Place handicapée dans résidence privée ?

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lalou

Place handicapée dans résidence privée ?

Message non lu par Lalou »

Bonsoir,
Suite à des soucis de fatigue et ayant la carte stationnement handicapée, j'ai des difficulté me garer au plus près de mon domicile.
Je voudrais connaitre la législation en vigueur sur l'obligation ou non d'avoir une place de stationnement pour handicapé dans la résidence privée ou j'habite, construite dans les années 70 sans places numérotées.
J'ai noté l'article R111-18 du code de la construction et de l'habitation mais il ne concerne que les constructions qu'à partir de 2007. Comment faire pour les logements plus anciens ?
Y'a t'il un texte qui permet la création de ce genre de place ou bien est-ce au bon vouloir des Syndics de Copropriété ?
Merci de vos future réponse. Cordialement,
fafalarousse

Re: Place handicapée dans résidence privée ?

Message non lu par fafalarousse »

lalou, ma fille avait un handicapé dans sa rue, et ils ont fait une place handicapé devant sa maison, pourquoi pas dans une résidence privée, ça doit être plus difficile, as tu été voir la mairie? sinon le syndic devrait avoir la réponse.
bonne chance à toi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Place handicapée dans résidence privée ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Après un rapide coup d'oeil,il semblerait que ce ne soit pas vraiment une obligation,de plus,tout est régie par la co-propriété,cela sous entend donc que tous les propriétaires soient d'accords,et la c'est pas gagné,car cela fait une place de moins pour les valides.
Enfin,cette place ne peut être nominative,et il peut arriver qu'elle soit occupé par une autre personne.
Pour ce qui est du domaine public,c'est,je crois,le prefet ou le maire qui décide .
Mais cela reste a confirmer ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lalou

Re: Place handicapée dans résidence privée ?

Message non lu par Lalou »

Code : Tout sélectionner

test de reponse
édition par Freddes pour test d'une reponse de Lalou
Répondre

Retourner vers « Vos droits »