révoltée devant l'attribution de l'invalidité

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: révoltée devant l'attribution de l'invalidité

Message non lu par Bashogun »

fiso78 a écrit :pufffffffff, bon je vais devenir alcoolo alors !!! ange2
Il vaut sans doute mieux prendre de la bouteille, Fiso, que de boire le calice jusqu'à la lie ! riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: révoltée devant l'attribution de l'invalidité

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour a tous
comme dans toutes les maladies invalidantes je vois le combat au niveau administratif et le parcours de combattant qu'on nous impose
deja c'est bien different entre la rqth et la pension cpam
je parlerais essentiellement de celle ci car c'est celle que je connais le mieux ,il ne faut pas etre invalide a 80%, pour etre en categorie 2 c'est juste un jugement d'un doc conseil , cette pension remplace a hauteur des 2/3 votre handicap et vos revenus d'activité car bien sur il faut avoir ete actif pendant au moins 2 ans dans les 10 dernieres années , puis il faut etre dans un état jugé stable par le doc conseil et malheureusement oui on peut travailler meme en touchant une pension de categorie 2 car c'est la ça rentre de le cadre de la loi du droit a travailler , meme si je trouve ça débile car si on demande une pension ça vaut dire que notre quotidien et notre profession est affectée par la maladie et de grosses difficultées a travailler , pour crohn j'ai demandé 3 fois a la 3eme j'ai été écouté , si vous avez des refus il faut faire appel au tribunal administratif et en general le malade est écouté
quand a la rqth celle ci peut vous aider a obtenir l'aah attribué par la caf mais comme toute allocation tient compte des revenus du foyer
le meilleur moyen est de vous faire épauler par une assistante sociale des services de la cpam
bon courage a tous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: révoltée devant l'attribution de l'invalidité

Message non lu par Bashogun »

Merci Gaelle pour ce message utile pour tous !
<2
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: révoltée devant l'attribution de l'invalidité

Message non lu par fafalarousse »

bonjour à tous, petit passage vite fait
pour plus d'infos, sur tout ce qui touche l'AAH, cliquez ici
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12242
à bientôt , je ne peux pas trop squatter l'ordi de ma cousine.
Répondre

Retourner vers « Vos droits »