La méthode Coué

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

La méthode Coué

Message non lu par blz »

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, je veux partager une médecine naturelle que j'utilise tous les jours et que tout le monde pratique
involontairement. C'est la méthode Coué, l'autosuggestion, l’auto hypnose.
Cette méthode permet de mieux supporter les symptômes, de positiver et se remplir d'énergie mentale pour toutes la journée.
La méthode Coué peut soulager la peur, la tristesse, la fatigue, la mauvaise humeur et mieux accepter la SEP;
Pour une autosuggestion générale répéter plusieurs fois de suite (10 fois de suite et 3 fois par jours selon Emile Coué) :
» Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »
Comme tout le monde, je vis tous les jours des hauts et des bas !
Mais je garde espoir. :mrgreen:

Pour plus de renseignement, voici une adresse URL : www.methodecoue.com/methode-pratique/
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: La méthode Coué

Message non lu par Milie35 »

Salut Blz

J'ai seulement parcouru rapidement le site mais je vais m'y plonger sérieusement un peu plus tard...
C'est en effet très proche de l'auto-hypnose avec l'immense avantage de pouvoir l'intégrer et pratiquer au quotidien gratuitement, seul et tout de suite! :D
Le cerveau entend et retient tout alors autant que ce soit quelque chose de positif car je pense aussi que ça peut réellement transformer des choses (on en revient un peu au docu de mag')
Cette méthode a été injustement moquée, souvent à cause du fait qu'il faut beaucoup répéter les phrases mais en tant que musicienne je peux affirmer qu'en répétant et travaillant encore et encore on obtient vraiment des résultats, voire des choses dont on ne se serait pas imaginé capable...
Alors Merci pour le lien! :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: La méthode Coué

Message non lu par blz »

Milie35 a écrit : 29 juil. 2019, 17:04 Salut Blz

J'ai seulement parcouru rapidement le site mais je vais m'y plonger sérieusement un peu plus tard...
C'est en effet très proche de l'auto-hypnose avec l'immense avantage de pouvoir l'intégrer et pratiquer au quotidien gratuitement, seul et tout de suite! :D
Le cerveau entend et retient tout alors autant que ce soit quelque chose de positif car je pense aussi que ça peut réellement transformer des choses (on en revient un peu au docu de mag')
Cette méthode a été injustement moquée, souvent à cause du fait qu'il faut beaucoup répéter les phrases mais en tant que musicienne je peux affirmer qu'en répétant et travaillant encore et encore on obtient vraiment des résultats, voire des choses dont on ne se serait pas imaginé capable...
Alors Merci pour le lien! :mrgreen:
Merci à toi Milie35, je ne veux pas faire d'ombre à maglight :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La méthode Coué

Message non lu par maglight »

blz a écrit : 29 juil. 2019, 20:20
Milie35 a écrit : 29 juil. 2019, 17:04 Salut Blz

J'ai seulement parcouru rapidement le site mais je vais m'y plonger sérieusement un peu plus tard...
C'est en effet très proche de l'auto-hypnose avec l'immense avantage de pouvoir l'intégrer et pratiquer au quotidien gratuitement, seul et tout de suite! :D
Le cerveau entend et retient tout alors autant que ce soit quelque chose de positif car je pense aussi que ça peut réellement transformer des choses (on en revient un peu au docu de mag')
Cette méthode a été injustement moquée, souvent à cause du fait qu'il faut beaucoup répéter les phrases mais en tant que musicienne je peux affirmer qu'en répétant et travaillant encore et encore on obtient vraiment des résultats, voire des choses dont on ne se serait pas imaginé capable...
Alors Merci pour le lien! :mrgreen:
Merci à toi Milie35, je ne veux pas faire d'ombre à maglight :mrgreen:
mdr mdr ...Tu braques ton faisceau lumineux sur la même cible que ma petite torche.
ça ne peut faire que beaucoup plus de lumière, l'ogre baleze, ça peut jamais faire de l'ombre !
Je ne connais pas la méthode Coué, mais on parle de la même chose
Il existe tout un tas de méthode ....le gars citait la méthode ohponopono dans le docu. J'avoue que je ne suis rien de précis car je fais en fonction de se que je sais que je pourrais tenir dans le temps et pour ça , il faut que ça colle a ma personnalité.

Un exemple. J'ai mis en place un truc, qui ressemble a la phrase de Coué
blz a écrit : 29 juil. 2019, 14:45 » Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »
je te disais l'ogre que les gens parlent en mal facilement.
je me suis observée et je me suis rendu compte que a haute voix il m'arrivait de m'emporter sur moi-même et de me traiter de tous les noms d'oiseaux. j'ai noté que jamais, je ne me faisais des compliments a haute voix .
Depuis, si je m'insulte toujours, parce que vraiment des fois, je me collerais des baffes...je me dis maintenant a chaque fois que je me surprends ou que je réussi un truc....bah je me félicite a haute voix ! Il me semble qu'il faut maintenir comme un équilibre.
Si je pense un truc négatif, je cherche après un truc positif afin que ma balance reste stable :roll:
enfin, je sais pas si je suis claire.
Merci pour ton lien, je vais y jeter un oeil attentif
Tchuss
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: La méthode Coué

Message non lu par Milie35 »

maglight a écrit :mdr mdr ...Tu braques ton faisceau lumineux sur la même cible que ma petite torche.
ça ne peut faire que beaucoup plus de lumière, l'ogre baleze, ça peut jamais faire de l'ombre !
Et bien te voilà rassuré ! mdr
Milou :)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »