Les impôts

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Lolo a écrit :Salut à tous,

Non Sonia je ne suis pas en Alsace moi, juste Christelle, mais disont que quand Kiki ira là-bas, je suis sur le chemin donc il devrait passer me voir.

Je suis assez triste du froid par chez moi alors encore plus à l'Est et je déprime c'est sûr, je déteste le froid...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Bonjour Lolo,

J'avais mal compris. Je sais que Christelle demeure en Alsace, mais seulement depuis quelques semaines.

J'ai une copine et ancienne collègue (et presque voisine) qui vient de Mulhouse et qui m'a montré beaucoup de photos de sa région. Je ne suis jamais allée en Alsace, mais je trouve ça magnifique. Je trouve que ça ressemble beaucoup au coin de l'Allemagne où je suis allée l'été dernier. J'adore toutes ces maisons à colombages. Ça fait tellement différent de ce qu'on voit chez nous.

Grosses bises à tous, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pendant une époque l'Alsace était allemende donc d'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de différence dans les habitations.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Voilà, l'Alsace était Allemande, c'est pour ça qu'on dit en France quand on parle d'ailleurs qu'en Alsace et c'est pour ça que bcp de gens croient que l'Alsace est en Allemagne .....
Par contre, Mulhouse n'est pas une ville très jolie, en tout cas, je n'y vais jamais, j'aime pas, par contre, Colmar et Strasbourg c'est beau
Invité

Message non lu par Invité »

Salut les filles et tant pis si je me trompe !

Je te disais bien que j'avais perdu mon "joal" Sonia. j'ai fait presque 8 ans à Trois Rivière et mes bureaux à Montréal, j'allais au "parkage", "magasiner" , je faisait attention de ne pas toucher les "bumpers", d'acheter le tissu "à la verge" heu .... c'est à peut prés tout de dont je me rappelle, ça fait 20 ans !

Concernant l'accent, je ne sais pas si tu sais qu'elle est le plus grand snobisme d'un Québécois ? C'est de parler aec l'accent ""Parisien"", à la télé, on en trouve pas mal qui s'appliquent.

Ce que j'ai gardé comme recette, ce sont les rondelles d'ognons en beignets, le Smoke Meat et le brunch du dimanche.

Mon café préféré à Montréal, c'est "les deux pierrots"" et la Labat légère, je ne sais pas si cette boite chansons francaises et francophones) existe encore ? ça fait 10 ans que je ne suis pas allé au québec.

Concernant les cours de Joal, j'ai appris entre Montréal et Québec avec la CB et les camionneurs, j'avais un joal assez triviale et j'évitais d'utiliser leurs expressions qui ne sont pas pour les oreilles des "blondes" (non lolo, on ne parle pas des cheveux mais de la copine).

Une chose qui m'a étonné à l'époque, c'est que les québécois ne sont pas bi-lingue (anglais bien sur), et que les mots anglais sont proscrits, mais on entend ""c'est le FUN"", les ""bumpers"" (pare chocs), les "whippers" (essuie glaces) et je ne sais plus, si que des "gommes"", ça ne sert pas à éffacer des fôtes, c'est du chewing gum, pour éffacer on prends un EFFACE (sauf erreur et perte de mémoire)

Je frime un max avec mes souvenirs mais je rève de retrouver les parties de pèche dans les quelques lacs de ton pays.

Nota : le couscous n'est pas un plat français pur souche, et si tu aimes le foie gras et les confits, dis le, je t'en apporterais (ou autre chose, c'est ton choix)


Bon j'ai la flemme de me relire, corrigez les fautes vous même

J'ai MSN et je me couche très tard, vers 1h du mat, donc 7h chez toi si je ne me trompe pas, ....

Nota : pour le degré il faut faire en majuscule le ) ==> °
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'ai déjà dis pas d'adresse msn en public mais en MP, alors Kiki !!! J'ai pas corrigé tes fautes mais j'ai retiré ton mail msn !!!

Pour le foie gras moi j'adore, si tu viens me voir tu peux m'en apporter aussi, il n'y a pas de problème...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Muriel

Message non lu par Muriel »

Quand tu reviendas , Sonia , je te ferai un énorme foie gras . Pour toi et ton époux dont le prénom m'échappe .
Je n'aime toujours pas les Français , je ne m'y ferais jamais .
Invité

Message non lu par Invité »

Fachiste, LOLO,

Je ne savais pas que tu ne voulais pas d'adresse MSN, excuses moi de l'avoir donné à une québecoise, tabARnacle (la jma pa gouré)

Je vais dans les Vosges mercredi prochain, je passerais te voir en fin d'après midi, ou le lendemain si je suis trop creuvé, je coucherais dans ton coin ou sous le pont pas loin de chez toi !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Kiki,

Je suis pas une fascho je veux juste éviter que tu es des pb avec on ne sait qui, il est beaucoup visité ce forum et je trouve ça dangereux de mettre des infos trop perso. Et il y a les MP c'est pareil sauf que c'est pas risqué...

Pour mercredi prochain pas de pb ou le lendemain pareil, je suis tjs dispo et si tu veux tu pourras même dormir à la maison, il y a de place...
Mais n'oublis pas mon ti bout de foie gras !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ne t'inquiètes pas pour moi, la lolo, les cons qui me cherchent il y en a il suffit de lire mon site pour voir mes réactions quand on cherche le bestiaux, sur MSN, il n'y a pas beaucoups de personnes qui se permettent de m'affronter, j'ai une plume assassine et je sais tapper la ou ça fait mal, je suis gentil mais il y a des limites et des sujets qui me font sortir la grosse artillerie.

Pour info voir le site :

http://www.seplibre.euro.tm/

Pour dormir avec toi, pas de problèmes, mais que va dire ma femme ?

Nota : je riz (basmati) de mes conneries !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais t'inquiètes j'en ai parlé à mon mari il m'a dit que l'on pourrais te trouver un lit pour toi tout seul, si tu ne mets ne serais-ce qu'un orteil dans le mien ça sera ta dernière nuit !!!

Mais nous connaissant tous les deux on va pas dormir on va papoter toute le nuit !!!

Salut mon Kiki et j'éspère vraiment à la semaine prochaine.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Oh Lolo, mettre mes orteils dans les tiens, je vais en réver toute la nuit !

Et on essaiera de ne pas se mélanger les roues.

Si tu es gentille, je te laisserais gagner le course fauteuil, mais c'est pas sur.

Si tu ne dors que 3h par nuit et que tu sois en forme, je crois que la belotte coinché va être longue (ne me demandez pas comment on y joue, je n'en sais rien, c'est le jeu favori des percherons).
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut mon Kiki,

Je dormAIS 3h par nuit après mes bolus de cortisone maintenant je peux me coucher à 21h et me lever à midi, pas de problème... Mais si je ne dors pas du tout c'est pas grave non plus ; attention à la récupération !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Tu as mon tél pour que tu puisses me prévenir de ton arrivée.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ton téléphone, oui mais je vais vérifier, à priori ce serra plutot mardi que mercredi, j'ai un autre RDV mercredi avec une brune ! Je pourrais comparer.

Info au lectorat : réservez dés maintenant le résultat de la porté, c'est prometteur, les pédigrées sont à votre disposition sur simple demande.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est sans problème, Mardi ou Mercredi pour moi c'est du pareil au même, c'est les vacances alors de toute façon les gosses seront là, peut-être pas Clément qui va sûrement passer une semaine chez ma belle mère.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vos droits »