besoin de conseil SVP pour Aah et mariage

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tchatcha

besoin de conseil SVP pour Aah et mariage

Message non lu par tchatcha »

Bonjour à tous,

connaissez vous les avantages du mariage avec une personne AAH (en cours de demande)?
Mon concubin valide a des revenus fonciers + revenus d'indépendant autour des 30000€ sans abattement.
Nous souhaiterions nous unir, j'ai 2 enfants de mon côté soit 2 demi par en plus de la mienne (fiscale)
j'ai cru comprendre qu'en statut d'handicapé, je pourrais valoir 1 part supplémentaire, soit sur notre déclaration maritale commune fiscale, mon concubin serait bénéficiare de 3 part en plus.

ce cas de figure peut -il m'empêcher de bénéficier de l'AAH.

Autre question, il est propriétaire et dans ce contexte de mariage, il souhaiterai me faire devenir co propriétaire.

cela peut -il également être positif dans l'abattement de la taxe foncière et autre?

Merci de vos réponses, tout se calcule malheureusement.

Lelette

Message non lu par Lelette »

Oups... C'est assez pointu là. Je ne pourrais absolument pas te renseigner. Peut-être un notaire pourrait-il vous dire ?
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

bonjour,

Pour l'aah, quand on est deux ils regarderont les revenus de ton conjoint si ses revenus depasse un certain montant tu peux peut etre ne plus y pretendre(pour le montant va voir sur le site de la caf).
Pour les impots, en effet tu peux avoir une DEMI part lsupplementaire si tu es a plus de 80% d'handicap et en se qui concerncerne la taxe fonciere si les revenu de ton futur mari sont trop eleve tu auras soit une réduction soit rien du tout et tu payeras toujours(regarder le site impot.gouv).
Pour la taxe d'habitation, celle-ci change des que ta situation financiere ou familliale change alors tu peux soit la payer soit non. Personnellement je ne l'ai pas payée car mon mari et moi sommes au chomage avec deux enfants.
Voila pour ce que je sais...
Bonne chance
Répondre

Retourner vers « Vos droits »