CASSIS- Teinture mère

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

CASSIS- Teinture mère

Message non lu par maglight »

Hello tous,
Nous avons évoqué le Cassis à plusieurs reprises dernièrement .
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... cassis.htm
J'apporte ici quelques précisions.
Je l’utilise car il correspond au mieux à Mes symptômes, sous forme de "teinture mère"
Mais il existe sous forme de gélules ,de poudre, ou en feuilles pour les tisanes
Je ne le prend pas par hasard, et ce qui me correspond ne correspondra pas a tous. Les effets ne sont pas immédiat.
Ce n’est pas un myorelaxant.

Voilà ces bienfaits, et de plus prêt et ce que je recherche comme effet.
UTILISATION INTERNE
* Effets anti-inflammatoire et antirhumatismal : le cassis atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose et la goutte.

-Ici je l’utilise pour l’effet anti inflammatoire et les douleurs.

* Effet diurétique : les bourgeons participent à l'élimination des déchets et des toxines ; ils peuvent aider à la perte de poids.

-Ici, je l’utilise pour son effet chélateur ( détoxifiant)… et dommage pour la perte de poids dont j’ai pas besoin :roll:


* Fluidifiant sanguin : les feuilles de cassis font baisser la pression artérielle et régulent la circulation sanguine.

-ici, j’ai des soucis d’acouphènes pulsatif ….et certainement un problème cardio, pulmonaire.

* Effet antistress : en favorisant la sécrétion de cortisol, les feuilles facilitent l'activité du système nerveux sympathique et permettent de lutter contre la fatigue et la dépression.

-ici, je tente de limité mon stress et je cible le cortisol ( je pense intimement que les hormones déréglée sont une des causes)
* Effet antibactérien : les baies de cassis contiennent beaucoup de vitamine C (quatre fois plus que l'orange), qui stimule les défenses immunitaires et soigne les états grippaux et les rhumes.
- et là, c'est toujours bon a prendre

Ce n’est pas dit, ou en tout petit en bas du lien, mais il contient des flavonoide, qui est un anti-oxydant naturel et ça aide le cerveau. Pour la même raison, je ne me prive pas de vin :mrgreen:

Voilà pourquoi, je prend plutôt de la teinture mère de Cassis que du Curcuma, il me va mieux!

Tchuss cou2
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par pier2 »

Salut. :)

Crois tu que c' est mieux la teinture de bourgeons ou de feuilles ?

Je prend la teinture ET le curcuma, j' ai commencé hier, on verra. En tous cas, pas de mal de jambes cette nuit. Effet placebo, ou ... ? :?:

Bonne journée. :)
Lois007

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par Lois007 »

Sur tes bons retours Mag j'ai eu envie d'essayer :) je me suis orientée vers le macérat de bourgeons (j'avais lu je ne sais plus où que l'effet cortisol-like était plus puissant sous cette forme).
J'ai démarré il y a quelques jours, avec 6/7 gouttes par jour pour commencer (en fin de matinée, en dehors des repas comme indiqué) et je suis assez bluffée...
Effet placebo ou pas, j'ai retrouvé un tonus assez phénoménal. :shock: C'est au point que je me dis que finalement je ne vais peut-être pas demander le Fampyra à mon neuro comme je l'envisageais il y a encore deux semaines.
Je ne marche pas "mieux", mais nettement plus vite quand même.
Je me sens plus vive, plus réactive, et j'en suis à 4 jours seulement, à voir sur la durée mais je suis conquise, encore merci d'en avoir parlé Mag! :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par maglight »

Hey, Lois
je me suis orientée vers le macérat de bourgeons (j'avais lu je ne sais plus où que l'effet cortisol-like était plus puissant sous cette forme).
Si j'ai bien compris, le macérât, c'est de la teinture mère ! 0n prend la même chose......
et l'effet cortisol-like, est au max, ce qui peut être très utile.
Pour le dosage, c'est bien de ne pas commencer trop fort, comme tu le fais. Il faut y aller, tout doux, pour que le corps se ré-éduque en quelque sorte.
Je me sens plus vive, plus réactive, et j'en suis à 4 jours seulement, à voir sur la durée mais je suis conquise, encore merci d'en avoir parlé Mag! :wink:
^^ Contente si ça a pu t'être utile.
Tchuss :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par maglight »

Coucou Pier,
Crois tu que c' est mieux la teinture de bourgeons ou de feuilles ?
De ce que j'ai lu, le macérât de bourgeons est le plus fort.
Mais j'en ai en feuilles séché aussi que je prend en tisane. Quand je me sens fatiguée, par exemple, j'en bois plusieurs fois dans la journée. En même temps, ça permet d'aller plus souvent au toilette, donc ça aides ton corps a faire un peu le ménage . :lol:
Je connais mal le Curcuma, mais j'en consomme un peu tout les jours cru, pareil pour le gingembre.
Je le trouve au marché. Je privilégie le cru. C'est fou le nombre de plantes qui existe. :roll: J'ai du boulot
Tu nous tiens au courant pour le mélange curcuma/cassis, Pier :wink:
Tchuss
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Dans le même registre, tu as le coquelicot... Je le consomme en tisane. Excellent pur les rhumatismes, systeme urinaire et le sommeil ! Je tenterais le cassis en teinture mère. Cela semble appréciable pour la perte de poids.

Bonne soirée, :mrgreen:
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Marie,

ça fait plaisir de te lire !
Comment vas-tu ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: CASSIS- Teinture mère

Message non lu par maglight »

Marie69 a écrit : 27 avr. 2019, 18:38 Bonsoir,

Dans le même registre, tu as le coquelicot... Je le consomme en tisane. Excellent pur les rhumatismes, systeme urinaire et le sommeil ! Je tenterais le cassis en teinture mère. Cela semble appréciable pour la perte de poids.

Bonne soirée, :mrgreen:
Merci Marie69, pour ton partage sur le coquelicot ....Son action sur le sommeil retient mon attention !
Tchuss, maglight
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »