Divorce et SEP

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
colibri52

Divorce et SEP

Message non lu par colibri52 »

Bonjour !

Voila je vous expose ma situation. Mon mari a décidé de divorcé. Il y a qques temps, il avait rencontré une autre femme, m'avait juré que c'etait fiini mais a repris avec elle. Pour le bien de nos deux enfants (5 an et 12 mois) , j'accepte sa décision de me quitter et un divorce a l'amiable.
Seulement, avec mon traitement et le fait que je sois dorénavant seule a les elever, avec la fatigue et tout ce que cela comporte, je penses avoir droit a une valorisation de la pension compensatoire.

QQun a t'il eu ce cas ? Si oui, pouvez vous me renseigner ? j'ai peur de l'avenir et de ses conséquances.

Merci d'avance a vous tous. :oops:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

j'ai pas d'idées sur la question, je suppose que c'est à voir avec le jug
en tous cas je te souhaite bon courage pour la suite.
colibri52

Message non lu par colibri52 »

Merci, c gentil.

J'ai un rdv avec l'avocat ce soir. J'espere que ca se passeras bien, on a décidé de ne prendre qu'un avocat pour deux. J'espere que j'ai bien fait.

On verras !

Bonne journée !
titelle26

Message non lu par titelle26 »

COURAGE A TOI
BISOUS
Modifié en dernier par titelle26 le 07 mai 2007, 21:39, modifié 1 fois.
izabulle

Message non lu par izabulle »

coucou

je travaille dans un cabinet d'avocat et j'ai pu traiter un dossier semblable au tien (qui n'est pas terminé d'ailleurs donc je ne connais pas la décision encore)
mais tu peux demander une prestation compensatoire si effectivement tes revenus sont plus faibles que ton ex
si par exemple la sclérose en plaques t'empêche de travailler pleinement et que jusqu'à présent ton mari t'aidait à t'en sortir financièrement, tu peux solliciter soit la prestation compensatoire (un gros chèque au moment du divorce et plus rien après), soit une pension au titre du devoirs de secours (comme la pension alimentaire pour les enfants)
mais j'ai un trou de mémoire je ne sais pas si les deux sont cumulables ou non
en tous cas montre que tes revenus + tes charges sont et resteront largement inférieurs à ses revenus + ses charges

bon courage a+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

kikoo,

Salut Iza, contente de te savoir tjs parmi-nous ça faisait longtemps, j'éspère que tu vas bien et que tu bosses un peu moins, enfin que ta vie est un peu plus cool et que ta santé va bien surtout.

C'est sûr que pour ces conseils là tu es la mieux placée d'entre-nous.

:merci pour mon petit Colibri...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vos droits »