Fauteuil ou pas

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lavieestbelle
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:12
Contact :

Fauteuil ou pas

Message non lu par lavieestbelle »

Bonjour, je viens poser une question pour un proche atteint de la sep, a quel moment est il judicieux d'utiliser un fauteuil? Car la il lui est possible de marcher environs 300m, mais après jambe, bassin et nuque qui se bloque ainsi que difficulté à lever les pieds pour marcher donc dur de marcher dans ses conditions. Merci pour vos réponses :)
lavieestbelle
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:12
Contact :

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par lavieestbelle »

Et se rajoute a sa les troubles de l'équilibre donc vous voyez le beau mélange rires du coup il est très dur de faire des choses avec.
domi31

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par domi31 »

bonjour

j'ai la sep depuis janvier 1999, le début ma jambe droite, je boitais, et de plus en plus du mal à marcher. Je suis sur un fauteuil depuis l'année 2009, je n'ai pas d'équilibre, je peux rester debout un moment mais il me faut un appui. J'ai 53 ans, la sep m'a eue j'avais 37 ans. Je suis bien dégoûtée. Bon courage pour ton ami.
fafalarousse

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue ellestbelle la vie

la sep détruit les muscles, donc il faut impérativement marcher tant qu'on le peut, et se faire aider par un kiné.
alors je conseille d'utiliser un fauteuil pour les longues marches, et de faire ses 300 m le plus souvent possible.
beaucoup d'entre nous font ça.
je suis passée par la, il y a 20 ans, à cette époque on déconseillait le sport à cause de la fatigue, maintenant c'est le contraire, on demande de se muscler régulièrement, je ne pouvais faire que 200 m, on m'a collé dans un fauteuil, quand j'ai voulu marcher à nouveau car mes bras faiblissaient, ça a été galère. mais j'y suis arrivée, grace au kiné et la rage de marcher à nouveau, maintenant je fais régulièrement plusieurs km sans aucun souci.
j'espère que ce renseignement te sera utile. pour info, j'ai la sep depuis 46 ans et j'ai 65 ans.
lavieestbelle
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:12
Contact :

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par lavieestbelle »

Mercii pour vos messages :) Après la sep est progressive donc je me dis que avoir le fauteuil le plus tard possible est le mieux. Mais c'est sur que ça lui sera plus agréable pour les sorties.
fafalarousse

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, j'ai mis un temps fou a accepter ce fauteuil "d'appoint" mais quand je l'ai eu, je me suis sentie libre de tout pouvoir faire des balades, les courses...
et au début, je continuais à marcher.
lavieestbelle
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:12
Contact :

Re: Fauteuil ou pas

Message non lu par lavieestbelle »

Oui je vois. Merci pour vos réponses :D
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »