Pour la pension d'invalidité de la sécu, c'est uniquement la sécu qui décide, je ne suis pas passée par la Cotorep, au bout de 2 ans d'ALD - indemnités journalières non déclarables - et visite chez le médecin conseil de la sécu tous les 3 mois, ils ont décidé de me mettre directement en invalidité cat2, sans avoir le droit d'exercer une profession.
J'ai fait appel à la Cotorep pour avoir le macarron GIC, et ensuite l'ATP.
J'ai fait la demande 3 fois avant qu'elle ne soit acceptée (pour le sigle), alors que j'étais déjà reconnue en incapacité de travailler par la sécu, je leur ai dit quand mes ddes étaient rejetées, ils me répondaient qu'ils n'avaient rien à voir avec la sécu, et qu'ils ne se basaient pas sur les mêmes critères.
Je ne cherche pas à avoir un "passe-droit" au niveau des impôts, mais je ne trouve pas normal que cette pension soit déclarable.
Une petite info qui a son importance : si vous travaillez, et que vous avez été en arrêt maladie du faite de la SEP, et que vous avez un TT lourd et coûteux, les indemnités journalières perçues à ce titre ne sont pas déclarables (article L322 du code de la sécu)
Gros bisous à tous et bonne nuit