Q pensez-vous des magnétiseurs ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par khadija »

Bsr !

Par curiosité j'aimerai savoir ce q vous pensez des magnétiseurs ? Vous connaissez personnellement ou avez entendu.. ?
Dites moi tout, vos expériences, ce q vous en savez, ce q vous en pensez..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a quelques années je suis allé en voir un pour des problèmes de dos.
En deux séances mes problèmes étaient réglés.
Et pour le paiement, il ne demandait rien, juste si on estimait que son "travail" en valait la peine.

Par contre ceux qui disent d'emblée qu'ils sont capables de guérir tout et n'importe quoi, qui ont des tarifs prohibitifs, qui disent d'office qu'il faut plein de consultations.... il vaut mieux les fuir.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par khadija »

Merci "PatrickS".
Pitchoune1702
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:44
Prénom : Audrey
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Pitchoune1702 »

khadija a écrit :Bsr !

Par curiosité j'aimerai savoir ce q vous pensez des magnétiseurs ? Vous connaissez personnellement ou avez entendu.. ?
Dites moi tout, vos expériences, ce q vous en savez, ce q vous en pensez..
Bonsoir;
Pour répondre à ta question je suis allée voir dernièrement une magnetiseuse une nouveauté pour moi je ne peux pas encore te dire les effets qui devraient venir progressivement..
Elle m'a paru très bien.
Si cela fonctionne je n hésiterai pas à retourner la voir.
Je me tourne vers des choses naturelles qui peuvent être bénéfiques.
Tu as tente l expérience ?
Au plaisir de te lire
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par babou941 »

Hello khadija
Je suis allée en voir 1 la semaine derniere pour la 1ere fois.
Ma démarche n'était pas specifiquement par rapport à la sep.
J'avais remarqué depuis longtemps que j'avais des douleurs au niveau du plexus (brulures, spasmes, nausees) jusque dans le dos chaque fois que j'avais de grosses contrariétés ou qu'il y avait des tensions autours de moi. Le reste du temps la douleur était latente, toujours là . Apres un épisode vraiment violent niveau reaction physique en decembre jai commencé à me renseigner sur l'effet de l'esprit sur le corps car mes medecins mettent ca sur le compte de mes problemes de pancréas et je suis tombée sur les livres de Michel Odoul "Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi" et "dis moi quand tu as mal je te dirais pourquoi""
Bref il parle beaucoup de medecine traditionnelle chinoise.
Je ne voulais pas aller voir n'importe qui donc j'ai mis de côté et en en parlant avec ma psy elle m'a dit quelle connaissait une magnetiseuse qu'elle voyait elle meme. Bingo

Alors avant d'aller la voir j'étais épuisée, plus aucune force, envie, jambes lourdes, maux de tete et toujours ces brûlures abdominales et dorsales.
La seance a duré environ 1h, on a beaucoup discuté pendant 30mn, elle m'a demandé pourquoi je venais, mon historique medical, ma situation actuelle (professionnelle, familiale...)
Et ensuite on a fait la seance proprement dite environ 20 minutes. Dès qu'elle a approché les mains de mon ventre ca c'est mis à vraiment chauffer, pareil pour la tête. C'est impressionnant.

Depuis je me sens beaucoup plus légère, je n'ai plus de douleurs abdominales ni de nausées, mon diabète s'est restabilisé et je dors mieux.

On a fait qu'une séance et elle ne m'a pas dit qu'il en fallait d'autres juste que si je voulais revenir il fallait attendre au moins 3 semaines.

Pour le moment ca fait qu'une semaine j'espère que ca va durer mais bon quand tu souffres depuis 5 ans meme une semaine je prends.

J'espère que mon experience t'aidera moi je me suis dit essaye de toute facon t'as rien a perdre :wink: et je regrette pas

Bonne soirée
khadija

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par khadija »

Bsr é merci pour vos témoignages.

@ "Pitchoune1702" : Sans indiscrétion, pkoi es-tu allée voir une magnétiseuse ? Keskel ta fait ? Tu me diras si tu ressents des effets ?
Tu as raizon de te tourner vers des choses naturelles. Jte souète q cela te sois bénéfiques.

Oui, g déjà tenté l'expérience ya 1 moment. Le 1er jour ou jsuis allée la voir, javé ressenti une chaleur, g appréciée.. Par contre les fois suivant ct pas kom la 1ère fois. Donc g arreté. Elle accepté ce q tu lui donné, elle navé pas de prix, étoi ?

@ "babou941" : Le magnétisme c de la medecine traditionnelle chinoise ?
Tu as donc ressenti des effets bénéfiques tout de suite après.
Tu comptes la revoir ? Tu pourras me dire si les otres rdv sont osi positives q la 1ère fois ?
C clair q quand tu souffres depuis 5 ans meme une semaine je prends. Jsuis complètement dacor avec toi.
Oui, ton experience ne mé pas inutile.. En + tu as été préciz dans ton récit. É tu as bien rézon kan tu dis de toute facon t'as rien a perdre.. En + tu ne regrette pas. C bien.
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par miss tic »

j'aimerai trouver un bon, très bon magnétiseur, pour ma maman qui a une colopathie fonctionnelle (quel terme pourri pour rien dire !) et qui souffre enormement.
elle est en région parisienne, si vous connaissez , dites moi slt
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Davidd »

Bonjour
J ai un Magnetiseur dans le val d Oise, si c est pas trop loin pour toi
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par babou941 »

Celle que j'ai vu est a paris 12eme metro michel bizot
Si ca t'intéresse je tenvoie ses coordonnées en MP, dis moi
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

J'AI fait des recherches récemment sur la sep et le magnétiseur
Sur Toulouse il y en a un qui m'attire, de par son approche et sa tête riree

Je l'ai contacte par mail et il m'a expliqué qu'il voulait qu'on se voit d'abord car il ne veut pas me dire oui sans me voir
Hé trouve ça très humble

Je dois appeler donc j'attends le planning de JC pour appeler
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par CeTen »

J'ai été voir une magnétiseuse qques semaines après le diagnostique.
je suis arrivée chez elle comme une boule de papier chiffonée (toute tendue et contractée)
on a parlé un peu et puis elle m'a fait assoir sur une chaise et a passé ses mains autour de mon dos, ma tête. Je sais pas comment expliqué mais ça m'a fait qqch alors qu'elle me touchait pas.
Puis elle m'a fait me coucher sur une table et m'a massée

Je suis sortie de là avec comme consigne de boire 1;5l sur les heures qui suivaient
Au niveau de l'impression c'est comme si son massage m'avait "défroissée", je me sentais apaisée et l'impression qu'on avait débloqué des trucs en moi qui ont permis que tout "recircule"

Je n'y suis pas retournée par contre, elle m'avait dit de revenir si j'en ressentais le besoin
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

J'AI rdv jeudi prochain avec le magnétiseur
<2
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Septendre »

Hello,
Je vais partager mon avis; je pense que la médecine douce a ses vertus puisqu'elle a fait ses preuves depuis des siècles. et de vrais savoir faire ont été perdus.
Mais comme elle n'est pas réglementée, des charlatans et des margoulins en profitent bien.
Ceci s'applique aux magnétiseurs, ostéopathes, hypnotiseurs, acupuncteurs ...
Pour les compétents (une minorité), leurs renommée les précède, pour les autres ils appliquent une méthode qui a peut être marché et ils font plus de la gesticulation psychologique.
Je ne vais jamais si ce n'est pas fortement recommandé par plusieurs personnes.
J'ai vu même sur les forum psychologue pour animaux à 200€ la séance. Formé je ne sais comment ??. Comparé avec un véto qui a fait 7 ans d'études et 5 ans de pratiques avant d'être autonomes ...
Autant la médecine académique devrait s'ouvrir aux médecines douces, autant ces métiers devraient être plus rigoureux et contrôlés.
J'ai pratiqué plusieurs ostéo et sur les 6 ou 7 que j'avais consulté, il y en avait qu'un seul qui a été efficace en moins de 10min. Il y en avait un qui passait presque une heure à faire son auscultation, il était resté plus de 10min avec ses doigts sur mes tempes pour rééquilibrer les énergies. Il ne m'a plus revu. En plus il essayent de faire les psychologies du dimanche avec plein de questions personnelle à chercher le malaise ailleurs pour justifier leur incompétence.
Ma femme avait eu une fracture au pieds, et le gars qui lui sort, "le pieds est le lien avec le sol et la base de l'orientation, votre fracture signifie que votre subconscient refuse le chemin qu'on vous impose". je lui avait dit qu'elle aurait pu lui répondre que le sol mouillé n'a pas accepté d'être salit et s'est vengé sur ceux qui le piétinait.

Désolé pour ce texte long, mais je n'aime pas ceux qui profitent de la peine et la faiblesse des autres.

Bonne continuation.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

Merci pour ton retour . Il y a du bon comme du mauvais en effet.

Le mien maintenant
Je précise que ce magnétiseur me voit gratuitement. Donc il n'y gagne pas grand chose

Ça a duré une 40taine de minutes
Je dois appeler pour le revoir la semaine prochaine

Il m'a expliqué surtout comment gérer mes émotions
Il n'y a pas eu de côté mystique
Ses mains m'ont brûlées à certains endroits de mon corps d'autres pas

Il ne me guérira pas
Il est certain qu'il va arriver à réguler ce qui bloque
Pour la douleur il pense pouvoir m'aider mais pour ça on va se voir 3 ou 4 fois et on discutera ensemble des bienfaits ou pas

Je suis sereine car il a été honnête en me disant ses limites
Attention c'est juste mon expérience seule et ma première expérience
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par CeTen »

Je réagis à ton histoire septendre.

Le malheur c'est que toutes ces professions ne sont pas règlementées. Pourtant il existe de vraies écoles (pour ostéopathie et acupuncture) et d'autres sont de vraies techniques de certaines discipline (l'hypnose est partie intégrante de la psychologie).
Etant donné que les professions ne sont pas reconnues, les études ne le sont pas et les titres ne sont pas protégés. ce qui signifie que n'importe qui peut se prétendre être ceci ou cela. MAIS il existe des gens qui ont vraiment fait des études et qui sont donc diplômés. Le fait de se dire diplômés est protégé. Donc on ne peut pas dire je suis ostéopathe diplômé si on ne l'est pas mais on peut dire qu'on est ostéopathe (cherchez la logique)

Il y a aussi la réceptibilité personnelle, c'est à dire qu'on ne réagit pas tous bien à l'hypnose ou à l'acupuncture par exemple.

Ces médecines alternatives existent depuis plus longtemps que la médecine "traditionnelle"/allopathique (de son vrai nom) pour certaines ou ont été développées par des praticiens existants.
Quand vous allez chez un kiné, vous savez qu'il a fait des études et qu'il a un diplome. Quand vous allez chez un praticiens autre, demandez s'il est diplômé et de quelle école éventuellement.

Pour les magnétiseurs, la réputation est une bonne indication. Il y a des choses qui fonctionnent mais on ne sait pas pq.
N'hésitez pas à vous tourner vers une médecine alternative, mais si vous le faites, assurez vous d'être entre des mains compétentes. et ne tombez pas dans le mystique :wink:
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

Avoir un diplôme ne veut pas dire être compétent pour autant

Un mauvais kiné peut être autant dangereux qu'un mauvais ostéopathe
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par CeTen »

lélé a écrit : 30 août 2019, 12:01 Avoir un diplôme ne veut pas dire être compétent pour autant

Un mauvais kiné peut être autant dangereux qu'un mauvais ostéopathe
D'accord avec toi mais entre qqun qui a fait 5 ans d'études (cursus osthéo) et qqun qui se pretend ostéo en ayant suivi 3-4 weekend de cours mon choix est fait :) Hors c'est courant des gens qui ont fait qques cours et se disent ostéo/acupuncteur etc

Et un mauvais kiné, il est soumis à la déontologie, aux règles de sa profession, il peut être privé du droit d'exercer etc mais il aura quand même étudié et ça tu le sais grâce à son diplôme. Mais un mauvais ostéo :?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

Sûrement

Pétard le gars qui a fait 4 weekend pour être ostéo c un danger public surtout foto
En plus il est un peu bête de se targuer de ça

Les deux ostéo qui me suivent ont un cursus différent
Pour la sep c'est un généraliste du cabinet médical de mon médecin et elle est en formation continue depuis 4 ans avec les ostéo de l'hôpital

Et l'autre c'est ma kiné qui me fait des étirements

C plus rassurant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour mon problème de dos (rien à voir avec la sep),j'ai vu deux ostéopathes.
L'un, médecin ostéopathe, l'autre juste ostéopathe .
Chez l'un j'ai eu des améliorations, chez l'autre rien du tout.
Devinez lequel était le meilleur?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par PatrickS »

Celui qui n'était PAS médecin m'a aidé.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

Comme quoi on se rend compte que toutes nos expériences sont différentes
Ça nous permet de ne pas mettre les personnes dans la même boîte car on a toutes et tous des mauvaises et bonnes choses à dire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par FLOG59200 »

c'est clair, rien de vaut l'expérience vécue des uns et des autres, et le partage d'informations.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Miro »

Bonjour,

Je fais de la kiné vestibulaire et musculaire mais j’ai également recours à un magnétiseur pour les problèmes d’équilibre et pour des douleurs aux jambes.
J’ai l’impression qu’il m’apporte du bien et surtout de l’énergie.
Je conseille donc mais attention aux charlatans...
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par FLOG59200 »

Miro a écrit : 30 août 2019, 15:48 Bonjour,

Je fais de la kiné vestibulaire et musculaire mais j’ai également recours à un magnétiseur pour les problèmes d’équilibre et pour des douleurs aux jambes.
J’ai l’impression qu’il m’apporte du bien et surtout de l’énergie.
Je conseille donc mais attention aux charlatans...
On en revient toujours au fait de se méfier des trop beaux parleurs.

Et puis après ce qui va marcher avec un magnétiseur pour l'un, ne donnera peut-être pas les mêmes résultats sur quelqu'un d'autre. Question de réceptivité surement.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Milie35 »

lélé a écrit :Comme quoi on se rend compte que toutes nos expériences sont différentes
Ça nous permet de ne pas mettre les personnes dans la même boîte car on a toutes et tous des mauvaises et bonnes choses à dire
C'est vrai et puis il suffit souvent de faire preuve de bon sens...ton magnétiseur a l'air de rester humble, il ne t'a pas promis de choses inouies et ne prend même pas d'argent!...donc si il peut te soulager un peu c'est toujours bon à prendre :!:
Milou :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour khadija et bonjour à toutes et tous !

Alors comme PatrickS, j'en ai vu un il y a maintenant 15 ans, j'étais enceinte et il m'avait été conseillé par un ami...
Il n'a rien demandé, c'était à l'époque où nous étions dans le sud-ouest ...
je crois qu'il était vers Limoux enfin bon je n'y suis jamais retournée ni ailleurs...
je vois seulement de temps à autre un Osthéopathe et j'essaie de bouger ma vieille carcasse :?

Je confirme donc que celui que j'avais rencontré était humble et croyant (beaucoup de signes religieux dans sa maison) ...
il a été respectueux quand nous lui avons dit que nous étions agnostiques,
après penser qu'il a été pour quelque chose par rapport à la sep, je n'en sais rien, je peu seulement dire qu'il a été bon pour m'annoncer que j'attendais un garçon mdr alors pour le reste ? Je sors mon Jocker ange2

Bon courage et belle journée !!!

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Septendre »

Hello,
Ceci s'applique aussi aux médecins. Il y a des bons et des moins bons. Le forum est truffé de témoignages sur les uns et les autres.
Le diplôme ne signifie pas la compétence et inversement. Mais cette notion de désert réglementaire qui laisse certains dépasser les limites et être dangereux.
Autant si un médecin ou un kiné fait une erreur grave, on peut se retourner contre l’hôpital et il peut être radié, autant on ne peut rien faire contre un gesticulateur du dimanche. C'est pour cela que les médecins, dans le doute, ne se prononcent pas et laissent en suspend le diagnostique ou la médication.
ça ne me dérange pas de payer une fois pour voir, si j'ai été orienté, mais au moindre soupçon ou inquiétude je coupe. Du moins, généralement, quand je vois qu'ils font plus de blabla que du travail, ça me suffit pour effacer le numéro de mon agenda.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »