Kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Kiné

Message non lu par Mia »

Moi je vient de Québec et chez on entend pas parler souvent de kinésithérapie mais j'ai remarqué que du côté de la France la kine est relativement importante, j'aimerais savoir pourquoi?
Je me suis toujours entraîner mais depuis le diagnostic je j'ai pas vraiment recommencer, il faut que je trouve une autre façon de le faire, je pense avoir accepter de ne plus pouvoir faire la même chose qu'avant, tout ce que je fais c'est de la marche.
fafalarousse

Re: Kiné

Message non lu par fafalarousse »

bonjour mia. le canada a pourtant largement une longueur d'avance sur nous, mais vous n'utilisez pas forcément le mot kinésithérapeute j'ai pu constater.
pourquoi la kiné?
c'est une maladie qui dès le début abime les fibres nerveuses, donc il faut muscler tous les muscles, pour retarder le handicap.
la marche est une très bonne chose, mais il y a aussi les bras, le dos, un bon apprentissage de la marche utile à la sep. qui évitera les tendinites.
je te rajoute un lien fort interessant qu'avait mis lobidique, car tout est bien expliqué

plus d'autres
http://www.handicapinfos.com/informer/r ... s_1450.htm
http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/Ever ... etchFr.pdf
voila, regarde bien en entier le premier lien, il est très important, plus bonne lecture à toi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kiné

Message non lu par lobidique »

Je vois que c'est fait ! :D
Image
fafalarousse

Re: Kiné

Message non lu par fafalarousse »

oh il est tellement bien fait ce film, je reconnais, lobi, je n'ai pas pu faire autrement que l'enregistrer dans mes favoris sans te demander la permission :oops: . mea culpa. si tout le monde ici pouvait le voir, ils auraient moins mal. et pourraient mieux marcher.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kiné

Message non lu par lobidique »

mdr3 slt
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Kiné

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Mia, perso pas de kiné, je marche comme toi avec une canne et pour mes bras je lance des bâtons ou des jouets à mes chiens et ça me fait le mm effet que le kiné, que j'ai tenté au début et qui à mon avis, n'a pas tout compris en ce qui concerne la SEP. Et comme on n'est jamais si bien servit que par soi-même :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Kiné

Message non lu par Mia »

Merci a tous pour les renseignements et les liens. J'ai vu deux neuro jusqu'à maintenant et on dirait que pour eux mon cas n'est pas assez extrême, je ne prend aucune médication donc on me laisse un peu a moi même. J'attend présentement les résultats de mon dernier irm, en espérant qu'il n'y a pas de changement.
Je suis allée faire un essai ds un centre d'entraînement mais j'ai trouver ça très difficile donc je ne me suis pas inscrite, je pense que j'aimerais mieux me faire faire un programme pour un entraînement a la maison. A suivre..
L'énergie commence juste a revenir, j'ai enfin appris a faire des siestes!
Je regarde les liens car j'aime mieux prévenir qu'attendre que mon état se détériore. Merci encore
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »