Connaissez-vous les droits existant ?

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Connaissez-vous les droits existant ?

Message non lu par Lolo »

Comment faire pour obtenir des droits ?
COTOREP, CAF, CPAM...
Comment obtenir les cartes qui simplifient la vie ?
Les cartes d'invalidités, les cartes GIC pour se garer...
Posez-vos questions en répondant à ce message, je tâcherais de vous aiguiller.
Modifié en dernier par Lolo le 19 avr. 2005, 00:45, modifié 2 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Yael33

Message non lu par Yael33 »

Coucou,

Il paraît que j'ai droit à une pension de la part de la COTOREP et de la CAF, comment faire pour l'obtenir?
Je peux également bénéficier d'une formation pro de la part de la COTOREP, est-ce exact?
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour ce qui est des droits COTOREP formation je ne sais pas. Je vais me renseigner.

Pour les pensions je pense que tu peux bénéficier de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), il faut faire une demande à la COTOREP et s'ils donnent leur accord la CAF qui te verse tes allocations.
Il faut déjà faire une demande à la CAF pour la création du dossier, après tu fais une demande COTOREP et tu attends la réponse (s'ils disent non surtout bas toi, il faut vraiment insister pour avoir droit à qq chose)
Modifié en dernier par Lolo le 18 avr. 2005, 12:35, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bon je vais m'y coller sur les droits,

Ca fait des mois que je dois le faire mais j'ai oublié et je voie que c'est un sujet qui passionne les foules.

Nota : je vous préciserais qu'il est possible de travailler un peu et d'avoir les aides !

Le moral s'en trouve que mieux

Je vais engueuler ma femme, (ç'est la période divorce bimestriel)
izabulle

Message non lu par izabulle »

Bonjour,
je suppose que les aides dont vous parlez sont les aides pour handicapés.
J'ai une sep mais je ne suis pas handicapée je suppose que je n'ai pas à demander de carte ou autre! Je me trompe?
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Je ne suis pas handicapée non plus, ormis par la fatigue, mais j'ai depuis longtemps demandé à avoir le statut travailleur handicapé, on me l'a conseillé, donc, je l'ai fait, et c'est vrai qu'il vaut mieux faire la demande tôt
Ce statut ne t'apportera pas d'argent, mais juste une reconnaissance TH, et au moment où tu cherches un emploi, tu n'es pas obligé de le préciser

D'autres te répondront mieux que moi, quant à l'utilité de cette reconnaissance, mais moi, ça m'a servi à faire une préorientation, et je vais faire une formation en septembre 2006, pour changer de métier
Ma formation se passera dans un centre de réadaptation, avec uniquement des gens reconnus travailleurs handicapés, donc, une formation "normale", mais avec 30% de temps en plus que dans un centre de formation classique, ce qui permet, le cas échéant, d'adapter ses horaires et d'avancer à son rythme :)

A ++
Christelle
Dine

Message non lu par Dine »

Salut tout le monde!

Moi j'ai fait ma demande de reconnaissance travailleur handicapé (et je n'ai pas eu encore de séquelle après les poussées). Cela ma permis de changer completement d'orientation professionnelle et aussi de postuler à un poste réservé dans la fonction publique.
Tu peux également demander la carte de station debout pénible. Nous y avons le droit.

Biz à tous
jacou

Message non lu par jacou »

Vous pouvez tous demandes AAH .Je sais que ceux qui ont la sep ont droit a allocation aux adultes handicape parce que c est une maladie de longue dure et ce n est pas la peine d avoir des sequelles Moi je dis que vous devriez vous battre parce que vous y avez droit .Moi maintenant mon neuro me fait des lettres pour la COTOREP,et je fou plus rien BATTEZ VOUS
Dine

Message non lu par Dine »

Salut Jacou!

Moi, j ai demandé l'AAH, mais la COTOREP me l'a refusé car je n'étais pas handicapée à 80 %.
En même temps, je préfère ne rien toucher tant que je peux, cela veut dire que je n'ai pas encore atteind les 80 %.
lool
Bye
izabulle

Message non lu par izabulle »

la carte "station debout genante" ça m'arrangerait car en plus de la sclérose en plaques j'ai un problème de rétention d'eau qui me fait très mal lorsque je suis debout mais je dois vous avouer que ça me gène de demander une telle carte sachant que je peux tout de même marcher contrairement à de "vrais" handicapés... malgré tout je dois quand même avoir des droits, c'est une situation assez embarassante, je ne veux pas "profiter" non plus de mon statut de sep... que feriez-vous à ma place?
Dine

Message non lu par Dine »

Re salut!

Perso, j ai la carte de station debout pénible, et je l'avoue, je m'en sers lorsque la queue est trop longue, mais j'amais devant les femmes enceintes ou les personnes handicapées, ou les dames agées. Par contre, le lendemain de la piqure, je m'en sers sans soucis, car je peux pas rester longtemps debout!!!
Alors, je serais toi, je la demanderai, apres à toi de voir si tu t'en sers. Dis toi que c'est un droit, et que les gens sont plutot tolérant quand tu montres ta carte (si tu l'a, c'est bien parce que t'y a le droit). Bien sur, tu as toujours des cons qui, voyant que tu marche... gueulent pour pas te laisser passer, mais faut pas se laisser faire, car tu es dans ton bon droit!!!!!

Quelle chaleur, cest insupportable!!! sol2
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci Dine je crois que je vais faire comme toi.. mais je ne sais pas comment proceder je vais faire des recherches ;)
Dine

Message non lu par Dine »

Alors pour la demande de carte station debout pénible. Il faut juste cocher une case sur la demande de reconnaissance travailleur handicapé!

Biz
jacou

Message non lu par jacou »

Resalut depuis tout a l heure je vous lis et je me demande si j habite dans le meme pay que vous.Vous dites que vous n etes pas handicape tant mieux pour vous.Mais vous savez les petits si vous ne leur casse pas les couilles (si il faut parle comme ca,et bien on va parler).Ils feront tout pour rien vous donnez.Moi,je peus vous dire que je touche l AAH depuis que j ai 18 ans .Et que si mon fils va toucher autant de bourse en rentrant a la FAC,c est un peu grace a moi .Je peus vous dire aussi,que j ai une APL assez bien.Mais bougez vous les roupignolles(testicules)parce que ca ne viendra tout seul .Et j ai aussi la carte station debout penible.Et si vous avez des problemes;allez voir une assistante sociale competante et dites lui ce que je viens de vous dire .Et si on habite dans le meme pays.Et si cela ne suffit pas laissez moi son numero de telephone et je la contacterai avec une amie qui elle aussi est assistante sociale Voila je ne sais plus quoi vous dire a part BOUGEZ VOUS
jacou

Message non lu par jacou »

Au fait pour la carte station debout penible,il faut que votre neuro vous aide sinon change de neuro si il vous aide pas
Invité

Message non lu par Invité »

Salut à toute et à tous,

Que de messages sur le sujet, je crois que tout a été dit mais je vous précise qu'il faut faire du CINEMA et n'hésitez pas à en rajouter, cette connasse de sep peut nous foutre la merde en moins de deux mois, alors pas de honte à avoir avec la cotorep et de dire CA VA PAS.

Je vais dire aussi que le travail, même sous qualifié, est une thérapie bonne pour le moral,

J'ai fait une offre d'emplois pour du télé-travail et celles et ceux qui m'ont répondu attendent, je vais faire un mail pour les tenirs au courrant, j'ai un gros problème de production, j'ai des commandes mais RIEN à vendre (ou si peu),

Tous les postes que je crée sont prioritaires aux TH, valides ou non, et je ne suis pas le seul à donner la priorité aux TH.
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou mon KIKI, je suis contente de te revoir par ici,
ba alors tu es en panne d'autruches ???
bien je vais allez faire un gros dodo car il est déjà tard pour moi, mais mon mari vient seulement de lacher l'ordi (pourquoi lui ai-je montré comment fonctionnait internet :?: )
Donc je n'ai pu consulter mes mails que maintenant juste avant d'aller dans les bras de Morphé euh non de José :wink:
je te fais de gros bisous à bientot. b2
sylvie
Invité

Message non lu par Invité »

Salut la Sylvie

Fais comme moi, j'ai un réseau de 4 ordis et chacun le sien, comme ça chacun ses virus et ses merdes de Zindows
severine

petits renseignements ??

Message non lu par severine »

Bonjour a tous, :lol:

J'ai besoin de quelques renseignements, j ai appris il y a 2 mois que j avais la SEP, je suis actuellement en poussee. Je souffre de ma jambe droite et droite et de ma colone vertebrale.. je suis en arret de travail depuis le 11/10/05.

Je marche depuis 5 jours avec une bequille, je perds facilement l'équilibre, je suis sans arret fatiguee.

Je travaille en tant que secretaire medicale : que dois je faire vis à vis de mon employeur?
Quande je v faire des courses, ou chercher mes enfants à l'ecole, au bout de 20 min j en ai marre, je peine : je ne conduis plus depuis 1 mois.
dois je demander quelque chose aupres de la COTOREP, ou de la caf, je ne suis pas handicapee, mais quels sont mes droits??




J ai fait un pret l année derniére pour construction de maison, je rentre ds ma maison dans 3 semaines et je comme,cerais a rembourser mon pret en janvier 2006, dois je declarer ma maladie a l'organisme preteur, vu ke je paye une assurance avec (???)

Merci de m'orienter un peu. merci1



Bizzzz


Séverine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Va faire un tour sur le site et tu verras j'ai fais tout un chapitre sur les droits.

Effectivement au début il faut que tu vois avec la Cotorep pour demander une carte d'invalidité, c'est un début. Vois aussi avec la Cpam si tu travail pour un mi-temps thérapeutique peut-êtret et il y a pleins d'autres choses encore va te ballader sur le site et tu trouveras forcément des réponses.

Pour ce qui est de l'employeur, il n'y a aucune obligation, c'est à voir selon toi, selon comment tu t'entends avec ton patron, selon comment ça se passe, en bref c'est à toi de décider.

Courage.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

désolé severine

Message non lu par fabe »

désolé severine j'ai une mauvaise nouvelle pour toi !
tu à une SEP c'est une maldie invalidante donc tu est handicapée !
il faut que tu te fasse a cette idée !

[et pour la cotopep oui tu dois faire un dosier sinon tu n'a aucun droit !
sylvie

Message non lu par sylvie »

re coucou Séverine,
j'ai fais jouer l'assurance du prêt de ma maison, il fallait fournir des certificats médicaux, remplir des dossiers, et j'ai été convoqué par un médecin qui travaillait pour eux afin de bien vérifier que comme viens de dire Fabe, c'est une maladie invalidante donc je suis handicapée.
l'assurance à pris en charge 50% de mes mensualités (nous étions à 50-50 avec mon mari).
mais fais attention que ta maladie est été constatée après la signature de ton prêt sinon l'assurance ne fonctionnera pas.
bises @+

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Salut les filles, salut Séverine,

Comme mon mail m'a envoyé un mail de vie de ce message, je fais un tour,

Dites les nanas anciennes (j'ai pas dit ""vielle, quoique ...), vous vous mettez à douze pour une info, comme je suis un mâle serviable, je vais faire la saint thèse de ce qu'il faut faire.

1 : un dossier COTOREP pour être reconnu Travailleur Handicapé, (nota : faire un max de cinéma pour avoir le 80%, facile avec la sep, on marche mal, on se fatigue, on devient con (non, ça c'est pour moi et ce n'est pas une généralité)

2 : Une demande de carte STATION DEBOUT PENIBLE

3 : une carte de STATIONEMENT GIC

3 : pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoups de revenus, l'allocation AAH

4 : si on a des problèmes pour s'habiller et faire les gestes quotodien, l'ALOCATION TIERCE PERSONNE

Nota : la CAF serra prévenue par la COTOREP, donc rien à faire sans la cotorep


Pour l'employeur : deux solutions, une bonne et une mauvaise

La boonne : prévenir que l'on a cette putain de maladie et donner des documents expliquant ce que c'est, il n'est pas censé le savoir.
Dés que tu as le document de dépôt COTOREP, lui communiquer.

Il est très difficile de licencier un TH et la sep n'empèche pas de travailler ni de penser (quoique la pensée chez une femme ???)


La mauvaise : ne rien dire, ...... les arrêts maladies successifs, la fatigue, la mobilité qui se réduit etc j'en passe et des meilleures peuvent ammener le boss à te conduire vers le premier employeur de france, l'ANPE et pour n'importe quel motif.


Pour l"assurance baraque, comme te l'a écrit je ne sais plus qui, si ta sep a été diagnostiqué AVANT le prêt NADA (tu as fait une fausse déclaration médicale), si c'est après, à part qu'une assurance traine les pieds un max de temps, tu as droit à prise en charge,

Ouf, j'arrête la pour ce soir, vous m'avez épuisé !
severine

Message non lu par severine »

Merci pour vos réponses, je vais faire un dossier a la COTOREP et me renseigner a l assurance pour ma maison, et oui sylvie ma maladie a été découverte y a 2 mois, et mon pret je l ai signe en decembre 2004.

Merci de m'orienter .... Je vais peut etre voir avec mon patron pour faire un mi temps, j espere qu il sera d'accord....


Bizzz a tous bonnenui



séverine
Invité

Message non lu par Invité »

Ton boss n'a le choix que de dire OUI,

Il va falloir que tu vois le médecin du travail pour ça.

Vainarde, tu vas faire payer ton home par l'assurance,
sylvie

Message non lu par sylvie »

dans ce cas tu n'auras pas de problème, si cela avait été l'inverse ils ne t'auraient pas pris en charge. cela met arrivé pour un prêt que j'avais signé entre deux poussées espacées de +de 3 ans et comme à cette époque on ne m'avait pas encore dit réellement ce que j'avais je ne l'ai pas signaler. l'assureur m'a dit que j'avais fait une fausse déclaration et pour ce prêt ils n'ont pas voulu me prendre en charge.c'est pour cette raison que je te demandais si la maladie était arrivé avant.
je vais aller au dodo2 alors je vous dit à demain.
bises
sylvie

Message non lu par sylvie »

hello mon Kiki comment vas tu ???
cela fait longtemps!!! tout va bien pour toi que deviens tu???
et tes toutous?? tjrs des courses???

je te fais de gros gros bisous .
à très bientôt le plaisir de te lire b2
Invité

Message non lu par Invité »

Salut la Sylvie, toujours aussi jolie ?

Les toutous vont bien, quoique en ce moment les deux mâles font les chefs, le dogue a secoué une nouvelle whipet et lui a cassé une côte, il a voulu aussi faire son déjeuner avec une oie (qu'aurais je mangé à Noël ?, Augustin et Aglaé préfèrent rester dans la révière que de jouer avec moi, je suis tout triste)

J'espère pouvoir venir le 3 décembre et que vous serrez la
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut,

C'est cool2 mon Kiki est reviendû !!!

Alors quoi de neuf, tu es bien dans ta nouvelle ville ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

Message non lu par severine »

Bonjour tout le monde,


Eh bien vous savez ce que j'ai fait ce matin, j'ai appele l'organisme preteur de mon pret pour ma maison en leur annoncant qu'il y a deux mois on m a decouvert une sclerose en plaque et que mon contrat avec eux avait ete signe en decembre 2004.

Vous savez ce qu'ils m'ont repondu : il faut avoir cotise un an a l assurance pour avoir des droits et la fille me balance comme ca : il aurait fallu que votre maladie arrive en decembre 2005. :evil:

JUe lui ai repondu " moi j aurais prefere qu'elle arrive pas du tout"....

Je suis degoutee ..... ils se foutent vraiment de la g..... des gens.


Bizzzzzz


Séverine qui va essayer fde se calmer
:twisted:
sylvie

Message non lu par sylvie »

Quel bande d'enfoiré!!!! :oops: ya pas d'autre mot. pour nous prendre notre fric il y a aucun problème mais pour nous indemniser il y a tjrs quelque chose qui fait que nous n'y avons pas droit, c'est trop dégueu.

et bien Séverine s'ils ne peuvent te dédommager pour la maladie demande à revoir ton assurance pour qu'elle ne te couvre juste pour le décès alors!!! les cotisations seront peut-être moindre.

Pour moi cela faisait 17ans que nous payons alors j'ai eu de la chance elle a fonctionné. sauf que tous les 6 mois il fallait fournir des certificats médicaux et envoyer tous les mois mes arrêts de travail.
maintenant +de soucis 1)nous avons fini notre prêt et 2)j'ai été réformé après de bon et loyaux service (+d'arrêt maladie):wink:
relit ton contrat voir s'il n'y a pas une faille les concernant pour pouvoir faire valoir tes droits
ça me révolte
bises à toi et courage
severine

Message non lu par severine »

oui sylvie, c'est ce que je vais faire, bien relire ce contrat et quand meme envoye une lettre + certificat medicaux..... je vais lacher l affaire comme ca :x


merci pour ton soutien sylvie :merci



bizzzzz


severine
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Séverine,

Cette réponse est à confirmer par courrier,

Donc tu dois faire un recomandé avec AR à l'assurance.

Si l'assureur t'emmerde, et comme tout assureur il va t'emmerder, seul un juge peut déclarer la clause comme une claude abusive.

Bon courage pour la suite, gardes le moral, avec des cons, il fau être plus con et borné.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est vraiment grave dégueu !!! Mais je serais de toi je lâcherais pas l'affaire et je demanderais à aller voir plus haut dans la hiérarchie de l'assurance, fait le bordel et pleurs, malheureusement il n'y a que ça qui marche !!! A chaque fois que j'ai demandé qqchose à qq'un, j'ai tjs dû faire appel d'une décision avant. C'est vraiment injuste, on a rien demandé surtout pas d'être malade !!! M...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je n'avais pas vu la réponse de Kiki avant mais il à raison, il faut faire le bordel....

On est là on te laissera pas toute seule.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Foutre le bordel NON, mais être chiant et NE PAS LACHER l'affaire comme dit LOLO,

Une assurance a tout son temps, elle joue la montre en permanance, pendant ce temps, le pognon qu'ils doivent travaille et rapporte des intérêts.

Je me souviens d'une banque qui mettais en archives mortes tous les contrats résiliés depuis un an et inactif.

Quand un assuré ( ou ses héritiers) réclamais le paiement d'une prestation, le bal des courriers demandant pièces après piéces (jamais tout en même temps) et avec un délais long de réponse. Sachant que celui qui demande doit montrer patte blanche et avoir tous les documents.

Une somme de 3 à 20.000 € (ou plus) est énorme pour un particulier, pour l'assurance c'est une goutte d'eau et c'est une somme inférieure à un salaire annuel au smic (24.000€ toutes charges comprises).

Il est beaucoups plus rentable de NE RIEN FAIRE ET DE NE PAS CHERCHER que de garder des archives dans des locaux accessibles et avec du personnel pour le gérer.

Conclusion, il faut être plus tétu et bourné qu'une assurance, pas facile mais ça paye. Si le contrat d'origine n'est pas clair, le plus rapide est l'assignation en justice, la les assureurs ont une mauvaise image et les juges savent très bien l'art et la manière des assurances.

Courage et persévérance
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir tout le monde, je viens de lire les messages de Séverine, j'ai eu le même cas, mais ce n'était pas un emprûnt maison, au bout de 90 jours d'arrêt maladie, l'assurance a pris en charge les mensualités jusqu'au terme du crédit. Je leur devais quand même qques mois, car ma SEP a été diagnostiquée quand j'étais en congès parental et là on n'a aucun statut !!!! . J'ai dû attendre que mon congès prenne fin, et mon généraliste m'a mit en maladie, ensuite, d'office, la sécu m'a mit en ALD (affection de longue durée) (en étant convoquée tous les 3 mois par le médecin de la sécu) et au bout de 2 ans d'ALD ils m'ont passé en invalidité catégorie 2. Relis bien ton contrat car souvent la prise en charge intervient à compter de 90 jours de maladie (sans interruption).
Pour la Cotorep, j'ai fait 3 demandes (une par an) pour le maccaron GIC, ma dde a été refusée 2 fois, et a été acceptée la 3ème fois, j'ai droit maintenant à l'ATP (allocation tierce personne) à 50 % (460€/mois), mais il faut être reconnu invalide à 80%.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas lâcher prise, aussi bien au niveau des assurances que de la cotorep ou la sécu !!!!!!
Comme je ne connaissais personne qui était dans mon cas, j'ai fait appel à l'assistante sociale des handicapés de france (AFP je crois), elle est venue à la maison et m'a bien renseignée et dirigée, mais toi tu as le forum en plus, et nous avons tous plus ou moins fait ce parcours du combattant.
Le mot d'ordre est : "Tiens les par les C.......es) :oops:

(là où ça fait mal ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bisous et bon courage, mais t'inquiètes : ON EST LA !!!
fabe

Message non lu par fabe »

oui dorine c'est l'APF Association des paralysée de france
et je conseil a tous de prendre contact avec eux il sont la pour repondre a tout type de probléme ,mai la je prêche pour me paroisse puisque je suis adherent et même un peux que ca a l'apf !
kiss @+
bla11 b2
sylvie

Message non lu par sylvie »

effectivement il y a une attente de 90 jours d'arrêt maladie sans interruption pour que l'assurance commence à nous prendre en charge, j'avais oublié!!!! oh mémoire quand tu t'y met :cry:
Image
Invité

Message non lu par Invité »

Hier, j'ai oublié de dire une chose importante, pour la déclaration d'impôts les indemnités journalières ne sont pas à déclarer si on est atteint d'une maladie grave ou si l'on a un traitement lourd et coûteux, même si on est pas encore en Ald - Article L322 du code de la sécu. Je ne me rappelle plus des termes exactes, mais en gros c'est ça.
Bisous
Bonne journée à tous
severine

Message non lu par severine »

Bonjour a tt e monde, :D



Merci dorine pour tout ces petits conseils, je suis actuellement en arret depuis le 11/10, prolonge pour l instant jusqu'au 7/12, je pense que je ferais une lettre a mon assurance au mois de janvier, mois ou je rembourserais ma 1 ere mensualite, par contre pour le macaron je ne sais pas si je peux le demander car je ne suis pas invalide pour l'instant etant en poussee je marche ave une canne, mais j espere que ca va passer. Le 22/11 je passe un IRM medullaire, je voulais vous demander : Qui en a deja passer un?? puis si il decouvre d'autres plaques, es ce plus grave? ou cela peut rester stable?

Merci pour tout


Bizzzzzzz <2


Séverine
josee

Message non lu par josee »

severine a écrit :Bonjour a tt e monde, :D



Merci dorine pour tout ces petits conseils, je suis actuellement en arret depuis le 11/10, prolonge pour l instant jusqu'au 7/12, je pense que je ferais une lettre a mon assurance au mois de janvier, mois ou je rembourserais ma 1 ere mensualite, par contre pour le macaron je ne sais pas si je peux le demander car je ne suis pas invalide pour l'instant etant en poussee je marche ave une canne, mais j espere que ca va passer. Le 22/11 je passe un IRM medullaire, je voulais vous demander : Qui en a deja passer un?? puis si il decouvre d'autres plaques, es ce plus grave? ou cela peut rester stable?

Merci pour tout


Bizzzzzzz <2


Séverine

coucou severine
j espere que tu vas bien.j ai passe l irm medullaire et il n y avait rien .donc je ne peux pas te renseigner plus .juste te dire que c est comme l irm du cerveau sauf qu on m a mis un espece de masque sur la tete .voila desolee de ne pouvoir t aider .
grosses bises
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Je sais que j'ai commencé par demandé à la cotorep la carte "station debout pénible", ensuite est arrivé la "carte d'invalidité", et comme elle était à 80% j'ai pû demander le macaron GIC.

Courage pour toute cette paperacerie, c'est long mais comme dit Kiki, au bout d'un moment ça "paye" si on n'a pas peur de pleurer un peu trotriste

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bien, Dorine, je t'embauche pour faire une page nenette pour le forum, le site de lolo et le mien sur le sujet,

Il suffit de reprendre tous les messages et en faire une sein thèse ( par pair)


Quand tu serras à la COTOREP, il faut faire du CINEMA, et encore du CINEMA, genre fauteuil roulant. Pourquoi ? Avec cette conne de SEP et la lenteur de la COTOREP, plus vite on a le maccaron, et tout le toutim, mieux c'est,

Je en te souhaite d'être plus handicapés mais ça change vite en mieux et surtout en moins bien.


Concernant les claudes des contrats, les assureurs sont coutumiés des ""clauses abusives"", si ça se passe mal, la seule solution est l'assignation par un avocat pas trop pourri (j'en ai des pas mal comme conseil, c'est à savoir si vous cherché un avocat qui se bouge le cul).

Une autre solution, c'est ""foutre le feu à l'assurance, ........ quoi c'est interdit ? ah bon ..............
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Christian, et tout le monde aussi bien sûr !!, tout d'abord, Christian, j'en profite pour te souahiter : !fete
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand la personne de la cotorep est venue à la maison pour l'ATP, j'en ai rajouté, pas trop quand même, il ne faut pas tomber dans l'excès pour rester crédible. Mais comme personne se sait comment évolue la SEP (les neuro, la sécu, la cotorep, etc....) on peut dire des choses en plus sans que ce soit vérifiable !!!!!! Il ne faut pas hésiter, car j'estime que c'est une petite "compensation" par rapport à la maladie.
Au fait, c'est quoi une "page nenette ?".
Bonne journée
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

HEIN !!! C'est ton anniv et tu m'as rien dit, t'es vraiment pas cool !!! bleble

Fais gaffe je pourrais t'en vouloir VILAIN......

Mais bon tant pis, je te souhaite un bon anniv quand même et je te fais des gros Bisous mon Kiki...... b2 b2 b2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 12 nov. 2005, 14:33, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Au flute je n'avais pas vu que c'était ta fête KIKI !!!

alors je te souhaite BONNE FETE CHRISTIAN

et j'espère te voir le 3/12 normalement nous y serons (mon zome et moi)

Image
Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Non Lolo c'est pas son zanniv mais juste sa fête (c'est la st Christian aujourd'hui)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sylvie,

:merci je ne savais pas et tu sais quand il est né toi ???

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

et bien non aucune idée. désolée,
il faudrait faire une ligne dans notre profil afin de pouvoir y noter notre jour et mois de naissance ça serai cool.
gros bisous à toi ma LOLO b2
Répondre

Retourner vers « Vos droits »