ne veulent pas écouter, ou critiquent trop facilement ,ou lassitude de parler sep ou alors, autres activités ? je sais que moi aussi parfois, il me vient l'envie de faire une grande pause, comme lobi, qui reviendra. ainsi va la vie. il y a une autre vie hors sep. mais les plus sympas sont la, c'est le principal, ça permet les crises de fou rire.

et les nouveaux, arrivent régulièrement, ce qui montre que le forum se porte toujours très bien. et c'est avec plaisir qu'on les reçoit, c'est le plus important, ce forum les aide comprendre et à se comprendre. et yen a des sacrés phénomènes dans le lot, avec un hu mour hors pair. alors tout va bien.
bonne journée.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

LIBERTE-CROCHET-150x150.jpg
LIBERTE-CROCHET-150x150.jpg (11.07 Kio) Vu 13017 fois
j'ai le nouveau releveur de pied qui me plait plus que le 1er. Moins encombrant. Le manchon est plus court et le crochet est plus "esthétique".

C'est toujours un releveur liberté mais ALTEOR.toujours pris en charge à 100%.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

Quand j'utilisais mon releveur, à la maison ça allait bien car je mettais la bande velcro autour de l'avant pied.
Mais pour sortir ou travailler, l'inconvénient de l'accrocher aux lacets de chaussure est qu'il se détendait en même temps que ça comprimait le pied.

Pas mal patoune ce crochet en effet :)
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

un rivet+une pièce plastique sont fournis pour des chaussures sans lacets.

Pour ma part, mon mari a posé le rivet sur une chaussure à lacet mais plus loin pour plus relever.

les sangles sont à régler sur le manchon puis clipsez. plus de réglage.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Ébin pour info patoune, g le même releveur q toi. Contrèrmen à toi, Il est encore dans sa boîte.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

Bonjour khadija, pourtant le nouveau releveur est bien mieux que l'ancien qui relevait moins et effectivement comme dit Babel faisait mal en fin de journée, le pied était compressé.
Si tu as le dernier sorti utilise-le; ne le laisse pas dans sa boite.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par pier2 »

J' ai le même aussi, mais je trouve qu' à la longue dans la journée, il glisse vers le bas de la cheville. Sinon, il est assez pratique à mettre en place.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

le nouveau est plus court et se resserre par deux scratchs moins engonçant que l'ancien et tient moins chaud.il glisse moins ou pas puisqu'il se met déjà plus bas.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par pier2 »

Normalement, il doit se tenir au dessus de la malléole, mais il arrive à passer par dessus et donc à se détendre au fil de la journée. Ou, j' ai peut être des malléoles trop petites.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

oui Pier2 mais je trouve que justement le nouveau ne se détend pas et glisse moins.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par pier2 »

Tout l' inverse, mais bon, c' est le ressentit de chacun. Ceci étant, c' est peut être pour ça que tu as été obligée de faire une accroche plus loin, je vais essayer aussi.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

peut-être effectivement
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Je vais le demander à ma neuro car elle m'en avait prescrit un sans marque et trop douloureux à tenir
C chez un orthopédiste ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

non, moi je l'ai eu par ma kiné de rééducation, mais si un doc fait une ordonnance pour une releveur liberté ALTEOR, tu vas en pharmacie, ils commandent ou alors ils l'ont mais cela m'étonnerait.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Merci patoune
Mon kine est contre le releveur donc ne ne lui demanderai pas riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

mon kiné de ville me disait aussi qu'il n'était pas pour non plus ou alors à utiliser avec parcimonie qu'on ne m'a pas présentée. j'en ai même un pour mes tennis basses que j'utilise en chausson donc avec les anciens releveurs (il y en avait 2 dans la boite)
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par pier2 »

c' est pas toi, patounes qui avait les releveurs pneumaflex, ou je confond ? Tu ne les a plus ?J' aurais bien aimer les avoir ceux là, à une époque.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

non pier moi j'avais les Alteor mais ancien model la guêtre plus grande et fallait passer la sangle sous le lacet.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

@ patience : Jvé le testé et j'te diré koi.

@ lélé : Pkoi ton kine est contre le releveur ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Khadidja
Il me dit qu'avec le releveur le pied ne cherche plus à travailler
Et avec la toxine dans le mollet c pas le but
Secondaire progressive.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

Mon kiné de ville aussi disait que le releveur rend le pied fainéant, pour les injections de toxine que j'ai eues dans le mollet étaient dans le but d'arrêter les crampes elles m'ont aussi aidées à poser le pied à plat au lever du lit.Trop de spasticité le pied restait sur la pointe et très difficile de poser le talon.

@khadija je marche avec une canne, 30 mètres mais en 10mn riree
je ne conduis plus depuis 1 an.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Si je comprends bien lélé et patoune, fo pas s'habituer avec le releveur ? Quand dites-vous ?
fafalarousse

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par fafalarousse »

khadija, j'ai le releveur standard, celui en plastique blanc, mais j'essaye de m'en servir le moins possible, et travailler le releveur du pied, ordre du kiné, mes chaussures sont bouffées au bout, mais je ne suis pas aussi atteinte que patoune.
juste un pied qui traine, alors je monte le genou pour marcher sans risquer de m'accrocher et tomber. et quand c'est trop hop, le petit releveur, très discret reprend sa place sur mon pied, pendant quelques jours. pas plus, pour ne pas rendre le pied fainéant
ça dépend beaucoup des cas. mais le point commun est de travailler le pied quand on peut encore.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par patoune78 »

Khadija, le releveur j'en ai vraiment besoin, il n'y a que mes chaussons qui sont des mules donc pas de lacets et trop souples qui n'ont pas de releveur.

mes deuxièmes chausson-chaussure qui sont des baskets basses ont un releveur liberte et mes chaussures aussi un liberte le nouveau.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Oui khadidja
Quand le pied peut encore bien se remuscler on évite le releveur sauf pour aller qqpart sans finir les dents au sol
J'ai un seul truc positif lol c mes dents riree

Suis les conseils de tes spécialistes car on a tous des cas diffèrents

Ce qui me p!ait c le Feedback de Babel!!!!
Secondaire progressive.
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

lélé31 a écrit :Ce qui me p!ait c le Feedback de Babel!!!!
Lélé, si un jour tu remonte la vallée du Rhône (pas en kayak c'est à contre courant riree ), tu t'arrêtes chez moi je me ferai un plaisir de te le faire essayer :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Oh yes Babel!!!!!lol
Euh le kayak g peur de l'eau lol
Secondaire progressive.
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

lélé31 a écrit :Oh yes Babel!!!!!lol
Euh le kayak g peur de l'eau lol
lélé31 a écrit :Bon je vais goûter lol c l'heure
Quand tu auras fini ton quatre heure, tu bosseras ta peur ok?

On ne raisonne pas la peur

Se faire violence
Raisonner la peur
Entrer en compétition avec les autres

Et ensuite je t'attends. Si tu veux je t'envoi mon vieux PC il rame tellement bien! mdr3
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

C plus qu'une peur lol et j'avoue n'avoir pas envie de la combattre
Si il y a une route jusqu'à chez toi ça me va lol

Et pour mon 4 h une petite infusion fruit rouge dans de l'eau fraîche et de la compote
Ben en fait g un goûter de vieux lol!!!!!
Secondaire progressive.
BABEL

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par BABEL »

lélé31 a écrit :Si il y a une route jusqu'à chez toi ça me va lol
Eh non malheureusement, qu'à la rame... :mrgreen:
lélé31 a écrit :Et pour mon 4 h une petite infusion fruit rouge dans de l'eau fraîche et de la compote
Ben en fait g un goûter de vieux lol!!!!!
Tu as pensé à prendre tes pilules? riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Non je les prends le matin riree riree
Secondaire progressive.
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

OK, g compris, merci.

@ patoune : Tu pe être plus explicite par rapport à ton pied qui traîne ?
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par zen2010 »

Hello,

J'ai rendez vous Jeudi prochain pour tester et récupérer un releveur de pied à Lyon.
Il s'agit d'une orthèse standard (moins de 80 euros, et remboursé par la sécu avec ordonnance).

Je ne sais pas encore si ça va m'apporter un truc (je vous tiendrai au courant) et je me méfie beaucoup des vidéos comme celles ci-dessous:


Mais il y a surement quelque chose de bien à tirer d'un système similaire...
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Bsr "zen2010" !

Bon courage pour ton rdv. Oui, tiens nous au courant.
khadija

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par khadija »

Bsr "zen2010" !

Bon courage pour ton rdv. Oui, tiens nous au courant.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Celle ci me faisait mal
J'e' ai une autre avec un crochet qui s'accroche à la basket
C pas douloureux
Je peux regarder le nom si celle ci ne te convient pas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par zen2010 »

lélé a écrit : Je peux regarder le nom si celle ci ne te convient pas
Merci,
Je pense que celle que l'orthèse que je vais récupérer dans quelques jours ne sera, de toute façon, pas optimale.
Ce sera juste un élastique qui fera remonter le pied...

Ce qui m’intéresse, c'est le système qui accompagne le mouvement.
Le système montré dans la vidéo n'est pas juste un releveur de pied. On peut voir un mécanisme qui permet à la jambe de se plier et qui guide le bon mouvement.

C'est surtout de cela dont je vais discuter avec le fabriquant d'orthèse.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7600
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le releveur de pied ??

Message non lu par lélé »

Ok j'avais pas compris lol
Au centre de rééducation ils m'ont appris z marcher avec
Et il fait travailler le releveur en même temps et ça c'est bien
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »