Sport

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Sport

Message non lu par nanaO »

Bonjour à tous ! :)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais je me demandais ce que vous faites comme sport ?
Je suis en surpoids je voudrais maigrir mais au moindre efforts un peu important j'ai des crampes dans toutes les jambes obligé d’arrêter au bout de 5-10min... Je peux marcher allez sur 500m les très bons jours et records de 7min en velo chez le kiné c'est pas top pour maigrir, ca maintient juste :)
J'ai pas les moyens de m'inscrire dans un club j'aurai voulu faire du sport à la maison mais dur de trouver des exercices faisables du coup si certains ont des idées je suis preneuses ! :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sport

Message non lu par Defcom »

Bonsoir NanaO
Je ne suis pas expert en la matière,mais au vu de tes limites,je pense que cela va être un peu compliqué .
Je te met quelques liens en espérant que tu trouves ton bonheur :
12 Exercices pour perdre du poids

Maigrir : 8 minutes par jour

Exercice pour maigrir

Autre méthode pour le sport,une Wii et le balanceboard ainsi que les disques de Fitness,d'occassion,compte une centaine d'euros avec le disque dur de stockage pour les jeux,la console n'étant plus vendue neuve . A acheter sur le bon coin et consorts .

J'espères avoir répondu a tes questions .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sport

Message non lu par Bashogun »

Bonjour NanaO,
je fais du Taïchi avec ma femme, c'est parfait pour nous mais sans doute pas pour viser une perte de poids.
Les idées de Defcom me semble bien plus opérante dans cet objectif.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Questionnements troubles sensitifs

Message non lu par LIA »

Coucou Defcom,

Tout à fait pour l'auto diagnostique, tu as totalement raison. Je vais essayer de penser à autres choses qu'à mes douleurs ou au diagnostique que je n'ai pas encore.
J'espère que ça va de ton côté en ce moment et je te souhaite une bonne journée!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sport

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Lia
Bonne idée de penser a autre chose,profite de tous les instants de la vie,les beaux jours arrivant,c'est le moment de prendre un peu l'air :wink:
Pour ma part,tout va bien,même si parfois je ne suis pas au top de ma forme .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Sport

Message non lu par nanaO »

Merci defcom et bashogun pour vos réponses ! Je ne suis pas sur d'etre capable encore de faire tout ces exercices je vais patienter je finirai par y arriver ! :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sport

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir NanaO
en fait, je te conseillerais bien de travailler sur deux axes en parallèle : à la fois sur des habitudes alimentaires, notamment en limitant les produits industriels très souvent trop riches en sel et en sucres ; et sur une pratique progressive d'exercice physique, que ce soit la marche ou encore du vélo d'appartement. L'objectif ne serait pas de forcer, ce qui ne rimerait à rien et t'épuiserait vite, mais de progressivement augmenter le temps d'exercice pour permettre à ton corps de s'habituer graduellement à un effort physique.
Je ne sais pas si cela te permettrait de perdre du poids , mais cela pourrait sans doute t'aérer l'esprit - ce qui n'est jamais un mal pour nous...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Sport

Message non lu par nanaO »

J'ai arrêté déjà une grande partie des produit industriel avec mon compagnon et on vois une diététicienne mi avril (on veut maigrir ensemble ca aide pas de tentation comme ca) pour le sport je vais t'écouter et plutôt faire un peu de marche petit a petit j'arriverai peut etre a augmenter mon perimetre de marche avec le temps et oui se vider un peu la tête ça fait toujours du bien au moral !
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »