Quelques conseils pour une petite relax !

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Bernadette95

Quelques conseils pour une petite relax !

Message non lu par Bernadette95 »

Un petit conseil pour tous ceux et celles qui ne vont pas bien en ce moment....

Comme vous l'ont suggérer les personnes avant moi, désolée, je n'ai plus tous les noms en tête... je fais beaucoup de choses en même temps... comme d'hab !

1/ On essaie de POSITIVER ! Pour cela n'hésitez pas à vous faire aider par un p'ti traitement anxiloytique (qui chassera l'anxiété) et éventuellement par un antidépresseur (aucune honte à en prendre)

Ces deux médicaments ne sont pas à prendre en automédication, consultez votre médecin généraliste, expliquez lui votre situation actuelle, il comprendra.

Ce serait dommage de passer des fêtes de fin d'année gâchées par ce genre de problème !

2/ Restez ZEN ! J'y arrive... alors tout le monde doit y arriver ! celles qui me connaissent pourront confirmer...

Une chose à la fois... pas de bousculade... reposez vous entre deux efforts.... n'hésitez pas à aller vous allonger si votre corps vous le fait sentir, si vos douleurs sont trop intenses...

Si le sommeil vient, laissez le venir ! C'est que votre organisme en a besoin... pas grave si ensuite la nuit suivante vous êtes quelques temps sans dormir... à ce moment là, il sera temps de prendre un bouquin ou faire autre chose pour vous relaxer à nouveau....

Pour se détendre, allongez vous sur votre lit... pas de trop forte lumière... lumière tamisée c'est bien, pas trop de bruit pour se détendre, si vous avez une musique douce qui vous plait, écoutez-là...
Décrochez le téléphone, coupez le portable !

Mettez vous dans la position qui vous convient le mieux, sur le dos, les membres bien allongés le long du corps est une bonne position.
Si vous avez mal aux lombaires ou le dos trop creusé, vous pouvez pliez les jambes...
Faites des respirations profondes et calmes, vous verrez au début ce n'est pas toujours évident, mais on prend vite le rythme et vos respirations seront rapidement moins rapide...
Fermez les yeux, sauf si vous avez des vertiges...
Et laissez vagabonder votre esprit : Pensez à quelque chose qui vous fait plaisir ! Que vous aimez bien ! (ne soyez pas maso en pensant à la maladie et aux problèmes que vous rencontrez actuellement).

Ceci ne se fait pas en 5 minutes, mais pas nécessaire non plus d'y passer des heures entières... surtout que ce genre d'exercices, vous pouvez le répéter plusieurs fois dans une journée, à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Avant de terminer l'exercice, Attention, ne vous levez pas d'un coup ! Vous risqueriez de faire un p'ti malaise, d'avoir la tête qui tourne....

Vous commencer par bouger un petit peu... puis vous reprennez des respirations plus profondes, et vous vous ETIREZ, vous BAILLEZ !!!
Etirez bien tous les muscles que vous pouvez !!!

Et ensuite seulement vous pouvez vous relevez en douceur, comme vous avez l'habitude de le faire... afin de vous éviter toute douleur supplémentaire.

Bon voici en gros les quelques conseils que je tenez à vous faire partager pour une petite relax à faire chez soi.... et je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien.... Je le pratique régulièrement !

Bon courage à tout le monde
Portez vous le mieux possible et n'oublions pas : on reste ZEN !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Nadette,

:merci de tes conseils, c'est vrai je pratique aussi ce genre de relaxation quand les enfants sont à l'école, mais là, raté c'est les vacances !!!

Pour vous aider j'ai mis un lien aussi sur le site où il y a une séance de relaxation en direct et ça calme bien, essayez et vous me direz ce que vous en pensez.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

:D nadette élu la sophro du forum! ange3 :lol:
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

cool2 super1
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

C'est bizarre, j'ai déjà vu ce post quelque part et j'y avais répondu ...... mais je ne vois pas les autres réponses ni la mienne !!!! ça devait être dans un autre sujet alors , bizarre, bizarre......
fabe

Message non lu par fabe »

bizarre ,bizarre tu as dis bizarre ??
comme c'est bizarre !
:roll: :?: Image
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, oui, je suis sûre de l'avoir déjà lu......
Image
fabe

Message non lu par fabe »

DORINE TU DEVOILES TON VRAIS VISAGE !
c'est tout toi :lol: LOL humour
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut tout le monde,

Ne t'inquiètes pas Dorine, tu n'es pas folle, Nadette l'a posté aussi dans le forum libre je croix ou ailleurs peut-être mais elle l'a mis deux fois c'est sûr.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

:merci Lolo de me rassurer ......

Fabe : oui c'est moi quand j'ai bu un coup il manque juste : Image
Bernadette95

Re: Quelques conseils pour une petite relax !

Message non lu par Bernadette95 »

Bernadette95 a écrit :Un petit conseil pour tous ceux et celles qui ne vont pas bien en ce moment....

Comme vous l'ont suggérer les personnes avant moi, désolée, je n'ai plus tous les noms en tête... je fais beaucoup de choses en même temps... comme d'hab !

1/ On essaie de POSITIVER ! .........

2/ Restez ZEN ! J'y arrive... alors tout le monde doit y arriver ! celles qui me connaissent pourront confirmer...

Une chose à la fois... pas de bousculade... reposez vous entre deux efforts.... n'hésitez pas à aller vous allonger si votre corps vous le fait sentir, si vos douleurs sont trop intenses...

Si le sommeil vient, laissez le venir ! C'est que votre organisme en a besoin... pas grave si ensuite la nuit suivante vous êtes quelques temps sans dormir... à ce moment là, il sera temps de prendre un bouquin ou faire autre chose pour vous relaxer à nouveau....

Pour se détendre, allongez vous sur votre lit... pas de trop forte lumière... lumière tamisée c'est bien, pas trop de bruit pour se détendre, si vous avez une musique douce qui vous plait, écoutez-là...
Décrochez le téléphone, coupez le portable !

Mettez vous dans la position qui vous convient le mieux, sur le dos, les membres bien allongés le long du corps est une bonne position.
Si vous avez mal aux lombaires ou le dos trop creusé, vous pouvez pliez les jambes...
Faites des respirations profondes et calmes, vous verrez au début ce n'est pas toujours évident, mais on prend vite le rythme et vos respirations seront rapidement moins rapide...
Fermez les yeux, sauf si vous avez des vertiges...
Et laissez vagabonder votre esprit : Pensez à quelque chose qui vous fait plaisir ! Que vous aimez bien ! (ne soyez pas maso en pensant à la maladie et aux problèmes que vous rencontrez actuellement).

Ceci ne se fait pas en 5 minutes, mais pas nécessaire non plus d'y passer des heures entières... surtout que ce genre d'exercices, vous pouvez le répéter plusieurs fois dans une journée, à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Avant de terminer l'exercice, Attention, ne vous levez pas d'un coup ! Vous risqueriez de faire un p'ti malaise, d'avoir la tête qui tourne....

Vous commencer par bouger un petit peu... puis vous reprennez des respirations plus profondes, et vous vous ETIREZ, vous BAILLEZ !!!
Etirez bien tous les muscles que vous pouvez !!!

Et ensuite seulement vous pouvez vous relevez en douceur, comme vous avez l'habitude de le faire... afin de vous éviter toute douleur supplémentaire.

Bon voici en gros les quelques conseils que je tenez à vous faire partager pour une petite relax à faire chez soi.... et je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien.... Je le pratique régulièrement !

Bon courage à tout le monde
Portez vous le mieux possible et n'oublions pas : on reste ZEN !
Oupsssssssssssssssssss sorry sorry, j'ai oublié un truc important ! :( :oops:

Au début, après avoir fait les respirations profondes, il faut dans votre tête voir et essayer de relacher chaque muscle de votre corps : vous pouvez commencer par la tête jusqu'au pied (pratique de sophrologie)
ou alors commencer par les pieds jusque la tête (pratique de trainning autogène, auto-hypnose ou yoga selon les méthodes enseignées)

Tout cela bien entendu sur un fond de musique calme qui vous plait bien, ou alors dans le silence et dans un endroit en semi-pénombre.

Ensuite laisser vagabonder votre esprit.... et continuer comme je vous l'avez noté la première fois.

Bonne chance à tous, avec un peu d'entrainement, cela se fait facilement et ça fait un bien fou.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »