coherence cardiaque

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

coherence cardiaque

Message non lu par maglight »

Hey :D
il y a quelques temps, on a abordé très vite fait, le sujet de la cohérence cardiaque.
ça rapporte pas d'argent de respirer, donc on en parle peu. Je trouve que ça mérite quand même de s'y attarder.
La méthode n'est pas reconnue car on a surtout pas cherché, comme d'hab. mais c'est une technique qui a été utilisé par l'armée de l'air, pour permettre aux pilotes de maitriser leur système cardiaque.
C'est ma toubib qui m'avait conseiller ce truc, pour m'aider a m'endormir et effectivement c'est un bon truc qui m'a plutôt bien réussi . Cette technique permet de " communiquer avec son cerveau " pour le tranquilliser.
Je vous met un lien qui explique le principe.
kesako la coherence cardiaque ?
et un lien wikipedia ici
Voilà quels sont les effets bénéfiques .
Effets à long terme (au bout d’une dizaine de jours) :

Diminution de l’hypertension artérielle
Diminution du risque cardiovasculaire
Régulation du taux de sucre
Réduction du périmètre abdominal
Meilleure récupération
Amélioration de la concentration et de la mémorisation
Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité
Meilleure tolérance à la douleur
Amélioration de la maladie asthmatique
Amélioration des maladies inflammatoire
Pas mal du tout comme "couverture santé" :D
il existe des videos gratuite pour en faire
celle-ci par exemple avec 6 respiration minute
Il existe aussi des appli pour téléphone, qu'on peut utiliser partout. On peut régler le nombre de respiration par minute.
Perso, je l'ai augmenté a 7 mais d'autre la mette a 5. Faut tester pour se rend compte ce qui va le mieux.
Dès 3 minutes d'exercices, on ressent comme un apaisement. l'idéal, c'est 3x 5mn/jour. Matin soir et quand vous le sentez entre les deux !
Pour le prix que ça coute, ça valait le coup, de vous en dire plus :mrgreen:
Bon week end
Tchuss
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: coherence cardiaque

Message non lu par Caribou »

Salut Mag !

Merci pour ces infos sur la cohérence cardiaque !
Je connait pas du tout mais je vais regarder de plus près, tout ce qui peut nous faire du bien, je prend !

J'expérimente une séance d'ostéo jeudi prochain ! On va voir ce que ça donne ! C'est pas pareil mais je tente des choses :mrgreen:
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: coherence cardiaque

Message non lu par Milie35 »

Hello!

C'est une technique qui est aussi très efficace contre l'anxiété et le stress. Je l'avais découverte dans le livre de David Servan-Schreiber: Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse. Un gros chapitre est consacré à la cohérence cardiaque.
Je l'ai souvent pratiquée à une époque où je faisais des crises d'angoisse. Ca fonctionne très bien, on ressent le même apaisement qu'avec la méditation mais avec un effet quasi immédiat.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant d'autres bienfaits sur l'organisme alors ça serait dommage de s'en passer, je vais m'y remettre façon traitement de fond... :wink:
Merci de l'avoir ressorti Mag' :D
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7611
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: coherence cardiaque

Message non lu par lélé »

J'AI bien aimé le lien mag merci
Celui que je connaissais est moins sympas

La méthode ho'oponopono
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »