les jus

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

les jus

Message non lu par maglight »

Bonjour à tous
j'extrais ici, la suite de la conversation sur les jus, de "IRM-sans gado" car certains avaient l'air intéressé par le sujet.
Nous parlions un peu de l'alimentation et j'évoquais le bénéfice du "cru "pour son intérêt a conserver a max les minéraux et vitamines.
j'ai le désavantage de ne pas être très douée en cuisine donc je suis un peu aller dans cette direction par facilité.
Les salades composées, les carpaccio de boeuf, de thon, les oeuf molettes, et les fameux jus de fruits et légumes ont remplacé mon sempiternel steak/frites et mes pâtes au jambon. :mrgreen:
Blondin a écrit : 06 août 2019, 15:44 Bien vu Maglight, tout est dans l endurance, ce matin j etais en pleine forme et 2 h apres ko ...
Et là allongé au lit, ça n aura pas duré tres longtemps. Courage à tous :)
Et bonjour, aujourd'hui :D
bon, desolech de savoir que la pêche aura duré que 2h ! As tu réussi a te faire plaisir pendant ces 2h, un petit peu quand même ?
et aujourd'hui ? tu vois un mieux ?
Il faut moduler un peu au cas par cas et trouver son propre équilibre ! C'est pour ça qu'il faut un peu connaitre ses points faibles et ses points forts. Dans mon cas, j'étais de nature peu tournée vers l'alimentation. J'avais juste pas compris que manger de tout était important. cokin
J'ai fait un bilan personnel sur mon alimentation qui était désastreux .En gros, j'apportais pas les nutriments nécessaires à mon corps. C'était clairement du grand n'importe quoi! Quand j'ai trouvé le point négatif, j'ai cherché le positif.
J'ai une nature qui me permet de tenir longtemps sans manger. En m'intéressant a l'alimentation, j'ai trouvé quelques pistes concernant l'avantage de réduire le nombre de repas. J'ai utilisé ce point fort.
La nuit apporte un temps de repos digestif naturel de 10h environ. Si je bois du jus, le matin à la place d'un petit dej, ça me permet d'augmenter ce repos digestif de plusieurs heures encore, car le jus ne nécessite pas de grosse digestion. Cela s'apparente a ce qu'on appelle, (de ce que j'ai compris), le mini-jeûne .
Maintenant cette stratégie doit être modulée en fonction de toi.
Si de par nature, tu es un gros mangeur, ton corps est habitué a fonctionner comme ça. Passer au mini jeûne d'un coup peu le perturber.
C'est pour cela qu'il est essentiel de comprendre quel est ton mode de fonctionnement à la base ?
quels points faibles et surtout quels points forts ? il y en a obligatoirement :D ...cela te donnera l'orientation a suivre.
Si par exemple tu es un bon cuisinier, le régime seignelet n'est pas a exclure de tes choix !
C'est important de faire en fonction de Soi.
Tchuss :wink:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: les jus

Message non lu par FLOG59200 »

Au niveau de cette thématique, serait-il possible d'avoir des recettes de jus ?
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: les jus

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Mais c'est que ce post est intéressant.
L'alimentation, cette action qui nous permet de remplir notre bidon, mais surtout de nous faire vivre et accessoirement le premier médicament.

Tu as raison Mag, il est essentiel de bien cerner notre manière de fonctionner.
Bon déjà merci car je me reconnais quand tu parle de ta passion pour la cuisine et de tes anciens repas :mrgreen:

Les jus sont intéressants en effet, et c'est vrai que le bénéfice du cru vaut vraiment le coup : conserver au max les vitamines et minéraux.
Je rajouterai juste quelque chose, manger du cru à aussi un autre avantage, mais qu'on ne retrouve pas dans le format jus : mâcher prépare à digestion. Il y a une histoire de suc gastriques mais ne m'en demandez pas plus.
C'est ainsi pour ça que l'on mange les crudités en début de repas.

Contrairement à toi Mag je suis une grosse mangeuse :mrgreen:
Mais j'ai bien l'impression que c'est en train de changer :D Pour mon plus grand plaisir.
C'est fou depuis que je mange sans sel j'ai beaucoup moins faim entre les repas !
C'est incroyable cette histoire mais ça m'arrange.
Et comme je suis une corticotherapie il me faut beaucoup plus de protéines que d'habitude.
Poulet, œufs, thon, lentilles.. Bref j'essai den manger deux fois par jour.
Et il faut également beaucoup de potassium donc fruits et légumes. Vu le peu de légumes que j'aime c'est souvent les mêmes lol, crudités et courgettes :mrgreen:
Et vu le prix des fruits c'est souvent des bananes lol.
Le matin je mange en général une banane avec deux œufs à la coque.
Mais en soit, sans corticotherapie il n'est pas nécessaire de consommer autant de protéines.
Les potassium par contre c'est toujours bon pour la santé. Ils apportent aux muscles et aux organes.

Et d'ailleurs je plussoie ta technique de faire durer le jeune de la nuit.
J'avais vu une émission très intéressante qui expliquait que c'est le mode de vie d'aujourd'hui métro boulot dodo qui nous poussaient à consommer différemment, mais qu'à l'époque où il fallait chasser pour manger, le "petit déjeuner" servait surtout à patienter pour le déjeuner.

En tout cas Blondin c'est bien de ty intéresser, c'est le premier pas qui te permettra d'aller plus loin dans ta démarche.
Pour ma part ça fait un moment que je commence gentiment à m'y intéresser, sans pratiquer lol.
Mais maintenant je me sens vraiment prête je pense qu'il me fallait cette préparation psychologique lol.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: les jus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 07 août 2019, 15:21 Bonjour à tous
j'extrais ici, la suite de la conversation sur les jus, de "IRM-sans gado" car certains avaient l'air intéressé par le sujet.
Nous parlions un peu de l'alimentation et j'évoquais le bénéfice du "cru "pour son intérêt a conserver a max les minéraux et vitamines.
j'ai le désavantage de ne pas être très douée en cuisine donc je suis un peu aller dans cette direction par facilité.
Les salades composées, les carpaccio de boeuf, de thon, les oeuf molettes, et les fameux jus de fruits et légumes ont remplacé mon sempiternel steak/frites et mes pâtes au jambon. :mrgreen:
Blondin a écrit : 06 août 2019, 15:44 Bien vu Maglight, tout est dans l endurance, ce matin j etais en pleine forme et 2 h apres ko ...
Et là allongé au lit, ça n aura pas duré tres longtemps. Courage à tous :)
Et bonjour, aujourd'hui :D
bon, desolech de savoir que la pêche aura duré que 2h ! As tu réussi a te faire plaisir pendant ces 2h, un petit peu quand même ?
et aujourd'hui ? tu vois un mieux ?
Il faut moduler un peu au cas par cas et trouver son propre équilibre ! C'est pour ça qu'il faut un peu connaitre ses points faibles et ses points forts. Dans mon cas, j'étais de nature peu tournée vers l'alimentation. J'avais juste pas compris que manger de tout était important. cokin
IJ'ai fait un bilan personnel sur mon alimentation qui était désastreux .En gros, j'apportais pas les nutriments nécessaires à mon corps. C'était clairement du grand n'importe quoi! Quand j'ai trouvé le point négatif, j'ai cherché le positif.
J'ai une nature qui me permet de tenir longtemps sans manger. En m'intéressant a l'alimentation, j'ai trouvé quelques pistes concernant l'avantage de réduire le nombre de repas. J'ai utilisé ce point fort.
La nuit apporte un temps de repos digestif naturel de 10h environ. Si je bois du jus, le matin à la place d'un petit dej, ça me permet d'augmenter ce repos digestif de plusieurs heures encore, car le jus ne nécessite pas de grosse digestion. Cela s'apparente a ce qu'on appelle, (de ce que j'ai compris), le mini-jeûne .
Maintenant cette stratégie doit être modulée en fonction de toi.
Si de par nature, tu es un gros mangeur, ton corps est habitué a fonctionner comme ça. Passer au mini jeûne d'un coup peu le perturber.
C'est pour cela qu'il est essentiel de comprendre quel est ton mode de fonctionnement à la base ?
quels points faibles et surtout quels points forts ? il y en a obligatoirement :D ...cela te donnera l'orientation a suivre.
Si par exemple tu es un bon cuisinier, le régime seignelet n'est pas a exclure de tes choix !
C'est important de faire en fonction de Soi.
Tchuss :wink:
Merci Maglight pour toutes ces infos, oui ça n'aura tenu que 2 h puis apres j ai pensé à mon temps de repos.
Surtout que je n avais pas mes enfants à garder ils etaient au centre. Mais vu qu il n y a pas de place tout les jours, je dois'les garder. Comme aujourd'hui j ai voulu faire une petite sieste mais ces petits monstres lol en ont décidé autrement.
J essaye de manger qualitativement dorenavant, avec des produits sains, enrichie en vitamine.
Moins de sucre et de sel , voila mon prochain objectif ;)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: les jus

Message non lu par Blondin »

Barbara92 a écrit : 07 août 2019, 16:31 Coucou,

Mais c'est que ce post est intéressant.
L'alimentation, cette action qui nous permet de remplir notre bidon, mais surtout de nous faire vivre et accessoirement le premier médicament.

En tout cas Blondin c'est bien de ty intéresser, c'est le premier pas qui te permettra d'aller plus loin dans ta démarche.
Pour ma part ça fait un moment que je commence gentiment à m'y intéresser, sans pratiquer lol.
Mais maintenant je me sens vraiment prête je pense qu'il me fallait cette préparation psychologique lol.


Hello Barbara,
Oui faut se lancer un moment donné et si ça peut nous aider faut pas hésiter, bon toi tu es prête c est bon n hesites pas ;)
Compte supprimé

Re: les jus

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait :)
Bon courage super papa, les enfants ont tellement d'énergie c'est incroyable ce sont des piles énergizer.
Faut se dire qu'à l'adolescence ils dormiront beaucoup loool.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: les jus

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 07 août 2019, 16:10 Au niveau de cette thématique, serait-il possible d'avoir des recettes de jus ?
Flo, n'hésites pas a faire selon ce que tu aimes!
les extracteurs sont accompagnés de livres de recettes qui peuvent aider !
rincer vos fruits et légumes avant, et préférer du bio si possible.
dans le cas d'aliment non bio, vous pouvez les rincer dans de l'eau additionner de bicarbonate de soude ( astuce à patrickA)
un exemple de jus
- 3 poignets d'épinard frais ( on les passe au début)
- 3 carottes
-1 betterave ( pré-cuite, ça rend plein de jus)
-2 pommes
-gingembre et curcuma

un autre
-3 carottes
-1 concombre ( toujours avoir un aliment qui rend beaucoup d'eau, dans chaque recette )
-1 citron
-1 orange
-1 cm de gingembre
-1 cm de cucuma ( avec un peu de poivre moulu, si vous arriver a tenir le poivre)

En gros, j'avais repéré que le gingembre et le curcuma étaient des anti-inflammatoires naturels. ( je poivre un peu, pour une meilleur absorption du curcuma) systématiquement j'en mets un morceau de chaque cru que je passe avec le reste !

dans le détail
-l'épinard...est riche en vitamines A,C,E et source de vitamines B ( B2,B6, B9) de fer et de magnesium ( bon pour le moral)potassium et manganese.
-les carottes sont riches en beta-carotene bon pour les yeux ( ça c'était un coup de pouce pour la NORB)
-la betterave est riche en manganese et en B9 ....son coté sucré , sa couleur et son jus est intéressant!
-la pomme contient des pectines qui aide a maintenir une glycémie normal, c'est un très bon sucre naturel
- le gingembre est riche en plein de truc mais en plus il contient du phosphore, nécessaire dans la production de l'énergie nécessaire aux activités de nos cellules.
- le curcuma est riche en antioxydant

J'ajoute une cuillère a café de graines de Chia dans le jus pour finir ! ( laisser infuser un peu les graines, elles doivent gonflées)
les graines de Chia sont pleins de nutriments, et font partis des super-aliments !
elles contiennent aussi des acides gras et des omega 3 et ont une action un peu coupe faim, puisque très complètes !
ça peut aider ceux qui veulent perdre du poids ou ceux, comme moi, qui cherchent a limiter le nombre de digestion tout en maintenant un apport nutritionnel élevé !
Après faut pas hésiter a tenter des expériences selon ses gouts, ses besoins ou sa créativité! Les fruits et légumes sont bourrés de bonnes choses pour augmenter notre énergie interne !
voilà ! :D
N'hésitez pas a partager vos petits essais personnel !
tcho
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: les jus

Message non lu par zoniko »

T'as tout compris dans les super aliments.
J'ai été voir un naturopathe, j'essaierai de faire un résumé prochainement.

Dans l'extracteur, mais attention, goût très fort, le fenouil.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: les jus

Message non lu par maglight »

zoniko a écrit : 07 août 2019, 21:13 T'as tout compris dans les super aliments.
J'ai été voir un naturopathe, j'essaierai de faire un résumé prochainement.

Dans l'extracteur, mais attention, goût très fort, le fenouil.
salut nico,
merci de confirmer que je vais dans le sens de ton naturopathe.
Je me dépatouilles du tri que je fais un peu au feeling mais je n'ai pas consulté.
j'attend ton retour avec impatience ! merci :wink:
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: les jus

Message non lu par zoniko »

Je ne sais pas si on va dans le bon sens, si on se prive de choses pour rien, ou si ce qu'on fait maintenant est vraiment bénéfique, mais on va quelque part, c'est sur.

L'année dernière j'ai lu un livre : le régime paleo et la sclérose en plaque (un truc dans le genre), et j'ai été voir un naturopathe il y a quelques mois, et beaucoup de choses se recoupent, surtout que hasard, le papa du naturopathe est atteint de sep.

Il y a des petits conseils, comme boire un verre d'eau avec du citron le matin avant le petit dej,
Ne pas manger sucré apres le repas salé (chose que j'avais lu ici venant de Patricks), rapport à la.digestion differente vis à vis des aliments.
Compte supprimé

Re: les jus

Message non lu par Compte supprimé »

Le régime paleo j'en entend beaucoup parler en ce moment.

Il consiste à revenir à un mode de vie de l'époque des.. hommes préhistorique, si si.
Donc il est biensur contraignant, comme par exemple pas de consommation de céréales, ni de légumineuses.

Il a cet autre inconvénient de consommer beaucoup de protéines animales, à l'heure où aujourd'hui on nous dit que nous consommons trop de viande.

Mais, en tant que personne malade, je pense que ce régime peut se justifier.
Il est aussi très plébiscité par la population sportive pour son efficacité sur la performance et la prise de muscles.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: les jus

Message non lu par maglight »

zoniko a écrit : 07 août 2019, 22:20 Je ne sais pas si on va dans le bon sens, si on se prive de choses pour rien, ou si ce qu'on fait maintenant est vraiment bénéfique, mais on va quelque part, c'est sur.

L'année dernière j'ai lu un livre : le régime paleo et la sclérose en plaque (un truc dans le genre), et j'ai été voir un naturopathe il y a quelques mois, et beaucoup de choses se recoupent, surtout que hasard, le papa du naturopathe est atteint de sep.

Il y a des petits conseils, comme boire un verre d'eau avec du citron le matin avant le petit dej,
Ne pas manger sucré apres le repas salé (chose que j'avais lu ici venant de Patricks), rapport à la.digestion differente vis à vis des aliments.
je ne sais pas non plus si tout ça nous apporte un plus, mais je te dirais quand toute logique, il ne nous nuit pas !
Je suis plutôt très cartésienne et j'aime bien comprendre or, pour le moment, je trouve que ça se tient !
Pareil que toi, je recoupe plein de truc et ce dont nous parlons, me semble revenir souvent. D'autres pathologies, telles que la maladie de lyme entre autres partent aussi dans cette direction. Chercher une homéostasie me semble déjà être un bon début pour tenter de pas aller plus mal, voir de récupérer un peu de santé ! Tu as raisons, dans tous les cas, on avance!
Ce mouvement pourrait déjà être une réponse psychique contre la SEP qui cherche a nous en priver, justement.
Compte supprimé

Re: les jus

Message non lu par Compte supprimé »

received_2380354972047414.jpeg
received_2380354972047414.jpeg (18.49 Kio) Vu 7319 fois
Coucou c'est moi, j'avais pourtant l'impression d'être visible :|
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: les jus

Message non lu par maglight »

mdr mdr pour ne pas te voir faudrait que j'ai une double NORB !
Compte supprimé

Re: les jus

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 08 août 2019, 00:02 mdr mdr pour ne pas te voir faudrait que j'ai une double NORB !
Ah oui en effet, ça confirme l'impression que j'avais.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: les jus

Message non lu par zoniko »

Ah barbara... on sait que tu es là, on n'est pas obligé de rebondir à chacun de tes posts... :roll:
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: les jus

Message non lu par zoniko »

Barbara92 a écrit : 07 août 2019, 22:35 Le régime paleo j'en entend beaucoup parler en ce moment.

Il consiste à revenir à un mode de vie de l'époque des.. hommes préhistorique, si si.
Donc il est biensur contraignant, comme par exemple pas de consommation de céréales, ni de légumineuses.

Il a cet autre inconvénient de consommer beaucoup de protéines animales, à l'heure où aujourd'hui on nous dit que nous consommons trop de viande.

Mais, en tant que personne malade, je pense que ce régime peut se justifier.
Il est aussi très plébiscité par la population sportive pour son efficacité sur la performance et la prise de muscles.
Du coup je rebondis, je te conseille de te procurer ce livre, qui bien entendu, dit qu'il faut manger de la viande, mais surtout des légumes en treeeees grande quantité au vu de la pauvreté de nos produits, entre autre.
J'ai fait au plus court.
Car à coté de la nourriture il y a aussi l'exercice physique, et la méditation.
Ça rejoint aussi le fameux documentaire sur amazon, living proof dont j'avais déjà parlé
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: les jus

Message non lu par Motor »

Top les jus, vous me donnez envie je vais m'acheter le bordel pour en faire...
Oui toute l alimentation et la sep, faut lire le bouquin de terry whals, bon c'est quand même très contraignant mais l'idée c'est de se nourrir de légumes ( des tas) et de protéines animales de bonnes qualité( miser sur sardines et foie) plus des compléments qui vont bien...le bazar est explicité scientifiquement... son dernier level est cétogène...bon je m y suis mis, j'ai quand même du mal à me remettre de ma poussée inaugurale du mois d avril...je teste en ce moment la q10 et ça semble marcher pas mal sur ma fatigue...
Allons nous dans la bonne direction ? L idée d'être pro actif face à la maladie est déjà un pas en soi...
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: les jus

Message non lu par Motor »

Paraît qu il faut acheter la marque koenig, ça presse sans chauffer chais pas quoi....
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: les jus

Message non lu par CeTen »

Motor a écrit : 08 août 2019, 17:34 Paraît qu il faut acheter la marque koenig, ça presse sans chauffer chais pas quoi....
https://www.nature-vitalite.com/content ... eur-de-jus

en gros il vaut mieux un extracteur qu'une centrifugeuse ;)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: les jus

Message non lu par FLOG59200 »

J'ai commencé mes recherches hier.

Bon en effet, il y a tous les prix, et toutes les caractéristiques.

Ce que j'ai retenu, et qu'il faut impérativement prendre en considération :

- le nombre de vis sans fin,
- la vitesse de rotation,
- la taille de l'ouverture pour passer les aliments.

Après il y a ceux qui sont sur la hauteur, et les autres qui sont plus latéraux. Ceux qui font aussi presse agrumes, ou autres. Qui prennent en considération des légumes durs, ceux qui sont lavable en machine ou à la main, et les accessoires qui sont fournis avec l'appareil.

C'est en effet, une vaste étude.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: les jus

Message non lu par lélé »

Ouh là une recherche de pro
Le mien est laterak avec vis sans fin
Bien sûr pas centrifugeuse car elle chauffe
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »