questions sur fiscalité suite passage invalidité

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
phénix

questions sur fiscalité suite passage invalidité

Message non lu par phénix »

Bonjour
J'aimerais quelques infos car je suis inquiète de perdre trop de revenus.
Depuis 3 ans je suis en mi temps thérapeutique en ALD donc les IJ que je touche ne sont pas imposables.
Maintenant je passe en invalidité première catégorie en continuant de bosser à mi temps donc je vais perdre à l'année un mois de salaire
(mes nouveaux revenus seront : mon salaire 50%, la pension invalidité cpam 30%, et une pension de mon entreprise 10%)
et ce qui m'inquiète la pension d'invalidité est imposable,
comment se fait il que l'ALD ne me protège plus car déjà que je vais perdre du salaire si en plus je paye des impots, je vais pas y arriver (j'ai déjà du mal à m'en sortir)
je suis reconnue travailleur handicapé j'attend la réponse de mon dossier pension invalidité
merci de me répondre si vous avez des infos
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider car je suis fonctionnaire avec un régime très différent. J'espère que tu auras des réponses à ton post. Autre piste, la médecine du travail travaille souvent avec des assistantes sociales qui elles à mon avis pourrait t'aider!!! C'est vraiment dans leurs cordes.
Répondre

Retourner vers « Vos droits »