Homéopathe

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Homéopathe

Message non lu par Isis »

J'ai pris rdv avec un homéopathe lundi qui est très bien et travaille sur les énergies
j'ai envie d'essayer pour m'aider surtout dans le début du traitement d'interféron et pour aider mon foie car je n'ai pas envie de le détruire.

je vous dirai ça je crois que sur le forum il y a des personnes qui prennent de l'homéopathie j'aimerai bien avoir leurs avis

b2
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Hello Isis ! Je viens juste de trouver ton message. Moi je prends de l'homéopathie, j'ai de très bons résultats. Mais ça peut aussi être lié à l'acupuncture, à la relaxation, au régime alimentaire ... L'homéo en tout cas est un bon point de départ, et celui qui te conseille aura peut-être d'autres idées de traitement.
Isis

Message non lu par Isis »

pour l'instant donc j'ai essayé l'homéopathie on verra bien les résultas et il m'a donné aussi du sélénium à prendre.
on a parlé beaucoup de l'alimentation aussi, il m'a dit qu'avec une maladie neurologique qu'il fallait éviter le lait, et le gluten et ça je le savais déjà, j'essaye donc de le supprimer doucement.

je pense que l'homéopathie peut nous apporter un plus par exemple j'ai remarqué que je dors beaucoup mieux depuis que j'en prends.
b2
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

L'histoire du lait, c'est le régime Kousmine, non ?

Moi je n'évite pas grand-chose, mais par contre, suite à une conférence qu'on a eue dans mon groupe régional au sujet du régime Kousmine, je me suis mise à faire la crème Budwig. C'est très riche en Oméga-6, et il semble que cette substance aide à reconstruire ou construire la structure du nerf, si j'ai bien compris. En tout cas je me sens mieux depuis que j'ai commencé !
mimoun

Message non lu par mimoun »

humm c est quoi cette crème ; il y a une recette ?

Bis
zac

Message non lu par zac »

je voudrais juste revenir sur les propos de Isis au sujet du sélénium.

Les besoins de l'organisme se mesurent bien souvent en µg (micro gramme), c'est dire qu'il n'est pas gourmand, notre organisme. Il est juste exigent sur ce que nous lui offrons quotidiennement dans notre alimentation...

Pour le sélénium, le minimum de l'organisme est de 30 µg par jour. C'est pas grand chose hein ? Alors à moins de ne jamais manger de viande, difficile d'en manquer... je pencherai personnellement à regarder ailleurs si vous voulez bien.. ;)

Par expérience, je peux peut dire qu'il s'agit plutôt de comprendre pourquoi une personne n'assimile pas bien telles minéraux ou telles vitamines, plutôt que de lui en offrir sous forme de doses comme on offre des bonbons... (ça va, j'y vais pas trop fort là ?). Cela dit, ça fait de belles urines bien riches puisque l'organisme prend ce qu'il a besoin et évacue le reste...

Il ne faut donc pas croire tout ce qu'on tente de nous faire avaler. Le seul intérêt est de nourrir les usines pharmaceutiques... Voilà, c'est dit!

Pour info :
La viande contient relativement beaucoup de sélénium. Pour couvrir son besoin quotidien minimal (30 μg donc), un être humain aurait besoin de seulement 75g de rognon de veau ou de 250 g de viande de porc, par contre il aurait besoin de 1 à 2 kg de pain. Quant aux pâtes, cela dépend du lieu d’origine géographique des céréales.

Moralité :
lâchons les cachetons et autres substitues ou compléments alimentaires pour préférer manger de tout (et pas seulement que des légumes...)


Quelqu'un a dit : on est ce qu'on mange ... Qui a dit andouille ? :wink: :lol:


Ami calmant
zac
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Ce n'est pas que j'aime les petites pilules, Zac, mais même si je mange de tout, je ne mange pas énormément de viande. J'aime bien, mais éthiquement ce n'est pas défendable d'en manger tous les jours, et la viande bio, je ne peux pas me l'offrir tous les jours. Je préfère en manger 2-3 fois par semaine, et compléter par des pastilles. C'est mon choix.

La crème Budwig ? recette par exemple sous http://www.themacorps.com/alimentation- ... budwig.htm. Je simplifie : jus de citron concentré, céréales moulues la veille quand je n'ai pas la tête dans le guidon. L'essentiel, c'est l'huile de lin : là il la faut absolument bio et de bonne qualité. C'est délicieux !
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi la viande ce n'est pas mon truc c'est peut être pour ça qu'il m'en a prescrit.
pour la crème budwig je connais et il fut un temps j'en prenais tous les matins au petit dèj le délice et j'étais calé jusqu'à midi.
bon j'ai arrêté comme j'ai fait du cholestérol et trop de triglycéride aussi donc la diététicienne m'a recommandé de diminuer dommage, mais j'en reparlerai à mon homéopathe pour savoir si je peux modifier un peu la recette.

b2
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »