Rendez-vous avec une ergothérapeute

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

Je suis en processus de récupérer mon permis de conduire après 5 ans. Le bureau des permis du Québec (Société assurance automobile du Québec (SAAQ)) me demandais une évaluation par mon neurologue, une test chez un optométriste pour mon champs visuel. J'ai passer les deux tests haut la main. Là il demande une évaluation par une ergothérapeute. J'ai une rendez-vous mercredi le 4 mars pour une test écrit et voir si j'ai des réflex. J'ai un test de conduite le 18 mars. Les deux tests avec l'ergo me stress c'est pas possible. J'ai pas conduit depuis 5 ans (début de ma SEP).
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

ah sassenah, va t'en pas stresser devant l'ergothérapeute, ça donnera rien de bon, allez on croise les doigts, que tu puisses récupérer ton permis.
bizzzzzz, commence à faire un peu moins froid chez toi?
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

Oui un peux moins demain ils parlent de -4. Vendredi ils ont dit qu'on Québec nous avons battu un record de froid pour tout le mois de février. C'était un record vieux de 150 ans.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

oui, j'ai entendu ça à la radio sassenah, ça m'a fait penser à toi, dont ma question.

bientôt le printemps. ça finira par dégeler, par contre pour le réchauffement climatique, ils faut passer à changement climatique c'est plus réel.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par anice »

APF est génial (pourvu que sa dure)
l'ergothérapeute a fait une évaluation de mes besoins(enfin 1 d éfficace)
je change de fauteuil manuel pour en avoir un de 8 kg tres light
aménagement de la douche et barre d'escalier

dommage qu'il soit si jeune je l'aurai embrassé riree
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par lobidique »

riree
Image
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

anice je vois tu embrasse n'importe qui riree riree
tu sais , moi ce qui me tente, c'est le petit scooter, qui passe entre les caisses, qui se range dans une voiture au contraire des fauteuils électriques pour les quels il faut casi un camion. un truc électrique super. j'ai des machins pour sortir de la baignoire et pour l'instant mes jambes vont (relativement) bien mais j'ai déjà parlé de mes rotules je vais pas continuer. voir messages divers, hihi.
heu tu as quel âge pour embrasser un jeune homme? riree ta maman t'a donné l'autorisation?
ok je connais la sortie eluboulè
bisous à tous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Defcom »

Anice a écrit :je change de fauteuil manuel pour en avoir un de 8 kg tres light
Je peux te proposer celui ci,puissant,avec celui la,tu explose le 100m départ arrêté en un claquement de doigt . riree

Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

anice a écrit :APF est génial (pourvu que sa dure)
l'ergothérapeute a fait une évaluation de mes besoins(enfin 1 d éfficace)
je change de fauteuil manuel pour en avoir un de 8 kg tres light
aménagement de la douche et barre d'escalier

dommage qu'il soit si jeune je l'aurai embrassé riree
Mon j'ai eu une ergo qui est venu chez moi pour m'évaluer et je crois qu'elle a eu son diplôme dans une boîte de Cracker Jack (Les Cracker Jack c'est des pop corn au caramel qui offrait des surprises dans la boîte. C'est une expression pour dire qu'elle était TRÈS incompétente). Pour entrer dans la douche, elle m'installait dos au robinet. Pour le lit, j'avais un lit plat de forme, elle voulait mettre des pattes sous la plat de forme. J'avais demandé à mes parents d'être là car s'il y avait des modification à faire, c'était mon père qui était pour les faire. Mon père a dit "Si on mettait un demi sommier à la place". Elle ne savait pas que ça existait. On a demander où acheter les barres d'appui, elle ne savait pas. Mon père en parlant à une personne qu'il connait à découvert un magasin d'appareil à 5 min du bureau de l'ergo. Je suis sorti de réadaptation au début septembre. Elle devait me trouver un banc pour le bain. Elle m'a téléphoner à la mi-octobre comme quoi elle en avait trouver un pour mon poids (plus de 300lbs). Euhhh, elle pensait que j'avais passer deux mois sans me laver. Je m'en suis acheter un la journée où je suis sorti et j'ai un beau banc solide qui m’appartient.


Pour l'ergo hier, ça c'est bien déroulé. Beaucoup de questions à répondre mais ça bien été. Là je vais avoir un test de conduite le 18 mars. L'ergo est certaine que ça va bien aller pour le test de conduite. Au pire elle va peut-être une heure ou deux de conduite avec un moniteur juste pour reprendre la main car ça fait 5 ans que je n'ai pas conduit.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

ah ça serait super ça, sassenah, et puis la voiture c'est comme le vélo, ça s'oublie jamais complètement.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par lobidique »

Je confirme. J'ai eu mon permis vers 1980 et j'ai conduit de temps en temps jusqu'en 1992. Pas de problème !
Image
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

Je viens de revenir de mon test de conduite. Maudit que j'étais stresser. Ça bien été. L'ergo dit que je dois faire 3 heures de conduite avec un prof. J'ai tendance à trop conduire à droite. Lorsque j'ai roulé sur l'autoroute j'avais la chienne de rouler à 100 km/h.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Zawatta »

C'est cool Sassenach, tu conduiras prudemment au départ et puis tu t'y re habitueras, t'inquiète :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

vla une bonne chose de faite sassenah
khadija

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par khadija »

ange3 sassenach ! Courage pour la suite..
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par eferti »

Alors là, je dis bravo et continue, t'es sur la bonne voie. Et pourquoi tu n'as plus repris le volant en 5 ans ? Ma question peut te sembler déplacée, mais comme je ne conduis plus depuis bientôt un an (perte de force et de dextérité au-niveau des 4 membres, fauteuil roulant donc pas simple de monter dans une voiture), ton expérience me redonne espoir de reprendre un jour le volant super1 ! Mais c'est fou ce qu'on peut s'inventer comme scénarios. Comme dirait mon notaire, on est plus intelligent après ...
De tout coeur avec toi pour la suite slt
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

C'est très simple. Je ne conduisait plus car j'avais des problèmes de vision. Mes yeux prenaient leur temps pour faire le focus. Comme je disais me tuer je m'en fou mais blesser une autre personne, je ne pouvais pas vivre avec ça. En plus mon conjoint avait une voiture manuelle et je n'ai jamais été capable de la cuire. Maintenant on a une voiture automatique.

Tu peux faire adapté une voiture. J'ai une amie en fauteuil roulant électrique et sa camionnette est adapté. Elle prend place seule et toute ses commandes sont aux mains. Elle feine et accélère avec les mains.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par fafalarousse »

coucou sassenah, pour tes yeux, tu as essayé de voire une orthoptiste pour t'aider à t'adapter?
ceci dit, je ne sais pas si vous avez ça chez vous ou quel nom vous donnez, disons que c'est qq qui fait de la rééducation des yeux. et c'est bien pratique, elle m'a donné une astuce pour ma vision diplopique et conseillé les verres teintés polarisant pour conduire et ça va nettement mieux.
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par seraphine »

Ca change quoi les verres polarisant?
myopathe, mais pas trop
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

fafalarousse a écrit :coucou sassenah, pour tes yeux, tu as essayé de voire une orthoptiste pour t'aider à t'adapter?
ceci dit, je ne sais pas si vous avez ça chez vous ou quel nom vous donnez, disons que c'est qq qui fait de la rééducation des yeux. et c'est bien pratique, elle m'a donné une astuce pour ma vision diplopique et conseillé les verres teintés polarisant pour conduire et ça va nettement mieux.
Désolé du délais pour la réponse Fafa. Je ne savais même pas que ça existait. J'ai fait des recherche et au Québec c'est rare comme la marde de pape. Merci et bonne journée

Demain j'ai mon premier cours de conduite. Ça me stress beaucoup moins que l'évaluation.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Rendez-vous avec une ergothérapeute

Message non lu par Sassenach »

Je viens de revenir de mon premier cours de conduite. Ça bien été. Des petites choses à améliorer.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »