la puissance de l'intention

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par CeTen »

Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que vous dites et je rajouterai
"votre esprit est votre meilleur médecin"

Par contre, je suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'on est en partie responsable de nos maladies!

Mon cas est un peu différents du votre pcq c'est la deuxième maladie grave que je chope dans ma vie et pour moi il est clair qu'un enfant ne peut nullement être responsable de ne pas s'être écouté et d'être tombé malade. Ce ne sont pas ses parents non plus.
Donc pour moi, on est pas responsable de nos maladies, mais on est responsable de comment on réagit face à cela, de ce qu'on met en place.
On se pose en victime et on avance plus ou bien on réagit et on se bouge.
Oui le stress augmente les risques de poussée mais doit on pour autant abandonner toutes nos sources de stress? Je ne crois pas. Mais on peut relativiser bcp par rapport à l'origine du stress, à la pression qu'on se met etc.

En bref, même responsable déculpabilisé pour moi non. Pas pour les maladies.
On est responsable non coupable de vouloir bien faire et de se mettre de haut objectif qui vont générer une angoisse mais on est pas responsable de sa maladie!! (sauf si on court à poil dans la neige, là clairement la bronchite c'est votre faute :twisted: )
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Je suis d'accord on est pas responsable de sa maladie, et ce n'est pas comme ça que c'est dit dans le documentaire.
Ils disent qu'on est responsable de la manière dont on vit et surtout des barrières que l'on se met.
Le fait de prendre conscience de ça permet de réaliser le pouvoir que l'on a sur nos vies.
La maladie peut arriver si on est pas en adéquation avec nous même. Déjà c'est une possibilité, pas une généralité. Puis ils disent que souvent le corps envoi des signaux, qu'on décide de ne pas écouter car on y prête pas attention. Et que du coup c'est important d'écouter les signaux du corps. Du coup d'être en adéquation avec sois même.
A aucun moment ils disent qu'on est responsable de nos maladies. La maladie est un exemple de dommage collatéral au milieu d'un tas d'autres.

C'est clair, les enfants et leurs parents ne peuvent aucunement être responsable de la maladie.
Et puis dans les maladies il n'y a pas que des facteurs environnementaux, il y a des facteurs génétiques et des facteurs qu'on ne connaît pas du tout.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

'Soir Ceten :D
Je rejoins ce que te dis Barbara,
il n'est aucunement question de maladie dans ce documentaire, sauf brièvement parmi les conséquences.
Il s'adresse a des gens biens portants !
bah, oui, y a pas que les sépiens qui galèrent, d'autres en bonne santé, ont des difficultés, même si a priori, on a plus de raison qu'eux d'avoir des coup de blues
Ta méprise, vient certainement du fait que j'ai émis l'idée que je pouvais finalement, me tenir comme bourreau, quelque part.
Les causes étant multiples au final, je peux me considérer étant lié a tout ça !
L'admettre me permet d'imaginer que je serais en capacité d'être mon sauveur !
C'est une manière très personnelle de gérer ma SEP, je te l'accorde .
C'est rapport a mes parts de camembert pour ceux qui ont suivi. cokin
CeTen a écrit : 31 juil. 2019, 14:02 Re: la puissance de l'intentionCitation CeTen
par CeTen » 31 juil. 2019, 14:02
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que vous dites et je rajouterai
"votre esprit est votre meilleur médecin"
J'en suis convaincue aussi :D
j'ajouterai que l'on est forcément mieux placé que quiconque sur nos ressentis physiques et que de ce fait, nos intuitions ne sont pas a négliger. Pour le reste, je suis d'accord avec toi a 100 pourcent, Ceten :D
maglight
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »