le jeûne thérapeutique

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

le jeûne thérapeutique

Message non lu par Loutregarou »

Hello tout le monde! Il y a des Sepinous ici qui ont essayé de jeûner?
Car je compte m'y coller! riree
J'ai un bilan sanguin à faire avant pour être sure que je ne suis pas carencée , s'il est bon je me lance très bientot.
Je reviendrai mettre à jour ce sujet pour ceux que ca intéresse :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Loutregarou,
quand tu dis jeûner, c'est aucun repas pendant un ou plusieurs jours ?
Ou c'est moins radical ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Loutregarou »

Hello,
je parle d'un jeune avec uniquement eau, thé et bouillon de légumes pendant 7 jours.
Je commencerai surement par 2ou 3 jours pour voir comment ca se passe.

Une fois fini j'enchainerai avec une detox en charbon activé en alternance avec de la chlorella et argile verte riree
Ce protocole est issu du livre "lyme les solutions naturelles" et se base sur le fait que notre corps est pollué et a besoin d'être nettoyé.
Un jeune aussi long permet de restaurer le système immunitaire et nettoyer le foie, les reins, le système digestif ...

Enfin c'est ce que j'ai lu dans beaucoup de témoignages, alors je verrai bien par moi même :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Bashogun »

Merci de ces précisions.
Curieux de lire ton compte-rendu et ton avis !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Defcom »

Cela me laisse septique ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Marie91 »

Perso jamais essayer de jeuner car j'ai tendance déjà à être facilement en hypoglycémie et j'ai remarqué que j'avais plus de douleurs quand j'étais à jeun (c'est bizarre mais c'est pourtant vrai). Bref, par contre pour en avoir déjà entendu parler le jeun serait effectivement assez bénéfique quelque soit la pathologie, faut il avoir le courage de le faire et de le supporter mais pourquoi pas, tu ne perds rien à essayer sachant qu'il me semblerais raisonnable de renoncer si toutefois tu te sentais trop faible ou autre... En tout cas je te souhaite bon courage pour ce nouveau "test", tu nous tiendras au courant. Pour ma part après avoir tester plusieurs choses, genre "sans laitages", "sans gluten", régime Seignalet pendant plusieurs mois, je suis revenue à une alimentation traditionnelle en privilégiant fruits et légumes de saisons peu de laitages (juste du fromages) pas trop de gluten mais sans privation totale. Quand à Lyme moi aussi je me suis posé beaucoup de questions, malgré le diagnostic de SEP, toujours des doutes car aussi pas mal de douleurs, j'avais d'ailleurs été diagnostiqué "fibromyalgique" dans un premier temps... De toute façon je crois que quelque soit la pathologie il n'y a de remèdes miracles pour aucune d'entres elles donc il faut être lucide, alimentation équilibrée, activité physique adaptée à notre état me semble le plus raisonnable...mais cela n'engage que moi... A bientôt de tes nouvelles....
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Loutregarou »

Merci pour vos réponses partagées et intéressantes :D
j'attends les résultats de mon bilan sanguin demain , si c'est ok je commencerai mon premier jeune "light" en début de semaine.

Marie91 bien d'accord avec toi! le gluten je n'ai paseu le choix que le retirer de mon alimentation pour l'instant, je ne le supporte pas ( anticorps positifs contre le gluten) mais je l'ai jamais fait super sérieusement. Mais la, je me suis décidée !! 8)
Le lait ca va être dur, je vais y aller petit à petit. Mais tout ca sera dans un second temps, après le jeune riree

je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le jeûne, si on veut le faire un peu plus longtemps que deux ou trois jours, il est judicieux de se faire accompagner. (Ma soeur à fait deux semaines dans une clinique en Allemagne, pas pour la sep, pour un cancer).
Marie91 a écrit : Pour ma part après avoir tester plusieurs choses, genre "sans laitages", "sans gluten", régime Seignalet pendant plusieurs mois, je suis revenue à une alimentation traditionnelle en privilégiant fruits et légumes de saisons peu de laitages (juste du fromages) pas trop de gluten mais sans privation totale. ..
Pour Seignalet, j'ai attendu deux ans avant d'avoir des améliorations, alors, quelques mois, c'est probablement trop peu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Loutregarou »

Bonjour Patrick
j'avais pu voir des témoignages de ton expérience de seignalet par ci par la, ca m'inspirait mais je ne me sentais pas capable d'un tel changement.
Comme tu le dis c'est le genre de choses ou il va falloir etre patient pour voir les effets , j'en ai conscience.

Pour mon jeûne je le fais seule mais au moindre souci mon ami vit avec moi ,je ne prendrai pas de risques inutiles. Je me suis beaucoup renseigné avant de me décider.Puis ma SEP n'a pas été trop vilaine pour l'instant je suis plutot en bonne forme, ca devrait le faire :)
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Loutregarou »

Bon et bien, je vais devoir attendre pour commencer, je suis en carence en triglycerides et légerement anémiée :(
Donc, une bonne cure de (bon) gras, et en aout je devrais pouvoir commencer...j'upperais le sujet en temps voulu :P
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: le jeûne thérapeutique

Message non lu par Defcom »

Au vu des résultats que tu écris,il est en effet plus sage de reporter ce jeûne afin d'éviter d'éventuelles complications .
Il faut savoir que pour certaines personnes atteintes par la SEP présentent quelques carences,Vitamines D entre autre .

Bon weekend :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »