Nouveaux inscrits,voici comment poster votre presentation

Petit conseil a lire avant de poster, merci
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Nouveaux inscrits,voici comment poster votre presentation

Message non lu par Defcom »

Bonsoir cou2
J'ai remarqué que certains nouveaux membres éprouvaient quelques difficultés a créer leur présentation,aussi,voici un petit tutoriel en image qui vous guidera dans votre premier post .
Pour agrandir les images,cliquez sur celles ci .

Pour commencer rendez vous dans les présentations (Flèche rouge)
present1.jpg
present1.jpg (201.13 Kio) Vu 9401 fois
Cliquez ensuite sur Nouveau
present2.jpg
present2.jpg (208.41 Kio) Vu 9401 fois
Votre présentation commence maintenant
Dans l'espace sujet (Flèche rouge),mettez y un titre,exemple,Bonjour,ou je me présente .
Ensuite,dans l'espace ou est écrit ici votre présentation,mettez y votre texte,prénom,parcours
present3.jpg
present3.jpg (185.8 Kio) Vu 9401 fois
Votre présentation terminée s'offre a vous 2 possibilités
1ère possibilité : L'aperçu (Flèche bleu)
Cette possibilité vous permet de voir le rendu de votre présentation sans la poster,cela permet éventuellement de corriger votre présentation,si tel est le cas,descendez au bas de la page pour rectifier celle ci.
2éme possibilité : Envoyer (Flèche rouge)
Une fois cliquez sur ce bouton,votre présentation est mise en ligne .
present4.jpg
present4.jpg (162.04 Kio) Vu 9401 fois
Les membres du forum vous répondront,et bien sur,vous pouvez leur répondre en cliquant sur le bouton Répondre (Flèche rouge)
present6.jpg
present6.jpg (177.59 Kio) Vu 9401 fois
Il nous reste a voir 2 dernières fonctions,l'édition et la citation
L'édition(Flèche rouge)
Cette fonction vous permet de corriger une erreur dans votre réponse,attention toutefois,vous avez 30 minutes pour éditer votre réponse ou sujet après sa mise en ligne,passé ce délai,l'édition est impossible .
La citation (Flèche bleu)
Cette fonction vous permet de reprendre le commentaire d'un membre et de répondre en le citant,utile si le commentaire demande une réponse particulière ou un éclaircissement .
present5.jpg
present5.jpg (180.66 Kio) Vu 9401 fois
Voila,grâce a ce tutoriel,vous allez pouvoir poster votre présentation et bien d'autres sujets encore,le principe est le même.
Si vous rencontrez malgré tout des difficultés ou que vous n'êtes pas sur de la section ou vous avez postez votre sujet,n'hésitez pas a contacter les Animateurs,Guides ou Moderateurs,nous sommes la pour vous aider.

Bienvenue sur votre forum :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Sapinette
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2016, 15:18
Contact :

Re: Nouveaux inscrits,voici comment poster votre presentatio

Message non lu par Sapinette »

Merci beaucoup pour ce tutoriel!
Ce qui me manque le plus sur ce forum : un onglet pour cliquer "j'aime"! Je lis la plupart des nouveaux messages et je n'ai pas toujours une réponse pertinente à offrir. Parcontre, j'ai beaucoup de compassion pour vos histoires et de reconnaissance pour votre générosité!

Bonne journée!
Québécoise 47 ans
Diagnostic Août 2016
"C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix"
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouveaux inscrits,voici comment poster votre presentatio

Message non lu par patou »

Bonjour Defcom

Merci pour le tuto, c'est bien, je veia y regarder pour voir si j'ai bien comppris...

Sinon, j'ai vu dans les ports que certains fesaient apparaitre des morceaux de textes qui ils répondaient ensuite, tu pourrais expliquer la manip, j'aimerais savoir s'il s'agit de captures décran ou autes...

Merci pour ta réponse et pour votre dévouement pour la communauté.

Prenez soin de vous

Patou.
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveaux inscrits,voici comment poster votre presentatio

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Patou
Ce dont tu parles s'appelle la citation,j'en parle dans le tuto,tu cliques sur citer et ensuite,soit tu laisses la totalité du texte,soit tu en supprimes une partie.
En visu,cela donne ceci (les crochets ont été remplacés par des parenthèses volontairement)

(quote="Patou") Sinon, j'ai vu dans les ports que certains fesaient apparaitre des morceaux de textes qui ils répondaient ensuite, tu pourrais expliquer la manip, j'aimerais savoir s'il s'agit de captures décran ou autes...(/quote)

une fois ta réponse postée,cela donne ça (avec les crochets [ ])
Patou a écrit :Sinon, j'ai vu dans les ports que certains fesaient apparaitre des morceaux de textes qui ils répondaient ensuite, tu pourrais expliquer la manip, j'aimerais savoir s'il s'agit de captures décran ou autes...
Il existe une autre astuce qui permet de faire de la citation multiples en faisant un copier coller du texte qui t'intéresse.
A chaque fois que tu voudras faire une citation et y mettre ta réponse clique sur l'icone ou il y a la fleche rouge et mets y le texte qui t'intéresse afin d'y répondre en passant ensuite a la ligne.Prends en exemple le visu mis ci dessus.
present7.jpg
present7.jpg (241.72 Kio) Vu 9292 fois
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Règles de savoir vivre du forum »