pension alimentaire et aah

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
vero5901

pension alimentaire et aah

Message non lu par vero5901 »

coucou a tous
je sais plus a qui m adresser
voila j ai eu sur l annee 2100e de pensions alimentaires versees par le pere de mes enfants pour leur entretien decision faite par le juge
j ai donc declare sur mes impots oui mais voila il ont recalcule l aah
de 800 je passe a 680
ont ils le droit de faire cela?je cherche sur le net mais pas facile
merci pour votre aide
bises
fafalarousse

Re: pension alimentaire et aah

Message non lu par fafalarousse »

bonjour vero, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire, j'ai parcouru tous les textes possibles sur ce sujet, c'est toujours la même chose, ton ex déclare la pension aux impots, elle t'est alors imputée, et n'est pas cumulable avec l'aah.

voici un lien

http://www.allochomage.com/101576-cumul ... ement.html

en gros, voici la fin de ce site. crois moi, j'en suis navrée mais pas surprise, l'AAH n'est casiment pas cumulable avec autre chose.

Donc faites le bon calcul pour voir ce qui est le plus avantageux pour vous car la pension alimentaire peut parfois vous réduire de moitié le montant de votre AAH (allocation adulte handicapé). A ce jour en 2015, rien n’est prévu pour le cumul de l’allocation aux adultes handicapés (qui est une allocation subsidiaire) avec le montant d’une pension alimentaire.
vero5901

Re: pension alimentaire et aah

Message non lu par vero5901 »

merci fafa ben c est degeulasse j hallucine c quoi ce pays de fous
vallait mieux que je recoive rien punaise j en ai pour 2 ans geniale et quand je pense a tout ce que je depensais pour mes enfants c honteux
au moins j ai la reponse merci beaucoup
bisou
fafalarousse

Re: pension alimentaire et aah

Message non lu par fafalarousse »

c'est totalement injuste, vero, je suis allée aussi sur le site du sénat, ou il a été présenté une modification, qui a été refusée. ils le disent bien, à la cpam, que l'AAH n'est cumulable avec rien d'autre.
juste quand tu travailles et que tu te mets en arret maladie, si le médecin du travail te déclare en inapte, tu passes en invalidité, tu as droit à 50% de ton salaire plus les 25% de la mutuelle,. mais si tu ne travailles plus quand tu la demandes, il n'y a rien à faire. j'en connais une autre dans ton cas qui rame un maximum. mais il doit y en avoir d'autres.
heureusement tu as droit à l'allocation de logement, et bien sur pas d'impots, c'est déjà ça de pris, mais bien trop faible. il y a trop d'abus, et ce sont ceux qui sont vraiment malades qui le payent.
vero5901

Re: pension alimentaire et aah

Message non lu par vero5901 »

coucou
oui fafa je suis decue pf je vais en baver pendant plus de 2ans j ai envie de me barrer de tout lacher pf
vero5901

Re: pension alimentaire et aah

Message non lu par vero5901 »

j en ai marre tout est refusee punaise je leur laisse ma vie on me rend ma sante j ai pas besoin de leur tunes salete de pays la neuro a meme ecrit conduit pas!c est quoi c docteurs et l appel c lyon geniale on fait comment malade gr
comme si c etait un luxe j en peu plus de prendre des baffes il faut se foutre en l air :(
Répondre

Retourner vers « Vos droits »