Kinésiologie & Kousmine

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
vivaloca

Kinésiologie & Kousmine

Message non lu par vivaloca »

En ce moment, j'essaye de m'interresser de plus en plus à la médecine douce. Je n'arrête pas pour autant le Rebif (même si je le prend pas aussi souvent que je le devrais) car le moindre rhume me fait paniquer si je suis pas sous traitement de fond... trop peur que ça provoque une poussée.

Bref, j'ai pris rendez-vous avec le centre de santé Kousmine et hésite à prendre rendez-vous avec un Kinésiologue. D'après le Kiné, une séance par mois serait suffisante pour m'enlever une grande partie de mes douleurs au jambes et de ma fatigue.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux métodes svp... merci d'avance
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je ne peux pas te dire , je ne connaissait meme pas les noms loll
par contre tu dis que les traitements de fond provoquerais des poussées : c'est faux justement c'est fait pour espacer les poussées ,mais il est vrai que ça marche sur certains mais pas sur tous , on ne peux pas savoir ! tiens moi au courant de tes recherche , que j'apprenne quelqu chose merci
b4
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Ah tu nous donneras des nouvelles du centre Kousmine j'espère...ça m'intéresse son régime alimentaire pour rester en bonne santé. (miracle ou arnaque? Moi j'aurais tendance à y croire).
Invité

Message non lu par Invité »

Le régime Kousmine est peut-être un régime équilibré (encore que je n'y connais rien, je ne m'avancerais pas là-dessus), en revanche, rien n'a jamais été prouvé quant à son efficacité directe sur la SEP. Dire qu'il permet de réduire la fréquence des poussées ou l'activité de la maladie est donc de la "publicité mensongère".

(voir le site de la société canadienne de la SEP : ils parlent des régimes)
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

sotizesmimi a écrit :je ne peux pas te dire , je ne connaissait meme pas les noms loll
par contre tu dis que les traitements de fond provoquerais des poussées : c'est faux justement c'est fait pour espacer les poussées ,mais il est vrai que ça marche sur certains mais pas sur tous , on ne peux pas savoir ! tiens moi au courant de tes recherche , que j'apprenne quelqu chose merci
b4
euh... non je me suis peut etre mal expliqué... en fait je voulais dire quand je suis SANS traitement j'ai trop peur de faire une poussée
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Invité a écrit :Le régime Kousmine est peut-être un régime équilibré (encore que je n'y connais rien, je ne m'avancerais pas là-dessus), en revanche, rien n'a jamais été prouvé quant à son efficacité directe sur la SEP. Dire qu'il permet de réduire la fréquence des poussées ou l'activité de la maladie est donc de la "publicité mensongère".

(voir le site de la société canadienne de la SEP : ils parlent des régimes)
Ba franchement... le deuxième nom de la SEP c'est bien "la maladie aux milles visages"... donc puisque chaque personne réagit différemment à chaque traitement on pourrais dire aussi que tous les labo qui font de la pub mensongère! non? :)
Invité

Message non lu par Invité »

On ne peut aps vraiment dire ça, parce qu'on sait bien que les traitements actuels de la SEP n'ont qu'une efficacité limitée : on ne dit pas le contraire. Chaque personne réagira effectivement différemment, mais sur 1000 personnes, en moyenne, l'efficacité est bien là : on l'a constatée à travers diverses études rigoureuses. Et c'est là la grosse différence avec Kousmine : pour son régime, aucune étude n'a jamais pu prouver une efficacité quelconque, même en moyenne sur des groupes de personnes.
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

on? tu es dans le domaine?
Invité

Message non lu par Invité »

Euh non, c'est juste une formule impersonnelle. J'aurais dû dire "ça a été constaté dans diverses études rigoureuses."
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

ok.... désolée mais ça fait pas assez longtemps que je suis sur le forum pour savoir ce que font les gens :D
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Mais je crois que personne n'affirme que le régime de Kousmine est efficace contre la sclérose en plaque. Mais son inefficacité n'est pas prouvée non plus. Après libre à chacun de se faire son opinion à partir du faisceau d'indice que Kousmine présente dans son ouvrage. Il n'y a pas vraiment de mensonge je crois (ou alors j'ai pas tout vu ou entendu).
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Comme m'a dit m'a psy il y a quelques heures... je crois qu'il faut suivre son instinct... moi la méthode Kousmine me parle donc je vais essayer... et peut etre que finalement ça sera pas ça mais un pas vers une autre méthode... mais ma psy à raison je pense.. .on a tous un instinct iné qui nous pousse à faire les choses qui sont bien pour nous.
Invité

Message non lu par Invité »

Caribouuu a écrit :Mais je crois que personne n'affirme que le régime de Kousmine est efficace contre la sclérose en plaque. Mais son inefficacité n'est pas prouvée non plus. Après libre à chacun de se faire son opinion à partir du faisceau d'indice que Kousmine présente dans son ouvrage. Il n'y a pas vraiment de mensonge je crois (ou alors j'ai pas tout vu ou entendu).
Hélas si, des gens l'affirment : je cite là le site de l'association kousmine (www.kousmine.com)
Rappelons donc les préceptes alimentaires de la Dr C Kousmine pour la stabilisation de cette maladie:

bullet En début de traitement, ou en cas de survenue des symptômes d’une poussée de la maladie, faire les trois semaines de traitement de détoxication tel qu’il est décrit dans le livre " Les cinq piliers de la Santé "

Ce traitement est très important, et peut à lui seul stopper une poussée évolutive.
Au milieu d'autres affirmations, dont certaines sont exactes, mais dont d'autres ne sont pas prouvées, il est donc dit clairement que le régime préconisé pourrait stopper une poussée... ce qui n'est pas prouvé, que je sache.

Effectivement, l'inefficacité du régime n'est pas prouvée, parce qu'il est extrêmement difficile en sciences de prouver la non-existence de quelque chose, alors que prouver l'existence l'est beaucoup plus.
Cependant, dans le cas des traitements médicaux, c'est à la personne qui le propose de prouver son efficacité, pas au reste du monde d'essayer de prouver l'inefficacité. Ce genre de procédé semi-frauduleux consistant à dire "vous ne pouvez pas prouver que ça ne marche pas, alors ça marche." s'appelle l'inversion de la charge de la preuve. Il est couramment utilisé par de nombreuses thérapeutiques qui ne parviennent pas ou ne veulent pas prouver rigoureusement leur efficacité.

Et j'ajouterais que si ce régime était aussi efficace qu'il le prétend, ça se saurait, et les labos pharmaceutiques si souvent décriés pour leur intérêt financier auraient depuis longtemps sauté sur l'occasion pour vendre les compléments alimentaires suggérés par la méthode.

Chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut, mais il vaut toujours mieux faire son choix en connaissance de cause, et savoir quoi attendre en terme de bénéfices quand on choisit un traitement. Et pour ça, rien ne vaut l'information scientifique. :)
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

ouais... bof... moi je crois aussi beaucoup au fait que le psychique agit sur le physique... il y a bien des personnes qui se sont soignées de maladies très graves dont la medecine ne trouvait plus de remèdes.

Personnellement en essayant ce régime je ne m'attend pas a guérir de la SEP ni à quoi que ce soit du genre... je m'attend juste à agir sur certains symptomes grace à une nutrition saine... mais dans le même sens, je pense que ce régime peut etre bénéfique à des gens sans problème de santé.
Invité

Message non lu par Invité »

Ce régime est peut-être sain, je n'en sais rien, et je me garderais bien de le juger là-dessus, n'étant pas nutritionniste. Ce que je remets en cause, c'est plutôt tous les fondements théoriques de la méthode Kousmine, qui ne reposent que sur des théories sans aucune preuve réelle, et sur les prétendus effets, qui ne sont pas prouvés non plus.
gis

Message non lu par gis »

Invité a écrit :
Caribouuu a écrit :
Et j'ajouterais que si ce régime était aussi efficace qu'il le prétend, ça se saurait, et les labos pharmaceutiques si souvent décriés pour leur intérêt financier auraient depuis longtemps sauté sur l'occasion pour vendre les compléments alimentaires suggérés par la méthode.



OUf, pour une fois j'arrive à citer notre invité....

Donc, cette phrase me fait carrément sortir de mes gonds... si si, fo que je le dise !!
Je suis persuadée que toute piste n'est pas forcément creusée par les labos, selon ki ils sont, ils ne cherchent pas la même chose, et d'ailleurs si ça se savait, ya pleins de choses qui feraient peur aux gens !!!!
C'est trop naif et réducteur de raisonner comme ça, c mon opinion personnelle mais profondément ancrée en moi. Seuls les moutons croient tout ce qu'on veut bien leur dire lol
Aujourd'hui les médecins ont des comptes à rendre, dans un sens comme dans l'autre !!!!

ça se saurait aussi si les hypophyses prélevées sur les cadavres étaient nocives..... BEN TROP TARD, on le sait maintenant lol
Ya kan mem beaucoup d'exemples NON ? beaucoup trop d'exemples !!!!!
Alors permet moi de douter de "ça se saurait" !!! les enjeux financiers, encore une fois, sont TRES IMPORTANTS derrière tout ça
!!!!!!!!!
:!:
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

EUHH j'ai jamais dit ça! T'as du faire une fausse manip avec la citation lol :wink:


(ptain quel match tout pourri sur la 6...tout mais pas ça, pas contre les italiens, ils nous ont déjà pris la world cup :cry: )
gis

Message non lu par gis »

Non, non Caribou, ce n'est pas toi que je citais, mais "l'invité" !

Ya juste la couleur que j'ai pas réussi mdr
Invité

Message non lu par Invité »

gis a écrit : OUf, pour une fois j'arrive à citer notre invité....

Donc, cette phrase me fait carrément sortir de mes gonds... si si, fo que je le dise !!
Je suis persuadée que toute piste n'est pas forcément creusée par les labos, selon ki ils sont, ils ne cherchent pas la même chose, et d'ailleurs si ça se savait, ya pleins de choses qui feraient peur aux gens !!!!
C'est trop naif et réducteur de raisonner comme ça, c mon opinion personnelle mais profondément ancrée en moi. Seuls les moutons croient tout ce qu'on veut bien leur dire

Les labos n'explorent pas toutes les pistes, évidemment, ils n'ont pas assez d'argent pour ça. Mais si le régime était aussi efficace qu'il le prétend, je ne vois pas pourquoi les labos délaisseraient la piste : il n'y a pas de recherche coûteuse à faire, et produire des vitamines ou des compléments alimentaires ne coûte pas grand chose et peut être donné à plein de monde. Ce serait un marché très rentable, et comme tu le fais remarquer, les labos ne recherchent que ce qui est rentable. Donc s'ils ne s'investissent pas sur le marché de ces régimes pour traiter la SEP, c'est probablement parce que l'efficacité est loin d'être prouvée.

De toute façon, l'argument du fait que les labos auraient sauté sur l'occasion n'est qu'une remarque complémentaire. Le principal à retenir, c'est que personne n'a jamais pu prouver l'efficacité de ces régimes pour traiter la SEP. Ils sont peut-être sains (encore que certains sont peut-être déséquilibrés), mais dans l'état actuel des connaissances, une personne SEP n'y gagnera pas plus qu'une personne sans SEP.

Et l'affaire des hypophyses contaminées n'a absolument rien à voir. Je ne vois vraiment pas où est le rapport avec le sujet discuté ici. (à moins que tu puisses expliquer plus précisément le rapprochement entre les deux problèmes). Enfin, je sais que tu aimes à utiliser comme leitmotiv "les enjeux financiers sont très importants", pour divers sujets, mais je ne vois pas en quoi ça concerne les régimes. Au contraire, ici, ça jouerait plutôt dans l'autre sens, comme je viens de le montrer plus haut.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Gis et Invité match nul :lol: vivement le prochain round loll
Invité

Message non lu par Invité »

Bulle a écrit :Gis et Invité match nul :lol: vivement le prochain round loll
Ah ben bravo, c'est malin ! :D :D Mais bon, tant que ça se termine pas en coup de boule... :lol:
Modifié en dernier par Invité le 18 juin 2008, 09:47, modifié 1 fois.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Mais non je rigole au contraire loll ces débats sont tjrs très intéressants ils nous apprennent bcp de choses :merci à vous deux pour ça :)


Image
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Je pense que Invité et Gis ne seront jamais d'accord, vous avez une façon radicalement différente d'aborder les choses. C'est presque comme la différence entre la science et la religion (mais la science n'est-elle pas une forme de religion?). On a tous besoin de camper sur une position et y croire, une façon d'appréhender le problème pour faire face à la maladie. Bref souvent je trouve que vous avez raison tous les deux à votre façon :lol: ;)
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est exactement ce que je me disais moi aussi Caribou :roll:
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la science est une religion. Elles ne s'intéressent pas aux mêmes questions. On pourrait s'étendre longtemps sur le sujet. Je me contenterai juste d'une citation d'Albert Jacquard, qui a écrit divers livres là-dessus :

"La démarche scientifique n'utilise pas le verbe croire; la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction."

Ca résume bien l'attitude que j'essaie d'adopter. Le plus important est la première phrase : en sciences, on n'utilise pas le verbe "croire" pour expliquer les faits. Lorsque j'explique quelque chose dans mes posts, le point de vue que j'adopte ne relève pas d'une croyance, mais d'une analyse rationnelle. La croyance est arbitraire et subjective, la raison est objective. C'est là toute la différence. :wink:
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Je suis d'accord Invité c'était une image, mon but n'était pas de reléguer les scientifiques au rang de scientologues ;) La religion pose tout comme étant établi, tandis que la science cherche à comprendre le fonctionnement de notre environnement à l'aide de preuves, ce sont deux démarches différentes, mais qui tendent toutes les deux à la compréhension de notre univers. (je ne méprise ni l'une ni l'autre).

C'était juste pour souligner le parallèle entre les deux, qui est le besoin de comprendre, de chercher, de s'accrocher à des idées, pour que la maladie semble moins absurde, qu'elle tombe moins comme un cheveux sur la soupe. (Parce que d'une certaine façon la science permet aux athées tels que moi de croire en quelque chose...bien sûr je ne sous-entends pas que l'analyse de Gis n'est pas fondée ou qu'elle est de l'ordre du religieux, je n'ai pas vraiment les cartes en main pour débattre sur ce terrain).

Mais bon c'est de la masturbation intellectuelle, désolé de sombrer une fois de plus dans le hors-sujet total, mon but n'était pas de théoriser sur la religion :p Je voulais dire que vous ne débattez pas avec les mêmes outils, pas le même langage en quelque sorte ;)
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Je suis tout à fait de l'avis de Caribouuu
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

mdr mdr
karima

Message non lu par karima »

l invite j avais decide de ne plus te repondre mais la tu exageres avec toutes tes theories et ton bla-bla medical.je suis obligee de defendre gis .si ltout autre chose que la medecine traditionnelle peu faire du bien!pourquoi s en priver et laisse les autres y croire!!en faisant une confiance aveugle a tout ce qui est ""sois disant prouve"" je te trouve bien naif car les enjeux financiers sont trop important bien souvent plus que les malades qui servent souvent de cobayes avec des pertes calculees a l avance.si pour certaines maladies rares les recherches sont limitees ou inexistantes c est bien parce que ce n est pas rentable tout le monde le sais !!!!!pourquoi en afrique le sida est tres mal soigne ca aussi c est une histoire de fric ...comme tout le reste .alors les labos n echappent pas a cette regle et si on savait tout ce qui se passe on aurait des surprises!!!
voila cest dit
Bulle

Message non lu par Bulle »

Karima n'oublie pas qu'ici tu es sur un forum ou chacun à le droit de s'exprimer et ou bien sur on ne juge personne :) Je pense qu'il est bien de le rappeler aussi :P En ce qui me concerne c'était juste pour insérrer une petite touche d'humour loll et désolé Invité je ne voulais pas provoquer de malaise :oops:



Image
karima

Message non lu par karima »

mais bulle je n ai provoque aucun malaise toi non plus d ailleurs mais l invite a tellement de certitudes!nous aussi on a le droit de s exprimer meme si on a pas de references scientifiques!!!
pourquoi on n aurait pas le droit de croire en une autre medecine?
je n incite personne je ne prend aucun traitement.
il nous impose ses bla-blas scientifique il n a pas la sep!de quel droit il se permet de demoraliser les gens qui y croient.si c est benefique pour eux pourquoi pas?de toutes facons je ne ferais plus de vagues de ce cote la car ce coup ci c est la bonne je ne lui repondrais plus mais la!!!!je ne pouvais pas laisser passer ca.alors continuez a vous battre contre lui mais sans moi je vais aux jeux et aux histoires de christounet l invite ferait bien d en faire autant ca le decontracterait et les autres aussi!!!!!
gis

Message non lu par gis »

px
Bon, d'abord merci à celles/xeux qui prennent mon parti... lol kin1
donc ROUND n° ..... heu , pardon ....suite du débat ! : dsl
Caribou a bien résumé, on n'est pas sur le même tarrain de jeu l'invité et moi, mais il est important, comme le dit Karima, que chacun puisse dire ce qu'il pense et NOUS sommes un peu concerné par NOTRE cas lol
bla11 Et pi, nul ne peut laisser de côté les enjeux économiques ..... tu as beau les passer en revue, invité, je me battrai toujours pour faire entendre à tous ceux qui sont naifs, qu'il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez, plus loin que tout ce qu'on veut bien nous faire avaler. Quant au cas des hypophises, c'était un exemple de la crédulité des uns et du profit des autres... c'est donc une règle générale, rien à voir avec la sep ou autre chose.

Tu sais, moi, je suis prête, si un jour j'ai besoin, à aller voir qq'un qui a des résultats... c'est-à-dire un cas bien humain, et pas besoin de science pour tout expliquer, sinon dans 50 ans on y sera encore... fo juste savoir S'OUVRIR aussi, car tout ce qui s'explique n'est pas forcément bon !!!!
prisedetete
c compliqué ce sujet je trouve !!!
Mais ya combien de médicament qui ont eu l'amm et qui ont été retiré du marché ? plus d'un, tu ne pourras pas me contredire sur ce fait "invité" !!!!
Les raisons étaient : trop d'effets secondaires, voir grave, pitié, ne me demande pas de marque, mais je me rappel de médoc pour perdre du poids, ou encore contre l'infertilité... etc, etc, donc il est nous est permis de DOUTER, et encore HEUREUX, sinon, on n'est que des moutons !!!

POur finir, je dirai que j'ai des cas autour de moi qui, dans le cadre du cancer, on choisi un complément de soin et sans ça... ils ne seraient plus là pour en parler !!!! LA VIE EST PLUS IMPORTANTE QUE TOUT DEBAT SCIENTIFIQUE :wink: C'est bien de notre peau qu'on parle :idea:

Bulle, tinkiet pa, ya pa de malaise
b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
Neosep

Message non lu par Neosep »

Bonjour tous le monde !!!

Je ne peux pas m'empêcher d'entré dans un débat qui parle d'alimentation et de SEP...


Un conseil, à ceux qui veulent essayer kousmine ou Seignalet, n'écouter pas les médecins et encore moins les scientifique, mais essayer et vous verrez.

Je fait le régime Seignalet depuis le début de ma SEP, c'est à dire février 2007, un peu plus d'un an donc.

Je n'ai jamais pris de traitement !!

Malgré mes 14 plaques au cerveau, je n'ai pas de symptôme et mes neuros commence à se posé des questions.

D'ailleurs je passe une IRM dans deux jours...

A chaque examen, j'ai droit à "vous êtes à 0 sur l'échelle EDSS"

Un grand spécialiste de la SEP qui me suit, et à qui j'ai demandé si les régime alimentaire avait un effet ou non sur la Sep m'a répondu. " Des facteurs alimentaire existe surement mais en l'absence de preuve formelle, je ne peux vous donner de recommandation à suivre"

Bref c'est de votre vie qu'il s'agit ne la mettez pas entre les mains de charlatans qui ne pensent qu'a leur bénéfice et à leur étude soit disant scientifique.

@+
gis

Message non lu par gis »

Merci néosep de nous apporter ton expérience, rien de tel pour prendre une décision.... du vécu, du vécu, c'est important aussi !!

Surtout reviens nous raconter ce qu'il en est de ton irm
:wink: b2
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

oui, merci beaucoup pour votre aide à tous, les avis et le vécu des autres m'aident beaucoup pour prendre une decision.
Invité

Message non lu par Invité »

Neosep a écrit :Bonjour tous le monde !!!

Je ne peux pas m'empêcher d'entré dans un débat qui parle d'alimentation et de SEP...

Un conseil, à ceux qui veulent essayer kousmine ou Seignalet, n'écouter pas les médecins et encore moins les scientifique, mais essayer et vous verrez.

Je fait le régime Seignalet depuis le début de ma SEP, c'est à dire février 2007, un peu plus d'un an donc.

Je n'ai jamais pris de traitement !!

Malgré mes 14 plaques au cerveau, je n'ai pas de symptôme et mes neuros commence à se posé des questions.

D'ailleurs je passe une IRM dans deux jours...

A chaque examen, j'ai droit à "vous êtes à 0 sur l'échelle EDSS"


Tant mieux pour toi, tu as de la chance. Mais tu ne pourras sans doute jamais savoir si le régime y est pour quelque chose. Des gens avec beaucoup de plaques peuvent rester longtemps sans symptômes, avec ou sans traitement. L'inverse est également possible. Comme tu dois le savoir, le nombre de plaques est très peu corrélé, à court terme, aux symptômes.

Un grand spécialiste de la SEP qui me suit, et à qui j'ai demandé si les régime alimentaire avait un effet ou non sur la Sep m'a répondu. " Des facteurs alimentaire existe surement mais en l'absence de preuve formelle, je ne peux vous donner de recommandation à suivre"


Le fait que des facteurs alimentaires existent est très probable : le tout est de les quantifier. On ne sait pas dans quelle mesure ils peuvent interagir avec la maladie, et on sait encore moins quels sont précisément ces facteurs alimentaires. Par ailleurs, ce n'est pas parce que ces facteurs alimentaires existent que n'importe quel régime proposé par quelqu'un qui connaît soi-disant la maladie a un effet positif... Les principes théoriques sur lesquels se basent Seignalet et Kousmine n'ont jamais été vérifiés expérimentalement.

Bref c'est de votre vie qu'il s'agit ne la mettez pas entre les mains de charlatans qui ne pensent qu'a leur bénéfice et à leur étude soit disant scientifique.


Mieux vaut des études que tu qualifies de soi-disant scientifiques ou pas d'étude du tout ? Attention à ne pas se tromper sur la définition du charlatan... :lol:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Coucou vous, j'entre dans l'arène ... euh, le forum !

Merci de rappeler le cas du sida en Afrique, qui rappelle que parfois les intérêts des laboratoires priment sur la santé publique.

Vous dites beaucoup de choses justes, les amis, je ne reviendrai pas là-dessus. Je me permettrai simplement de vous rappeler que notre motivation personnelle à prendre soin de nous agit aussi dans notre traitement, qu'on ait choisi la version kinésiologie, bétaférons, hippothérapie, petites graines ou méditation. Toutes sortes de variantes sont possibles. Mais notre corps ne se laissera pas soigner à contre-coeur, si je peux m'exprimer ainsi : si on est décidé à se prendre en main, à "agir avec" et non à se laisser prendre en main, alors on gagnera. Ensuite, le choix du traitement est quasi secondaire. C'est tout l'intérêt d'être accompagné par un réseau amical, par un-e psy, d'avoir des loisirs : voir que notre vie est bien plus large qu'un diagnostic, même grave.

Excusez-moi si je semble simpliste : il fait beau, je trouve que la vie est belle, et je n'accepte pas de porter l'étiquette "malade", même si le quotidien devient de plus en plus difficile. Mais c'est une bataille, et la guerre n'en dépend pas ...

En vous lisant je pensais à un truc : on dit que les médecins enterrent leurs erreurs, mais ça s'applique aussi aux homéopathes ! pa2bol
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu as entièrement raison Pimpernelle personne n'est parfait et il n'y a pas de vérité encore moins en ce domaine c'est bien pour ça que je trouve stupide ces bagares stériles :? C'est bizarre d'ailleurs comme ce sujet pourtant banal engendre des réactions aussi exacerbées que la politique ou la religion :? C'est un choix perso après tout et libre à chacun d'écouter son instinct :? Comme tu le dis si bien la motivation première ce devrait de se sentir mieux et après tout qu'importe le moyen :?
gis

Message non lu par gis »

Je ne pense pas qu'aucun débat soit stérile, il sert à réfléchir, se poser des questions, se remettre en question ... etc... etc...
Et c'est échangeant qu'on apprend des choses. Rien de pire que de rester sur des idées préconçues :idea: NON
?
:idea:
Neosep

Message non lu par Neosep »

Bonjour Tous le monde !!!

Alors je reviens vous donner des nouvelles concernant les resultats de mon IRM.

Je l'ai passé il y a une semaine et j'ai vu ma neuro ce matin.

Donc pour commencer pas de nouvelle lesion, et pas de prise de contraste.
Reduction de nombre de lesions visible à l'IRM. 5 lésion versus 14 en decembre 2007.

Trop heureux... :D

Ensuite j'ai vu ma neuro ce matin et mon examen neurologique et 100 % normal.

Elle m'a dit que c'estait vraiement incroyable par rapport à mon premier IRM qui etait vraiement chargé et plutôt inquietant.

Elle m'a aussi dit : "Je suppose que cela va vous conforter dans le fait de ne pas commencer un traitement de fond ? C'est pas bien ça...

Pour moi ça me vas trés bien.

Je sais cela ne prouve rien du tout, mais moi je suis persuadé que la Sep à un lien fort avec ce que l'ont mange.

En tout cas pour ce qui veulent essayer lancer vous car il n'y à rien à perdre, à part au pire perdre le surpoids que vous avez... :)

Bien sûr ne faites pas n'importe qu'elle regime, car certain peuvent etre carencé.

Le truc qu'il faut garder en tête c'est pas de laitage et produit laitier, n'utilisez que des huiles premieres pression à froid et limiter le gras saturé à 20g jour.

Bien sûr eviter tous les colorant et aditif, et cuisiné le plus possible.

@+
gis

Message non lu par gis »

Ravie de cette bonne nouvelle Néosep tchin ça s'arrose :wink:

Moi j'espère à chaque fois qu'aucune plaque ne se rajoute, mais je suis moins sérieuse que toi, ça explique peut-être celà,... suis bretonne et aime trop le beurre salé !!

En tout cas, tu as bien raison, ça ne peut que faire du bien
:wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Contente pour toi Neosep continue tu es sur la bonne voie :wink:
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

C trop coooooooooooooooool Vraiment contente que ça se passe bien!!!!
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Neosep a écrit :
Je sais cela ne prouve rien du tout, mais moi je suis persuadé que la Sep à un lien fort avec ce que l'ont mange.
Tiens j'habite vraiment pas loin, jvais a st quentin e yvelines à la fac ;)

Sinon je pense que c'est possible que TA Sep ait un lien fort avec ce que tu manges. La SEP étant multi-factorielle, les Sepiens doivent pas tous avoir les même lacunes à l'origine de leur maladie ;)

En tout cas tant mieux si ça marche pour toi, et félicitation d'avoir su t'accrocher à ce régime draconien !

Neosep

Message non lu par Neosep »

Salut,


Merci pour vos encouragement, j'espère que l'ont trouveras bientôt un médicament qui nous guérir de ce truc pas sympa, qu'on à chopé je ne sais comment. :roll:

Caribouuu, effectivement je connais bien la Fac de St Quentin, car je suis dans la partie de Guyancourt qui est proche de Montigny-le-Brt. :D

Sinon je partage ton point de vu sur la Sep, je pense qu'on doit chacun avoir des facteurs différents qui exacerbent la maladie.

@+
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Coucou,

je viens vous donner des nouvelles... hier j'ai été voir le Kiné.

Alors dans la foulée il m'a aussi fait un ré-équilibrage énergétique.

Bref... je suis arrivée la bas super fatiguée, avec l'impression d'avoir un casque sur la tête, un début d'angine, les jambes super lourdes et des douleurs un peu dans chaque membre.

Aujourd'hui je me sens super bien. J'ai mal nulpart, j'ai pas d'angine, je me sens légère et libre de mes mouvements. Comme si avant j'étais un seul bloc et que maintenant je réalise que j'ai plusieurs membres, plusieurs parties de mon corps qui chacune est libre de se déplacer sans entrainer les autres!

Bref, ça faisait super longtemps que je me sentai pas aussi bien.

Donc, je conseil à tout le monde d'essayer, au pire ça n'aura aucun effet et au mieux en se sent super super mieux!!!

J'adopte le kiné! La semaine prochaine vous dirai pour Kousmine
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ok vivaloca on attend la suite avec impatience et très heureuse de voir à quel point la séance d'hier t'a bien soulagé :P :) Qu'appelles tu un "ré-équilibrage ? concrétement est ce des massages ou plus :?:
Isis

Message non lu par Isis »

Super mais il faut trouver un kiné qui pratique cette méthode
je demanderai au miens car elle très branchée médecine douce

ok j'attends pour Kousmine :wink:

b2

Isis
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »