Pension invalidité compensatoire retraite fonctionnaire

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Pension invalidité compensatoire retraite fonctionnaire

Message non lu par Bélik »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale (a distance à cause de ma SEP) et pas loin de la retraite, (j'ai 59 ans) mais je suis très loin d'avoir les annuités nécessaires pour une retraite pleine....
J'ai obtenu après un CLM + reprise à mi-temps thérapeutique il y a 3 ans un allègement de travail de 30%. ( à noter que la MGEN ne m'a versé que 25 % de mon salaire en plus de mes 50 % quand j'étais en CLM, et il a fallu des mois pour obtenir les indemnités...)

Par contre, j'ai eu salaire entier en reprenant en mi-temps thérapeutique , puis cela a été relayé par un allégement de 30% de mon médecin de prévention.

Au début, cela me convenait bien mais les conditions de travail ont empiré (on exige de la rentabilité, je dois poster 7 corrections longues par jour y compris correction orales ne comptant pas pour un devoir séparé ) et on nous accorde à peine 20 à 40 min par copie....

Je précise que ce ne sont pas des corrections comme en classe, il faut mettre par écrit (ou enregistrer à l'oral) tout ce que l'on dirait à l'enfant en classe et lui donner ainsi qu'aux familles des conseils pour progresser. Tout cela par copie. Et la plupart des élèves ne sont pas francophones, les cours ne sont pas adaptés, c'est à nous de rattraper le coup avec des explications....

J'arrive à peine à traiter 1-2 copies par jour tellement je me sens mal, ma maladie n'ayant cessé de s'aggraver depuis plusieurs années.

Je récupère de moins en moins bien aux vacances, je me suis arrêtée presque 3 mois l'an dernier, et actuellement je n'ai même pas pu tenir jusqu'aux vacances de la Toussaint, me voilà en arrêt pour une semaine (je n'ai pas osé demandé plus car on me compte les vacances comme arrêt si je ne reprends pas avant les vacances et j'ai peur quand je reprendrai, si je ne me fais pas prolonger....)

J'ai constaté que la pression de ce travail était un facteur d'aggravation de ma maladie, mais existe-t-il le moyen d'avoir par la Mdph par exemple une indemnité complémentaire pour la retraite, si celle-ci n'est pas suffisante ? Avec celle que l'on m'allouerait je ne pourrais même pas me payer un loyer.

L'assistante sociale de mon académie est très difficilement joignable et n'a jamais pu m'aider pour mes autres problèmes.
En plus je ne sais pas où il faut s'adresser pour me faire prolonger au-delà de 60 ans (quitte à travailler dans la souffrance et à se faire virer un jour ou l'autre pour inefficacité) ou pour avoir une pension complémentaire si je lâche mon travail et pars à 60 ans....

Mon mari n'est pas Crésus,il gagne même moins que moi et ma fille vit chez nous car elle est sans travail.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse.

Merci d'avance.

PS: Je ne peux plus me déplacer depuis des lustres, cela ne simplifie pas les démarches.... Existe t-il en ligne des assistantes sociales sérieuses, susceptibles de m'aider en pareil cas ? Là encore merci à ceux qui seraient au courant.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Pension invalidité compensatoire retraite fonctionnaire

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Si j'étais toi, j'enverrai un e-mail à cette adresse :

Maison départementale des personnes handicapées
93 rue Henri Rochefort
91000 Evry-Courcouronnes
Tél. 01 60 76 11 00
Courriel : mdphe@cd-essonne.fr

Email : "Bonjour, est-il possible de contacter une assistante sociale. Si oui, merci de me communiquer son adresse e-mail."
Ensuite, si tu arrives à avoir son adresse e-mail, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.

Lola
Lola
Répondre

Retourner vers « Vos droits »