Le pouvoir d'un régime?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ben les amis ...

Mon médecin a trouvé que c'était trop tôt pour commencer le régime Kousmine strict : elle préconise d'abord de l'homéo pour nettoyer le terrain, puis on verra. Mais je crois que ce qu'elle propose, c'est "tendance Kousmine", dans les grandes lignes donc.

Ni elle ni moi ne croyons à un régime guérisseur, c'est clair et net. Il s'agit simplement d'améliorer l'hygiène de vie. Et en même temps, pour moi je remarque une tendance nette à suivre mes désirs, sur le plan alimentaire. Je fonctionne de plus en plus à l'instinct, et le saucisson, sur ma table, alterne avec les pamplemousses ! Je suppose que mes besoins alimentaires changent selon ... selon je ne sais pas quoi, au fait. Bref, ça varie, et j'essaie plutôt de suivre ça que de me forcer à un certain régime. Et je trouve que je me porte plutôt bien comme ça !

Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est clair Pimpernelle et puis de toute façon ça ne peu pas faire de mal :? Le pire à mon avis ce sont les régimes trop restrictif ou carrément trop contraignant ils sont d'avance voués à l'échec et puis l'homéo c'est très bien aussi en complèment bien sur d'une médecine plus traditionnelle :o mais ce n'est que mon point de vue perso :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Et je suis bien de ton avis ! Même, je pense que de voir un psy, par exemple, c'est aussi se soigner, et si ça se trouve ça fait autant partie du traitement que les granules, les oméga-3 et le bétaféron ...
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bien d'accord avec toi le tout c'est de se prendre en main pour aller mieux qq soit la manière :?
Espoire

bof

Message non lu par Espoire »

coucou,,

c clair il faut bien s'alimenter, on a deja assez à souffrir pr ajouter d'autres maladies dus a lalimentation, c clair que bien se nourrir est necessaire surtout que l'on a besoin d'etre en forme (avec nos symptomes de fatigues)

Ne pas fatiguer son corps mais l'histoire du lait g deja vu dans un autre site moi je dis STOP a ca

G longtps été en carrence de lait car j'en buvais pas, ca ne m'a pas empeché d'avoir une sep lol

Alors nourrissez vous bien et puis ils savent sy prendre ses auteurs, ils prennent les bgens qui sont tristes et désespérés (qu'ils imaginent) les malades et leur donne un espoir (mais pas comme les voyants mais d'une autre facon plus "scientifique" tout simplement) donc ARGENT à tous les coups,

Tous ce qui est payable n'est pas sincère je pense

Bisous
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Je ne sais pas si la question financière joue un rôle, mais on n'est pas des gogos, et mieux vaut se renseigner à fond avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Ensuite, ce n'est jamais impossible qu'un traitement plus ou moins farfelu réussisse à quelqu'un, en le motivant à tel point que son système immunitaire fasse des miracles ! Pour moi je préfère ne pas attendre de miracles, mais tout faire pour éviter une dégradation.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui c'est vrai ça et il se produit parfois des trucs incroyables ce qui est bien la preuve que notre cerveau à un pouvoir capable d'influer sur notre organisme au point de faire parfois des miracles avec trois fois rien :? N'a t'on pas déjà vu des cas qui étaient considérés comme incurables par la médecine reprendre du poil de la bête de façon spectaculaire au point de guérir complètement en qqs mois de manière inexplicable dsl alors pourquoi ne pas imaginer qu'un régime quel qu'il soit puisse apporter un mieux être :? Outre les évidences (moins de gras, de sucre et plus de légumes c'est forcément mieux pour la santé) le fait de changer ses habitudes motive aussi et donne bien évidemment une sacrée pêche. Voilà qui pèse donc forcément aussi dans la balance. Mais comme tu le dit Pimpernelle tout ça ne doit pas empêcher de rester lucide sachant aussi que les miracles ça n'arrivent pas non plus tous les jours
Espoire

psy

Message non lu par Espoire »

moi ce que mon frere me répétais, tout est psychologique si tu etais assez forte mentalement je t'aurais d'arreter ton traitement actuel (avonex) et faire enormément de sport et faire de toi qqun de solide

"tout est psychologique ..." me répétais til

si on reflechit sur le fond de la chose c vrai, si on regarde quand sont apparus ces maladies, c lors des grandes constructions, du charbon ou l'etre humain se découvrait une nouvelle vie (de grandes villes, le stress, l'angoisse) des choses pas faites pr l'Homme, n'oublions pas qu'avant tout nous sommes des ANIMAUX PENSANTS et cette pensée nous fait des maladies

Comme dit mon pere "les abrutis n'auront pas ces maladies" "PK"? parce que ce sont des imbéciles heureux qui ne se soucient de rien ...

Comme quoi ces maladies qui guerissent lorsque l'on fait des curesreligieuses PSYCHISME, et puis on est capable de se regénérer crotte de bic !

Comme g vu une fois une femme tetraplegique depuis 2 ans qui retrouvent la marche et vit normalement tout ca avec sa foi (une femme qui a la sclerose en plaques)


Un autre cas que j'ai croisé, qui a une sep et qui en commencant la priere n'a plus rien (apres analyses surprenantes et irm) qui ont démontré qu'elle n'avait pas la sep (apres avoir vecu comme nous et avoir suivi un traitement sous avonex pendant 10 ans)

On n'a plus le droit de dire que cette maladie n'a pas une origine psychologique et les personnes qui me repondent "je coné des gens qui sont stressés ché pas koi qui ont pas ca" et oui tous le monde n'a pas la meme force mental
Je suis sure et certaine que si on interroge les gens de ce blog on verra que la majorité sont des personnes stressés angoissés nerveuse speed dites comme vous le voulez

ps : pr ceux du vaccin de lhepatite B il a juste été le déclencheur d'une maladie qui avait des risques d'apparaitre disent les medecin

Bref sur ce c un avis je suis pas doc lol
Bulle

Message non lu par Bulle »

ben oui Espoir on ne peu pas passer outre l'aspect psychique même si chaque individu y réagit différemment :? On pourrait citer plein de cas comme les deux que tu cites du genre que les médecins eux mêmes ne s'expliquent pas :shock: Bref on ne peu pas renier cet aspect là et qq part même si on ne croit pas aux miracles ça donne qd même de l'espoir et l'espoir aide à vivre c'est déjà presque un remède :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, Espoire, tu as raison de citer ces cas, ils peuvent nous aider. Mais attention à comment c'est dit. Je ne crois pas qu'avoir développé la SEP signifie qu'on soit fragile, ni que de garder des symptômes signifie aussi qu'on le soit.

Méditer, voir un psy, ça aide. Maintenant, si ces régimes et ces choses-là aident, c'est parce que c'est nous, chacun de nous, qui prend la décision, qui décide de se prendre en main, de ne pas se laisser aller. Et même pour les médics : le bétaféron à contre-coeur, ou avec l'idée que ça ne va pas marcher, eh ben ça ne marche pas. Déjà en y croyant c'est mitigé, alors sans y croire ...

On se bat à notre vitesse, parfois on on dégringole un bout, parfois on remonte la pente. Dans le deuil de la santé il y a différentes étapes, et on ne peut pas les brûler, il faut prendre le temps ! Si on est dans la phase où on pense que les médecins se trompent, qu'on a autre chose, etc., le traitement ne risque pas de marcher. En colère contre la maladie, ça marche : on se défend, on se mobilise !
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »