Bonne nouvelle

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Bonne nouvelle

Message non lu par Lolo »

Pour tous ceux qui touche la pension d'invalidité de la sécu.

Mon aide ménagère vient de me le dire.
Son mari touche une pension d'invalité de la sécu et ce n'est pas imposable "pour lui en tout cas".

Elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le montant de la pension dans la case salaire mais en dessous dans une case marquée "invalidité" et que même si le montant est porté là il n'est pas considéré par la sécu comme imposable, alors je ne comprends pas tout, est-ce parce que son mari est malade du coeur ??? En tout cas je voulais vous transmettre l'info.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vero

indémnités non imposables

Message non lu par vero »

:) le fait que ce ne soit pas imposable doit venir du fait d'une situation qui relève d'une longue maladie.de même les indemnités sécu versées dans le cadre d'une longue maladie ne sont pas imposables.ça ouvre parfois des droits...
bonne journée à toutes et à tous 8)
veroooooo
Invité

Message non lu par Invité »

C'est justement une question que je posais dans le sujet "impôts", si c'est une pension on doit la déclarer dans la case pension bien sûr, et c'est imposable et saisissable , et crois moi, ils en tiennent compte pour tous les calculs : APL, bourses, QF, etc, puisque je n'ai droit à rien en n'étant pas imposable !!! j'ai reçu le mois dernier le montant à déclarer pour 2005 !!! s'il ne déclare pas, c'est que ceux sont des IJ d'ALD.
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

On m'a dit que cette année, les déclarations viendraient plus tard que d'hab puisqu'elles sont déjà préremplies, il faudra juste contrôler et signer, et mettre les frais réels s'il y en a, donc on verra dans quelle case se trouvent les pensions d'inval ...
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Christelle, cette année on va recevoir les feuilles pré-remplies fin Avril - début Mai, mais si la pension d'invalidité est dessus c'est qu'elle est déclarable, et je crois qu'elle le restera puisque j'ai déjà reçu le montant de la sécu pour contrôler.
Muriel

Message non lu par Muriel »

Nos feuilles étaient déjà prérempli l'an passé dans le morbihan . Mais j'ai été quand même à l'hôtel des impots .
Invité

Message non lu par Invité »

Je reviens sur la question de Lolo : est-ce parce qu'il est malade du coeur = non, à partir du moment où l'on touche une pension d'invalidité de la sécu, peut importe la maladie pour laquelle on la perçoit.
Moi aussi je mets tjrs ma pension dans la bonne case, puisque ce n'est pas un salaire, mais je confirme qu'ils en tiennent compte pour tous les calculs, les - 10 et - 20 %, et c'est bien ajouté au salaire d'Eric, en final dans "l'impôt de référence" .
Pourrais-tu lui poser plus de question à ta TISF, stp ma Lolo ?
Invité

Message non lu par Invité »

Pour nous, ce sera une 1ère Muriel, et tu as l'AAH ou un pension de la sécu ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je viens de plancher sur ma déclaration de l'année dernière pour lire vraiment ce qu'ils disent à ce sujet.

Il parlent dans la partie pensions, retraites et rentes ; Les sommes à déclarer (prenons juste celle qui nous interesse) cases AS à DS :
* Les rentes et pensions d'invalidité imposables (ce qui veut donc dire qu'elles ne le sont pas toutes), qui sont servies par les organismes de sécu.

Par contre sommes à ne pas déclarer :
* Les pensions militaires d'invalidité et de victime de guerre ( c'est peut-être là qu'est le mari de mon aide) le problème c'est que je ne la vois que 2 ou 3 fois pas an donc la prochaine fois je ne sais pas quand ça va être.
* L'allocation personnalisée d'autonomie.
* l'aide pour tierce personne
* et l'AAH bien-sûr mais ça on le savais.

Voilà je me suis, pour vous déjà replongée dans les impôts qui arriveront, oui Christelle au mois de Mai cette année.

Pour plus de renseignements, il va falloir en reparler à Kiki mais il m'a dit aussi que c'était inscrit sur les feuilles mais pas forcément imposable.
Maintenant je ne travail pas aux impôts mais je vais demander à mon frère qui lui y travaille mais il est dans la maintenance informatique donc je pense que ça il ne saura pas.

J'ai fais ce que j'ai pû. Personnellement moi pré-remplie ou pas je la fais sur le net ma déclaration, d'ailleurs là je vais faire ma déclaration CAF.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et vive la paperace loll
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

:merci ma Lolo, you are the best !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

De rien !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Muriel

Message non lu par Muriel »

Je touche l'AAH , mais juste une partie . Malgré la séparation géographique d'avec mon mari . Ce qui double charge de foyer . Mais les revenus de mon époux dépasse le plafon de 56 euros . Je n'avais pas d'impot sur le revenu mais plus aucuns abattement sur la taxe foncière ni sur la taxe habitation . La vie est rude , mais j'arrive à ne pas couler .
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Muriel,

Et bien décidémment l'état se sert sur tout le monde, surtout les plus petits d'ailleurs !!! C'est vraiment une honte...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Y'a longtemps que je le dis, étant moi-même victime trotriste et maintenant ils me déduisent la RDS de ma pension, alors que je ne suis pas imposable et que le salaire d'Eric n'a pas augmenté (ha§ oui, au fait, il a eu 15€ brut..........), j'y comprends plus rien, il va falloir que j'aille faire un tour à la sécu... je repaies aussi la taxe TV et impôts locaux..... ils ont dû baisser leur plafond, mais ils me disent que non !!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien aors là !!! Au secours Kiki !!! Que ce passe-t-il ???
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vos droits »