Le vélo

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par salima38 »

Bonjour,
Perso je vous admire je n'ai pas le courage de prendre mon déambulateur pour faire mes 100 m journalier. Pas encore acheté ce foutu vélo d'appartement. Plus d'énergie je sais ca craint mais plus de jus. J'ai arrete le kiné ragee . Je courbe le dos et j'attends je ne sais pas quoi mais la arrêt sur image trotriste
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Salima,

T'inquiètes pas, perso je vois la SEP comme une immense montagne russe, avec ses hauts et ses bas..... Y'a des moments ou l'on remonte et des instants ou l'on replonge ....... En ce moment je profite de remonter et chaque coup de pédale me donne l'impression que ce n'est pas la maladie qui décide mais seulement moi qui maitrise mon corps.
Mais je sus consciente que les moments de bas reviendrons et que là, le vélo servira de porte manteaux riree
Chacun son rythme, chacun sa SEP, surtout ne pas culpabiliser. Demain est un autre jour et il faut vivre en lâchant prise. Faire ce que l'on peut au moment ou on le ressent, sans comparer avec les autres.
Bref, vivre pour soi, donc être un peu égoïste pour une fois!
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par salima38 »

Bonjour,
Merci Emma pour ta réponse. Effectivement les jours passent et ne se ressemblent pas. Suite a mon dernier post je me suis mis un coup de pied au derrière. J'ai pris mon déambulateur et je suis sortie j'ai "marché" plutôt déambuler riree pendant une heure. J'étais très fière d'être sur mes jambes dehors certes avec un déambulateur mais sur mes jambes et non sur un fauteuil roulant. Même si le fait d'être en fauteuil ne me dérange nullement mais être sur ses jambes cela rempli de joie. Merci encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Le vélo

Message non lu par fafalarousse »

hihi bravo salima !!
surtout que si tu as un jour de la spasticité , tu ne pourras plus rester assise dans ton fauteuil, pour cause de douleur .
alors anticiper c'est super bon !!!!
continue.
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par salima38 »

merci, merci, merci pour ces encouragement. pompomgirl
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par Emma Sonia »

bravo2 Salima!!!
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le vélo

Message non lu par Emma Sonia »

1mois après le début, je maîtrise de mieux en mieux la bête riree
30 minutes par jour, 10 kilomètres et le cardio qui baisse.
C'est vrai que des fois j'ai pas trop envie, mais une fois que c'est fait je suis dopée!!!!
Je confirme que ça fait du bien au moral aussi!
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »