une question.....

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
alexia

une question.....

Message non lu par alexia »

je voulais savoir si en étant sep on a le droit d adopter des enfants...???
après la mitox cela m a pas mal détraquée de ce coté là et j aurais aimé savoir s il etait possible d adopter....

merci pour vos reponses! :merci
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour Alexia,
je n'en ai aucune idée , je suis désolée de ne pouvoir t'apporter de réponse. peut être que quelqu'un d'autre le saura
courage à toi:wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Alex, j'ai une amie qui a adopté un petit enfant Malgache, mais sa SEP s'est déclarée aprés, une fois l'agrément etc ...... et elle m'a dit : heureusement car sinon, l'adoption aurait était annulée, son docteur lui a dit de ne surtout pas dire qu'elle était SEP, son mari était sur le point d'aller chercher le petit. Donc elle n'a rien dit
Je crains que, malheureusement, il faut être en bonne santé pour pouvoir adopter, mais je demanderai à mon frère qui travaille aux services d'aide à l'enfance à Calais, et à mon autre frère, qui, eux attendent un coup de fil pour aller chercher leur petite Rose en Haïti.
Gros bisous
Muriel

Message non lu par Muriel »

Pour adopter il ne faut pas de maladies chroniques .
sylvie

Message non lu par sylvie »

encore un autre truc pour nous exclure un peut + ragee
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Voilà ce que j'ai trouvé par rapport à ta demande Alexia :

Qui peut adopter un enfant ?
Toute personne âgée de plus de 28 ans :

soit célibataire ;
soit mariée : les époux doivent avoir au minimum 2 ans de mariage s'ils font la demande ensemble, et ne pas être séparés de corps. Si les 2 époux ont tous les deux plus de 28 ans, il n'y a pas de condition de durée de mariage.


A noter : La condition d'âge n'est pas exigée en cas d'adoption de l'enfant du conjoint.
Il faut en outre justifier d'une bonne réputation (enquête sociale), d'une bonne santé (examen médical) et d'un bon équilibre psychologique (examen auprès d'un psychologue).


Il est indispensable de remplir ces conditions pour pouvoir adopter un enfant mais cela ne suffit pas car il existe beaucoup moins d'enfants à adopter que de couples candidats à l'adoption et l'écart s'accentue chaque année.

Et au niveau d'une révision de la loi en projet au sénat et à l'assemblée nationale :

Un axe de réforme porte sur le renforcement de l'aide aux candidats à l'adoption internationale. Pour rassurer les États étrangers sur la qualité du système français d'adoption internationale et aider les familles dont le dossier n'a pas été retenu par un organisme agréé, la proposition de loi tend à créer l'Agence française de l'adoption internationale (AFA). Cette nouvelle structure sera chargée d'informer et de conseiller les familles sur l'adoption internationale, de les aider à constituer leur dossier via son correspondant départemental, d'organiser le dialogue avec les pays étrangers et de créer des relais locaux pour assister les familles sur place.

Mais je pense effectivement que le parcours d'une personne sep (ou autre maladie) va être super difficile voir impossible ; Je trouve ça dégueulasse mais bon les lois !!!

On accorde bien le droit aux femmes enceintes et sep de garder leur bb alors pourquoi ???

Les enfants sont plus heureux dans des familles avec une maman ou un papa qui à la sep que dans une famille de pédophiles, non ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
alexia

Message non lu par alexia »

:merci

merci pour vos reponses...même si je me doutais bien que cela était impossible d adopter quand l on est malade....
j ai vecu beaucoup de choses assez atroces a cause de mes parents er ils n etaient ni malades, ni homos ou je ne sais quoi...........

je souffre dejà de la maladie, des effets secondaires des traitements....et je crois que mon fiston et moi et son papa vont souffrir de ne pas avoir un autre enfant chez nous.......;;voilà y avait pas assez de merde comme ça.......
pardon et merci pour toutes vos reponses!
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Je trouve ça injuste et, à la limite, discriminatoire. Pourtant, en Italie et en Grande-Bretagne, on a implanté un embryon à des femmes sexagénaires qui voulaient absolument un enfant. Et l'une d'elles avait un nouveau mari de 75 ans. Si j'étais l'enfant, j'aimerais mieux une mère malade, un grand frère et un bon papa que des parents qui pourraient presque être mes grands-parents et arrières-grands-parents.

Tu as toute ma sympathie Alexia. Je me demande quelle est la situation ici au Québec?

Gros bisous, Sonia
Muriel

Message non lu par Muriel »

Alexia , Je t'ai trouvé de la lecture sur legifrance :
http://www.famille.gouv.fr/bientrait/adopt/adopter.pdf
alexia

Message non lu par alexia »

merci1 b3

je suis d accord avec toi sonia!

merci1 muriel pour le lien je vais lire ça mais je crois pas que ça me remontera le moral! !2 :D
Invité

Message non lu par Invité »

Malheureusement tu sais ma petite Alex, l'adoption est déjà un parcours du combattant, pour mon frère ça va faire un an que la petite Rose est leur fille, mais elle est tjrs dans un orphelinat en Haïti à cause de la lenteur des administratifs et des changements de lois incessants dans ce pays...je trouve que tout est injuste là-dessus : les parents qui attendent de pouvoir serrer leur enfant dans les bras (ils ne peuvent pas en avoir) et la petite qui continue de grandir dans l'orphelinat alors que sa famille l'attend avec impatience !!!! tout le monde souffre .........
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Je viens de lire ce sujet et cela me boulverse !

C'est une façon de plus de nous mettre à l'écart !

Pourtant le fait d'avoir une sep n'empêche pas le fait de pouvoir être une bonne mère et de savoir donner de l'amour et la bonne éducation à nos enfants !

Moi j'ai trois enfants, c'est parfois dur mais on s'en sort tout de même et les enfants n'ont vraiment pas à se plaindre, car ils ne veulent pas me considérer comme une malade !

Il ne manquerait plus qu'un "con" ponde une loi pour retirer les enfants de tous les couples ou un des parents est malade !
Là cela en ferait des enfants à adopter en plus !!!

Plus que ça me boulverse, ça me révolte !!!

Courage à toi Alex et Bises
Muriel

Message non lu par Muriel »

J'ai appris cette vilaine loi , il y a bien longtemps . J'ai été strérile ou du moins supposée l'être et le resté .
Puis j'ai fais le deuil de l'enfant naturel . Une grossesse imprévue , le bonheur , en 1986 .
Pas le temps de réflêchir ma sep en 1989 où on interdisait aux femmes de procréer sous peine d'être très très malade .
Deuxième deuil d'enfant . Je me suis renseignée et là j'ai appris que je ne pouvais être candidate à l'adoption .
Je me souviens d'avoir demandé à mon mari de me tromper (avec une femme qui n'aurai pas voulu de l'enfant . )
La vie nous réserve de bonnes et de mauvaises surprises .
Courage Alex celà est tellement dur ..........
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi Alex, je trouve ces lois complètement injustes et injustifiées en plus, c'est n'importe quoi dans ce domaine.

Je suis comme Nadette ça me révolte de pouvoir laisser des gens qui veulent des enfants dans l'impossiblité d'en avoir juste à cause d'un dossier médical.

Moi je voudrais bien faire mère porteuse mais c'est interdit aussi ça et c'est dégueu car moi je suis bien que quand je suis enceinte, mais bon 3 ça me suffit. Mais peut-être pour une amie en contournant un peu la loi avec un copain avocat peut-être, je sais pas... à creuser peut-être.

En tout cas pleins de courage à toi dans cette terrible épreuve.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »



Et l'adoption à l'étranger... ce n'est pas plus simple ?
Je ne pense pas d'après ce qu'à écrit ... sorry je sais plus qui j'ai lu ce matin...
Plus je réfléchi à ce problème, plus j'ai l'impression d'être coincée dans un labyrinthe

Courage à toi Alex, nous sommes de tout coeur avec toi.

Te souviens-tu d'une Laurence G. qui était sur le forum arsep, je sais qu'elle a eu plusieurs traitements, je ne sais plus lesquelles, elle avait une sep assez sévère et elle a eu un quatrième enfant...
J'ai ces coordonnées au cas ou...
alexia

Message non lu par alexia »

:merci a toutes , ça me met du baume au coeur...j ai vu mon gyneco hier, y a un peu plus d ordre là dedans, un ovaire fonctionne un peu mieux alors je dois me faire des piqures jusqu a dimanche, et je le revois lundi....voilà!
bises amicales a toutes!
Répondre

Retourner vers « Vos droits »