voiture commandes au volant

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
BABEL

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :@ babel : Tu conduis tjr ?
Toujours oui, sur des courtes distances et 10 mn en moyenne.
Et toi?
khadija

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses.
Dis "pier2" est-Il possible d' acheter une bonne occase déjà aménagée sans avoir à signaler son cas ?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par pier2 »

Bonjour Khadija.

Acheter une occase déjà aménagée, oui c' est possible, après, je pense qu' une personne physiquement apte peut acheter une voiture comme ça si il le veut sans mentionner quoi que ce soit. Donc, je pense acheter déjà prêt pour la faciliter, ensuite le signaler ou pas, je ne sais pas, faut voir, obligatoire, conseillé, ou pas chacun voit midi à sa porte et se renseigne.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par lélé »

La dame de la mdph m'a dit en mars
On vous aide à payer l'aménagement mais c'est quitte ou double après car vous aurez un permis spécial! Qu'il faudra revalidé mais je ne sais plus tous les combien riree
Et c'est via la préfecture

Donc pour nous quand on pourra ce sera déjà équipé sans demander de l'aide mais comme dit pier c'est chacun qui détient sa décision
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par pier2 »

D' autant plus que pour la faire équiper, mieux vaut avoir un véhicule potable, ce qui n' est pas le cas de ma supercinq five, LOL. riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par Mirabelle »

Donc voici les réponses d'une personne qui conduit une voiture avec les commandes au volant.
Si tu déclares ta maladie en préfecture (pour être dans la légalité et couverte en cas d'accident), ils te reprennent ton ancien permis et tu en as un nouveau qui est valable 5 ans et qui est soumis à l'accord d'un médecin (ce qui est obligatoire si tu veux que la MDPH te file du blé).
Pour les commandes au volant, ça ne s'utilise pas comme ça, en mettant ses fesses dans la bagnole et en sachant quoi faire. Il faut prendre des cours d'auto-école pour apprendre l'handi-conduite. Ce n'est vraiment pas évident au début, car c'est contre-nature en quelque sorte d'accélérer et de freiner avec les mains. Pour ma part, j'ai eu besoin de 7 heures de conduite et j'ai ensuite passé la régularisation de mon permis auprès d'un inspecteur qui a ensuite tout transmis à la sous-préf'.
Et voilou, un nouveau permis au format carte de crédit valable 5 ans, au delà desquels je devrais retourner chez le toubib agréé pour prolonger de 5 ans.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses pier, lélé et mirabelle.
C bien d'être réglo.. Mais cela va être une priz de tête.. Ce q me dizé une ergothérapeute..
Mon idée ñ'est pas bien ? M'acheté une voiture ékipé commandes au volant. Prendre d cours de conduites pour apprendre a utilicer ce genre de voiture ??
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par lélé »

Si khadidja
C'est surtout je pense qu'on a tous raison lol dans le sens où ça dépend de !à nature de la difficulté à conduire
C vrai que dans ma tête je pense aux pédales à cause de ma jambe mais c'est vrai qu'il y a ausskles mains ou bras
Me concernant en date du 14 juillet lol si on m'avait pas vole ma voiture et je ris jaune bien sur,j acheté déjà équipée mais si mon handicap s'accélère là je fais appel à la réglementation
Après je suis une rebelle et j avoue parfois que pour moi la loi est injuste donc ça m'est arrivé de la détourner mais bon c'est moi seule!!!
Bon du coup mon adresse IP va être enregistre etje vais me taper un contro!e lol
Secondaire progressive.
khadija

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par khadija »

Tu cartonnes lélé. Franchement, j'te kif. J'suis dégoûtée pour ce ki t'es arrivé.. Courage ma belle.
Pour la conduite, Moi aussi c la jambe droite. Tu as raison, si l'andicap s'accélère ??
Tu conduis ? C koi ô just ton problème avec les pédales é ta jambe ?
Tu ñ'es pas la seule rebelle, j'te rassure.
Moi la, j'suis en mode paniq, phobie. G pas conduis depuis un p'tit moment.. Jflippe de reconduire..
Qlq'1 koné ce sentiment ? Et après, avez-vous reconduis ?
Ou vais-Je ne plus jamais reconduire ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par lélé »

Khadidja ce que je peux te conseiller c'est que tant que tu peux conduire fais le!!!
C'est un e liberté et celle là te la laisse'pas prendre par la sep
Moi c'est la faiblesse de ma jambe mais c surtout que j'évite l'heure de pointe et bouchon à Toulouse car je sollicite trop l'embrayage lol

Si tu as peur c normal
G attendu 6 mois en 2007 après ma poussé pour reconduire j avais peur
Et oui c reparti et quand je peux je mets la musique à fond car j'adore rouler la musique à fond lol
Bon sans voiture ce sera la musique dans mon salon lol
Secondaire progressive.
khadija

Re: voiture commandes au volant

Message non lu par khadija »

C clair lélé, c une liberté la conduite..
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »