Medecines //

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Malikou

Medecines //

Message non lu par Malikou »

bonjour à toutes et à tous! :D

Je m'intéresse à vos expériences positives en matiere de médecines autres que traditionelles.

Ce qui a amélioré votre qualité de vie, réduit les poussées etc ....

Si vous avez des liens intéressant, laissez-les aussi ... merci! sol2

NB: si quelqu'un s'intéresse aux therapies dans l'eau ou en milieu marin, vu que je suis passionée par tout ce qui touche a l'eau et suis certaine que cela m'aiderait plus que la terre ferme, je suis intéressée par toute infos aussi 8)
Safire

Message non lu par Safire »

personnellement je n'utilise aucune de ces methodes.
je ne peux pas te donner d'info, désolé.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Idem en ce qui me concerne j'ai juste un traitement homéopatique pour mes problèmes urinaire et je prend aussi de la Valeriane pour les bouffées de chaleur mais sans aucun lien avec la sep :?
Isis

Message non lu par Isis »

Pour ce qui est de la thérapie par l'eau, le médecin rééducateur m'a dit qu'il fallait faire des bains froids et non chaud, pour moi il m'a conseillé de me baigner souvent à la mer, mais dur dur elle est froide!!!!
car la chaleur emplifiée les poussées ou les symptômes

Isis
Malikou

Message non lu par Malikou »

Isis a écrit :Pour ce qui est de la thérapie par l'eau, le médecin rééducateur m'a dit qu'il fallait faire des bains froids et non chaud, pour moi il m'a conseillé de me baigner souvent à la mer, mais dur dur elle est froide!!!!
car la chaleur emplifiée les poussées ou les symptômes

Isis

un bain froid ... heu ... froid comment? lol
car la mer c'est une chose .... un bain c'est moins motivant froid :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je suis allée passer une semaine en balnéo peu après le diagnostic, et j'ai eu droit à un bain... Qui s'est terminé au bout de 5 minutes, avec malaise et tout et tout... Les filles ont super bien réagi (serviette froide autour du cou et douche froide sur les jambes), et m'ont proposé la fois suivante un bain "froid". Il devait être à 32 ou 33°, j'ai vraiment apprécié. Elles me disaient qu'elles ne pourraient jamais rentrer dedans, que c'était vraiment trop froid pour elles. Comme quoi, froid ne veut pas dire glacé !
Malikou

Message non lu par Malikou »

Lelette a écrit :Je suis allée passer une semaine en balnéo peu après le diagnostic, et j'ai eu droit à un bain... Qui s'est terminé au bout de 5 minutes, avec malaise et tout et tout... Les filles ont super bien réagi (serviette froide autour du cou et douche froide sur les jambes), et m'ont proposé la fois suivante un bain "froid". Il devait être à 32 ou 33°, j'ai vraiment apprécié. Elles me disaient qu'elles ne pourraient jamais rentrer dedans, que c'était vraiment trop froid pour elles. Comme quoi, froid ne veut pas dire glacé !

yeee cool :)
je comprend pourquoi j'ai fait un malhaise dans la douche il y a 10 jours lol
Isis

Message non lu par Isis »

et oui pas de chaud pour nous
il faut commencer par refroidir tout doucement le bain ou la douche pour atteindre une température idéale

Isis
karima

Message non lu par karima »

pour la douche c est ce que je fait et ca me fait du bien ......sur le coup mais dommage ca ne dure pas!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »