ostéopathie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Pimpernelle

ostéopathie

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour !

Je pensais vous demander d'abord si vous aviez eu des séances avec un ostéo, puis je m'y suis mise toute seule comme une grande ... et j'ai bien fait !

C'est du travail à long terme, mais l'ostéo m'a déjà rendu un peu plus mobile. J'ai aussi le sentiment agréable de n'être pas vue comme une "malade", mais comme une personne normale, avec des éléments qui dysfonctionnent.

Et vous, avez-vous des expériences ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super Pimpernelle mais il serait interessant que tu nous racontes comment se déroule une séance et surtout qu'est ce au juste que l'ostéopathie :?: J'ai l'air bête avec ma question mais je ne dois pas être la seule à me demander en quoi ça consiste :o Merci de nous éclairer de qqs précisions :)
Virgin

Message non lu par Virgin »

c'est marrant car moi j'y suis allée hier; car depuis ma poussée meme si elle a entierement disparu j'avais des douleurs, de dos, cervicales... je me suis tellement stressées durant cette poussée que j'étais cassée de partout et j'ai demandé à l'osthéo si je pouvais venir le voir pdt une poussée et il m'a répondu que oui bien sur et de bien dire que c'est une urgence à sa secretaire... ça me permettre peutetre de moins me nouer avec ce satané stress en + de tout :?
Il m'a manipulé par points et hier et aujourd'hui je ne vois pas encore les effets mais j'y étais allée fin juin pour mon dos et ça avait pris environ 8 jours pour sentir les effets... à suivre!!!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Eh bien, Bulle, j'espère que tu en sais un peu plus par Virginie ! En gros, l'ostéo agit sur les "barrages", qui sont des lésions intérieures, parfois anciennes. Certains manipulent, et ça ressemble à un massage ; le mien pose à peine ses mains sur un bout du corps, et ça agit. C'est en relation avec l'énergie bloquée, qu'il faut faire recirculer. Il ne touche donc pas forcément là où on a mal, mais plutôt là où quelque chose est resté bloqué, et ça débloque là où on a mal, pas forcément le jour même, des fois ça prend quelques jours.

Moi, j'ai un pied bloqué depuis 30 ans, de plus en plus, et la SEP complique la donne. Mais l'ostéo, depuis 30 ans, est le seul à avoir pu faire quelque chose.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci pour ces petites précisions les filles :P Encore une question mais plus matérielle cette fois : Ces séances sont elles bien prises en charges :?: Merci et bonne journée à tous cou3
Virgin

Message non lu par Virgin »

[quote="BulleCes séances sont elles bien prises en charges :?: Merci et bonne journée à tous cou3 [/quote]

certaines oui mais celui que je vois NON :( renseigne toi ;)
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Idem. Mais je suis en Suisse, c'est pas forcément pareil. J'ai une complémentaire qui prend en charges ce genre de choses, mais pas tous les praticiens. Le mien est partiellement remboursé !
secotine

Message non lu par secotine »

J'y suis allée plusieurs fois. Celui où je vais pratique surtout au niveau de la boite cranienne en faisant des appuis à certains points puis ensuite à la base de la colonne vertébrale. C'est vrai que cà détend, mais il faut 3 semaines entre deux séances parce que l'action sur le corps est progressive après une séance. Là que j'ai de nouveau très mal j'ai pris RDV. Je trouve que çà atténue aussi les acouphènes .Pour moi rien que du bon mais cela dépend aussi de l'ostéo!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Moi j'y étais ce matin ! quelle lassitude, après chaque séance, mais je vois aussi de très bons effets. De vieilles douleurs ont disparu. Et je me sens mieux ... c'est aussi le fait de me prendre moi en charge, pas seulement passivement dans un cabinet médical : en ostéo, la personne "fait" l'autre partie du travail de l'ostéopathe !
Aurel

Message non lu par Aurel »

Je vais essayer pour mon mal derriere l'arcade mais ça m'intrigue, je ne suis pas sûre qu'il puisse faire grand chose, les lésions il ne pourra pas les enlever en tous cas :lol: Je trouve cela étrange que mon neuro ne m'ai pas conseillé d'aller chez un osthéo...
J'espère que je ne vais pas y aller pour rien :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Comme l'ostéo n'est pas reconnue comme une branche médicale par bien des "médicaux", ça n'a rien d'étonnant que ton neuro ne t'en ait pas parlé ! Chez moi, comme dit, ça marche très bien.

Tu me rediras !
Isis

Message non lu par Isis »

Moi je suis allée voir un ostéopathe pour ma sciatique.
Il m'a dénoué les tensions que j'avais au ventre aussi (constipation) et miracle depuis je ne suis plus constipée :o

Pour ce qui est de la sciatique, comme il travaille avec la kiné, ils se concertent pour me faire des exercices d'étirements en plus, mais ça sera plus long.

Par contre, j'y suis allée qu'une fois, car en plus ce n'est pas pris en charge par la sécu, ni par la mutuelle, et vu mon budget :oops: , dommage, mais je continue la kiné.

bisous

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Pimpernelle a écrit :Comme l'ostéo n'est pas reconnue comme une branche médicale par bien des "médicaux", ça n'a rien d'étonnant que ton neuro ne t'en ait pas parlé ! Chez moi, comme dit, ça marche très bien.

Tu me rediras !
Oui surement... Mais bon si ce n'est pas remboursé par la sécu, je crains de ne pas pouvoir y aller :? je vais peut-être essayer l'homeopathie...
En tous cas c'est rassurant de voir que ça te fait du bien l'osthéo :)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'ai une amie qui va voir l'hostéopathe toute les semaines + de la kiné et ça lui fait du bien, moi c'est juste la kiné et les étirement j'adore, ça me fait un bien terrible, au début c'est dur mais on s'y fait et c'est vrai que le corps s'assouplit très bien et j'en profite au cabinet pour faire de la muscu aussi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ah, tu fais les 2 ensembles, Lolo ? Moi je me laisse juste palper ...
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »